Mon AlloCiné
Bird Box : Sandra Bullock révèle à quoi aurait dû ressembler la créature
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 28 déc. 2018 à 12:15
facebook Tweet

Frustrés de ne pas avoir vu la créature de "Bird Box" sur Netflix ? La comédienne principale dévoile ce qui a été coupé au montage. A en croire ces révélations, la décision de ne jamais montrer le danger était probablement la meilleure.

Merrick Morton/Netflix

Certains films d’horreur, comme Sans un bruit, prennent le parti de dévoiler la menace aux spectateurs. Dans Bird Box, c’est différent. Puisque la créature prend la forme des craintes de celui qui la contemple, fermer les yeux semble la meilleure méthode pour l’éviter. Voilà pourquoi les personnages principaux du dernier film de Susanne Bier se déplacent avec un bandeau sur les yeux.

Naturellement, la mise en scène du film adopte ce point de vue et le spectateur ne sera jamais amené à voir la créature, accompagnant ainsi les héros dans leur périple. Pourtant, Sandra Bullock a vendu la mèche au site spécialisé dans le cinéma de genre Bloody Disgusting : une séquence révélant l’aspect du monstre a bien été tournée, pour être finalement retirée du montage final.

Susanne Bier : « Je voulais vraiment deux heures de suspense et d’inquiétude dans Bird Box » [INTERVIEW]

Au cours d’une scène de cauchemar, Malorie (Sandra Bullock) était confrontée à la créature. "C’était un homme vert avec une monstrueuse tête de bébé. Un genre de gros serpent. Je leur avais dit : « Je ne veux pas la voir avant le tournage. Amenez-la sur le plateau. On tournera la scène. ». Je me retourne et elle est là, en train de me grogner à la figure. Ça m’a fait rire. C’était juste un bébé tout long et gras."

Le scénariste Eric Heisserer s’est justifié en précisant qu’un producteur, chez Netflix, avait exigé que la scène soit écrite, sous prétexte qu’il fallait donner quelque chose à voir aux téléspectateurs. Il s’est également excusé auprès de la cinéaste Susanne Bier en ces termes : "Je suis navré que tu aies eu à tourner ça." De fait, la réalisatrice renchérit : "C’était à la limite du comique. On l’a tourné et on a gaspillé beaucoup d’énergie là-dessus, mais à chaque fois que je voyais la scène, je savais qu’elle ne ferait pas peur. Ça allait simplement faire rire."

Sans regret, Susanne Bier a finalement conclu avec humour : "Nous allons juste l’offrir au Saturday Night Live." Bird Box, sans sa créature, est donc actuellement disponible sur Netflix.

Découvrez la bande annonce de Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock

Bird Box Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Dans cet article
Bird Box
Bird Box
Film ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Bird Box : Sandra Bullock impressionne les internautes dans ce film post-apocalyptique
  • Bird Box : que cache le titre ? [SPOILERS]
  • Bird Box : l’incroyable préparation de Sandra Bullock pour ce film post-apocalyptique [INTERVIEW]
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Marvel's The Punisher : le créateur de la série révèle le lien avec le MCU
NEWS - Séries à la TV
mardi 22 janvier 2019
Marvel's The Punisher : le créateur de la série révèle le lien avec le MCU
You : Shay Mitchell (Peach) de retour en saison 2 ? [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 21 janvier 2019
You : Shay Mitchell (Peach) de retour en saison 2 ? [SPOILERS]
Actus Netflix
Back to Top