Notez des films
Mon AlloCiné
    Johnny Depp : une visite surprise de Jack Sparrow pour les enfants de l’Institut Curie
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 31 déc. 2018 à 09:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le pirate le plus célèbre du septième art a rendu visite au service de pédiatrie de l’Institut Curie de Paris. Une nouvelle occasion pour Johnny Depp de se présenter au chevet d’enfants malades, durant les fêtes.

    Disney Enterprises, Inc. - All Rights Reserved

    Jack Sparrow n’est peut-être plus dans la célèbre franchise Pirates des Caraïbes mais cela n’empêche pas Johnny Depp de continuer à porter le costume à différentes occasions. Ce fut le cas jeudi 27 décembre à l’Institut Curie à Paris où les enfants du service de pédiatrie ont pu voir débarquer l’acteur pour une visite surprise : « Cet après-midi, Jack Sparrow le plus célèbre de tous les pirates a rendu une visite surprise aux enfants et adolescents de notre service de pédiatrie ! Un formidable cadeau deux jours après Noël qui a fait la joie de tous : petits, grands, patients, familles, soignants, médecins et chercheurs » indiquait le compte Instagram de l’institut.

    Voir cette publication sur Instagram

    Cet après-midi, #JackSparrow 👀 le plus célèbre de tous les pirates a rendu une visite surprise aux enfants et adolescents de notre service de #pédiatrie ! Un formidable cadeau 🎁 deux jours après #Noël qui a fait la joie de tous : petits, grands, patients, familles, soignants, médecins et chercheurs. Immense merci à Johnny Depp pour son temps, son énergie, son réconfort et son engagement auprès des plus fragiles ❤️ #LutteContreLeCancer #Enfance

    Une publication partagée par InstitutCurie (@institut_curie) le


    Ce n’est pas la première fois que Johnny Depp se rend dans un hôpital, auprès d’enfants. Le Lady Cliento à Brisbane en 2016, le BC Childen's Hospital Foundation de Vancouver en 2015 ou des hôpitaux de Londres et Tahiti ont pu ainsi bénéficié de la venue de l’acteur.

    « Immense merci à Johnny Depp pour son temps, son énergie, son réconfort et son engagement auprès des plus fragiles » a conclu l’Institut Curie.

    Découvrez l'émission Faux Raccord N°3 consacrée aux Pirates des Caraïbes

    Faux Raccord N°3 - "Pirates des Caraïbes"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Les enfants connaissent Jack Sparrow, pas Johnny Depp. Donc, s'il veut visiter des enfants pour leur redonner le sourire, il vient habillé en Jack Sparrow. Après, les questions de droits, c'est secondaire, et ça a sans doute d'ailleurs été réglé une bonne fois pour toutes.Autre solution, toute bête : il a récupéré le costume auprès des studios, et maintenant il en fait ce qu'il veut (ce ne sont pas des spectacles avec droits d'entrée).
    • MickDenfer
      Enfin une bonne pub !
    • ServalReturns
      C'est sympa de sa part !
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Un grand cœur sur patte. Qu’il continue à faire rêver et surtout qu’il ne change rien en dépit des articles à charge.
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Ta suspicion m’amene a penser que le calcul réside dans ton commentaire. Il ne fait aucun calcul promotionnel vu qu’il n’a plus le rôle. Je doute que les enfants se souviennent de ses rôles dans las vegas parano ou donnie brasco d’ou Ce costume là et pas un autre. C’est lhopital qui communique pas lui, il aurait été malpoli de demander de ne rien dire au personnel soignant, tout aussi ravi que les enfants.
    • Hareng rouge
      un homme, un vrai
    • W-Albert
      En revanche j'aimerais savoir pourquoi et comment il peut utiliser l'image de ce personnage. Habituellement hors convention ou réunion officielle les acteurs/actrices peuvent pas les utiliser sans permission. Finalement ça soulève des questions quant à son total désintéressement à faire ce qu'il fait d'autant plus que ça finit toujours par se savoir. Il rend pas seulement visite aux enfants malades mais fait aussi des espèces d'happening dans les parcs Disney notamment. Au bout du compte c'est très bien et je mets pas en doute sa sincérité et son engagement à le faire, je salue avec respect l'initiative, mais je crois malgré tout qu'il y a un calcul quelconque derrière ça.
    • riqueuniee
      Pour Londres, il était venu aussi costumé en Jack Sparrow. C'est sans doute le cas à chaque fois. Toujours à propos de Londres , il ne s'était pas contenté d'apporter de la joie, il avait aussi fait un don conséquent (ce qu'il fait sans doute à chaque fois aussi).On remarquera également que si bien sûr ça finit par se savoir, il n'en profite pas pour transformer ça en opération promotionnelle à l'occasion par exemple de la sortie d'un nouveau film.
    • max270893
      Belle action pour donner le sourire aux enfants malades et à leur famille... En plus, arrêtez moi si je me trompe, mais c'est rare qu'un acteur américain fasse ça en dehors des états-unis non ?Et puis, histoire d'être terre à terre, c'est un joli pied de nez à Disney de sa part ^^
    • Hunnam29
      Déjà vu, c'est cool comme initiative.
    Voir les commentaires
    Back to Top