Notez des films
Mon AlloCiné
    Bienvenue à Marwen : face à face avec Robert Zemeckis
    Par Léa Bodin, propos recueillis à Paris le 28 novembre 2018 — 2 janv. 2019 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour sa sortie de son nouveau petit bijou, "Bienvenue à Marwen", qui marche dans les traces de "Forrest Gump", on a rencontré Robert Zemeckis pour un grand entretien autour de son admirable carrière, qui allie avec brio technologie et émotion.

    Dans Bienvenue à MarwenRobert Zemeckis utilise la performance capture pour raconter l'histoire vraie de Mark Hogancamp, victime d'une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d'un village belge durant la Seconde Guerre mondiale, mettant en scène les figurines des habitants en les identifiant à ses proches, à ses agresseurs ou s'y identifiant lui-même.

    A l'occasion de la sortie du film, qui marche dans les pas de Forrest Gump, on a réalisé un grand entretien en face à face avec le réalisateur, autour de sa carrière, en essayant notamment de comprendre, de Retour vers le futur à The Walk en passant par Le Pôle Express, comment fonctionne l'équilibre si parfait entre technologie et émotion qui caractérise son cinéma. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Merci pour l'entretien
    • Kupper2
      Je trouve perso l'interview d'une platitude absolue. Je sais bien que c'est le jeu de la promo, mais là, on a l'impression de voir l'éloge du cinéaste plutôt que de vraies questions pertinentes.Surtout quand il s'agit de poser un postulat et d'ensuite de demander son avis au réal, ce qui permet de ne pas se mouiller. C'est vraiment le journalisme 101.
    • Chuck Carrey
      Merci pour cette excellente interview de l''un des cinéastes que j'admire le plus, notamment pour les points que vous abordez à savoir son utilisation des nouvelles technologies pour raconter des histoires et émouvoir. Il est l'un des meilleurs et sa filmographie est excellente. C'est cool que vous ayez traiter de plusieurs films plutôt que de vous concentrer uniquement sur Bienvenue à Marwen :)
    • malick faye d.
      un très grand cinéaste, j'ai aimé tous ces films. bravo un artiste.
    • vic-cobb
      Chouette interview !
    Voir les commentaires
    Back to Top