Mon AlloCiné
    Scarlett Johansson : le personnage transgenre abandonné par l'actrice au cœur de la Black List 2018
    Par Corentin Palanchini — 27 déc. 2018 à 15:20
    facebook Tweet

    La "Liste noire" des scripts les plus appréciés mais non financés ont été dévoilé par Hollywood et on y retrouve trois histoires centrées sur des personnages transgenres ainsi que des biopics ou des adaptations d'histoires vraies.

    The Walt Disney Company France

    Découvrez notre top 5 des scénarii de la liste noire 2018, la sélection des meilleurs films ayant été refusés par les studios américains. Parmi ces films se cache parfois la pépite de demain : refusée en 2018 mais sauvée en 2019 ou 2020 ! Rien que cette année, Pentagon PapersMoi, Tonya et Hotel Artemis sont sortis dans les salles mais figuraient sur la Black List 2016.

    A noter que la liste comprend trois films centrés sur des personnages transgenres : Queen (l'histoire de Corey Rae, première reine de promo transgenre), Me & Tammy Faye At The Betty Ford Clinic (la relation entre une transgenre Latinx et la reine du télévangélisme chrétien. Inspiré de la vie réelle de Tammy Faye Bakker), et Rub & Tug (dans le Pittsburgh des années 70, la vie de Dante "Tex" Gill, un gangster transgenre; le rôle devait être interprété par Scarlet Johansson, avant que l'annonce ne soulève une vague de mécontentement et n'enterre le projet).

    KING RICHARD

    L'histoire vraie de Richard Williams, le père de Venus et Serena Williams, qui fut impitoyable et intransigeant et fit de ses filles des superstars et des prodiges du tennis.

    GET HOME SAFE

    La nuit d'Halloween, une jeune femme doit rentrer seule chez elle sans téléphone avec un groupe de trolls du "Gamergate" à sa poursuite.

    DRUDGE

    L'histoire d'un excentrique journaliste, Matt Drudge, qui déclencha le scandale de l'affaire Lewinsky qui faillit faire tomber une présidence, sans bouger de son appartement de Hollywood, uniquement avec son ordinateur personnel.

    THE SEVENTH

    Un regard porté sur le régiment mené par le colonel Custer dans les jours ayant mené au désastreux combat de Little Big Horn contre Sitting Bull.

    WENDI

    Lorsqu'une ambitieuse femme des quartiers pauvres de la Chine s'arrange pour se marier avec un ponte des médias, devenant alors l'une des femmes les plus puissantes du monde occidental. Il s'agit de l'histoire de Wendi Deng, la seconde femme de Rupert Murdoch.

    La liste complète pour 2018 est à retrouver par ici.

    Le Top ciné de la Rédac d'AlloCiné :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Jusqu’à la Garde, Hostiles, Dogman... Les meilleurs films 2018 selon la Rédac' AlloCiné
    10 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Chocasse
      Get Home Safe aurait pu être sympa.
    • Blackchab
      Le risque financier n'est pas le même , les mecs sont là pour faire de l'argent.Un film avec des personne random n'attire personne
    • -Nomade-
      Ce sont deux choses différentes (mais des fois, je me demande à quoi sert d'avoir ce genre de débat sur Allociné...).La principale revendication des acteurs trans est, encore une fois, d'être traité comme n'importe quel autre acteur, et non pas, justement, d'être cantonné à une seule case, celle de l'homo de service, en gros.On fait appel à des acteurs cis pour jouer des trans, on ne fait jamais appel à des acteurs trans pour jouer des cis. C'est cela, qui a fini par énerver cette communauté, et non pas un soi-disant désir de réserver des rôles trans aux acteurs trans.Parallèlement, ces acteurs trans apprécieraient aussi, évidemment, qu'on fasse aussi bien appel à eux pour jouer des rôles de trans.Comme n'importe quel acteur, donc, encore une fois... Et ne pas se voir enfermé dans tel ou tel statut en raison du genre.
    • ScaarAlexanderTrox
      Si, max270893 a résumé l'essentiel : l'enfermement de chaque acteur dans une ou quelques catégories de sorte à ce qu'il ne vole pas des rôles naturellement réservés à des acteurs d'autres catégories. Ça dépasse largement le cas des trans pour toucher toute personne avec un handicap, aveugles, paraplégiques... Même la BBC, pourtant férue d'affirmative action, s'est fait taper sur les doigts après avoir casté un acteur d'apparence normale pour jouer Elephant Man (sic). Ce tableau d'ensemble importe un peu plus que les complaintes de militants trans regrettant que les héroïnes de romcom ne soient pas jouées par des mecs (true story)...
    • Madolic
      Donc le projet a purement et simplement été abandonné ... C'étaient à parier et au final ça entache davantage la visibilité de la communauté trans ...
    • -Nomade-
      Ben... Ce n'est pas la faute de ceux ou celles qui ont dénoncé une certaine orientation à Hollywood : si un prod dit C'est Scarlett ou c'est rien !, ce n'est ni la faute de Scarlett, ni celle d'autres acteurs. C'est la faute à la frilosité d'Hollywood à produire des films qui risqueraient de ne pas rapporter beaucoup.C'est bien pour ça qu'une boîte comme Netflix se frotte les mains depuis quelque temps, en produisant tous azimuts, profitant de tout ce qu'Hollywood refuse bêtement.
    • max270893
      Plus de visibilité pour jouer un seul type de rôle, aucun intérêt pour un acteur ou une actrice...
    • max270893
      Donc c'est l'inverse qui doit changer...
    • Blackchab
      au final il n'y a pas de film , il n'y a pas de gagnant.
    • -Nomade-
      Pas tout à fait... En réalité, ce qui a fait grincer des dents chez les acteurs/actrices transgenres, c'est surtout que des rôles trans soient attribués à des acteurs/actrices cisgenres, alors que l'inverse ne se fait jamais.
    • MissMalker
      Je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, avoir le premier rôle leur donnerait plus de visibilité.
    • max270893
      On est en 2018, la motion capture ça peut faire des miracles tant que l'actrice ou l'acteur est bon(ne) ^^
    • max270893
      Parce que cela voudrait dire qu'ils/elles ne peuvent faire que ce genre de rôle... ça enfermerait tout le monde dans des cases, et le métier d'acteur, d'actrice, en prendrait un sacré coup...
    • MissMalker
      Le truc, c'est qu'il y a des acteurs & actrices transgenres. Pourquoi ne pas faire appel à eux/elles pour ce genre de rôle ?
    • Oli D
      vivement whoopi goldberg dans le rôle de Napoléon ;)
    • max270893
      Les gens ont tendance à oublier aujourd'hui que le métier d'acteur c'est précisément de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autres... Plus il y a de différence, plus la performance est louable justement...
    • Cuderoy
      Je ne comprends toujours pas les exigences des gens qui ont voulu que Johansson cède sa place, il était prévisible que le film ne se ferait pas sans elle.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top