Mon AlloCiné
On va s'aimer un peu beaucoup : que nous réserve la saison 2 qui débute sur France 2 ?
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 1 janv. 2019 à 20:30
facebook Tweet

"On va s'aimer un peu beaucoup", la dramédie romantico-judiciaire de France 2 avec Ophélia Kolb et Catherine Marchal, revient ce mercredi 2 janvier à 21h pour une saison 2 très réussie. Voilà ce qu'il faut savoir sur ces huit nouveaux épisodes.

Fabrice LANG / FTV / MERLIN PROD

Créée par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille (Clem), et notamment emmenée par Ophélia Kolb (Dix pour cent) et Catherine Marchal, qui forment un duo d'avocates mère-fille décapant, On va s'aimer un peu beaucoup a fait souffler un joli vent de fraîcheur sur les soirées du mercredi de France 2 en fin d'année 2017, emballant au passage une bonne partie de la critique. Malgré des audiences correctes sans être exceptionnelles, la série est de retour ce mercredi 2 janvier 2019 pour une seconde saison de huit épisodes commandée avant même la diffusion de la première, preuve de la confiance accordée par la deuxième chaîne à cette dramédie pleine de pep's, qui dresse des portraits de femmes comme on aimerait en voir plus souvent à la télévision française.

Après les événements qui ont notamment bouleversé les vies de Sofia et d'Audrey à la fin de la saison 1, que réservent ces nouveaux épisodes aux héroïnes de On va s'aimer un peu beaucoup ? Et surtout, sont-ils à la hauteur de ce que les scénaristes avaient su nous proposer il y a un an ? On fait le point...

Un bébé et le coeur toujours tiraillé entre deux hommes pour Audrey

Entre deux séquences lors de notre visite sur le tournage en février dernier à Lyon, Ophélia Kolb, l'interprète de la pétillante Audrey Lartigues, nous confie que la saison 2 reprend quasiment là où on avait laissé la série à la fin de la saison 1. "La saison 2 reprend tout de suite, dans la foulée. Audrey accouche au cours de la première soirée de diffusion. Ça débute vraiment très fort". Un accouchement que Catherine Marchal, qui campe Astrid, la mère d'Audrey, qualifie de "rock'n'roll". "Ça va être un accouchement très sympa à regarder je pense. Tout le monde se croise lors de cette naissance, même ceux qui ne devraient pas être là". De là à penser qu'Eric Leroy (Samir Boitard), le procureur épris d'Audrey, sera lui aussi de la partie, il n'y a évidemment qu'un pas...

Le triangle amoureux entre Audrey, Paul (Lionel Erdogan), son mari, et Leroy continue d'ailleurs de constituer une part importante de l'intrigue de cette nouvelle salve d'épisodes. D'autant plus que maintenant, Paul est au courant de l'existence de Leroy et de l'adultère de son épouse (il est tombé sur un SMS de Leroy destiné à sa femme à la toute fin de la saison 1). "Il y a beaucoup de non-dits dans leur couple, cela crée un vrai malaise", nous révèle Lionel Erdogan. "C'est une saison bien plus sombre pour Paul. Il grandit, prend des décisions. On voit enfin la vie de son point de vue. Il se demande s'il est le père du bébé d'Audrey mais ne la confronte pas directement". Mais confrontation il y aura par contre bel et bien entre Paul et Leroy qui, sans trop en dire, partagent enfin des scènes communes au cours de cette deuxième saison.

Fabrice Lang / FTV / MERLIN PROD

L'équilibre familial d'Audrey va-t-il finir par vaciller ? Ce qui est certain c'est que tout le monde dans l'entourage d'Audrey et Paul se rend compte que quelque chose cloche, leurs enfants et Astrid y compris. Et si Paul aime Audrey plus que tout, Leroy aussi, et c'est bien ça le souci. "Leroy est quelqu’un d’intègre, qui est très amoureux d’Audrey", déclare Samir Boitard au sujet de son personnage. "C’est un homme amoureux. Il veut aller jusqu’au bout. Il assume et il aimerait qu’elle fasse de même". Pourtant, le choix d'Audrey risque d'être compliqué à faire, à en croire Ophélia Kolb : "Audrey continue de ne pas trop savoir. Elle fait semblant de savoir ce qu’elle veut, de se persuader qu'elle veut rester avec Paul. Mais elle se ment un peu à elle-même car elle aime vraiment Leroy aussi. Elle veut tout en fait". Aura-t-on droit à une résolution à la fin des 8 épisodes ? "Quelque chose va se passer", nous assure la production. "On ne va pas traîner en longueur".

Rotivel divorce et les choses se compliquent pour Astrid

De son côté, Astrid (Catherine Marchal), doit faire face dans ces nouveaux épisodes à des changements qu'elle n'avait pas forcément prévu. En effet, côté vie privée, Rotivel (Joseph Malerba), son amant, a décidé de divorcer. Une bonne nouvelle ? Pas si sûr..."Le bâtonnier a envie de se mettre en couple avec Astrid, mais est-ce que, elle, c’est son envie aussi ?", nous confie Catherine Marchal. "Je pense que sa liberté est plus chère à ses yeux que ça. Le fait qu’il devienne libre va davantage devenir un problème qu’une résolution de problème. (...) Il va essayer de divorcer, mais ça ne va pas se passer simplement. Sa femme va tout faire pour lui faire payer cher". Un divorce qui va prendre des allures du guerre civile et qui va apporter son lot de tensions entre Rotivel, sa future ex-femme, qui va faire appel au meilleur avocat de Paris, et Astrid.

Nicolas ROBIN / FTV

Et pas de chance pour Astrid, les choses vont également être tendues au cabinet, entre l'absence momentanée de Sofia et d'Audrey, et la présence de Kechiouche (Moïse Santamaria) en tant que nouvel associé. "Astrid est confrontée au début de la saison à quelque chose d’assez singulier quand on est le boss d’un cabinet d’avocat : son associée est suspendue pendant un an et sa fille est en congé maternité", explique Pascal Fontanille. "Son alter-égo devient donc Kechiouche, avec toutes les zones d’ombre du personnage que cela implique. On sent bien qu’il en a sous le pied mais on ne sait pas très bien ce qu’il veut. Ce n’est pas rassurant". Des propos confirmés par Catherine Marchal qui tease de manière obscure la suite des événements : "On s’engage dans un chemin qui risque d’être surprenant. On est assis sur plein de bombes à retardement, autant au cabinet que dans la vie privée".

Sofia tente de remonter la pente

On s'en souvient, suite à ses nombreux déboires en fin de saison dernière, Sofia Lorenzi (Charlotte des Georges), l'associée d'Astrid au sein du cabinet, finissait par être suspendue du Barreau de Lyon durant un an. Dorénavant, l'enjeu principal pour elle sera donc la "reconstruction". "Mon enjeu cette saison c’est de récupérer ma respectabilité en tant qu’avocate", avoue Charlotte des Georges. "Et de récupérer la garde de ma fille et ma respectabilité en tant que maman. Et il y a du travail. Bref, essayer de devenir quelqu’un de fréquentable. Mais ce n'est pas si simple pour elle. Elle dérape toujours. Ce n’est pas seulement l’alcool. C’est sa nature qui est comme ça. Elle aime se faire peur. Elle cherche l’accident".

Nicolas ROBIN / FTV

Et dans le même temps, Sofia se "rapproche de son ennemi", à savoir Mehdi Kechiouche. "Kechiouche c’est le loup dans la bergerie", explique son interprète, Moïse Santamaria (Un si grand soleil). "C’est un avocat talentueux, qui devient associé de ce cabinet qui est un cabinet de femmes. Il va montrer ses longues dents. Il est très bon dans ce qu’il fait et il le sait. (...) Il va commencer à s’occuper d’affaires de plus en plus importantes, et de certaines affaires qui sont liées à la vie de Sofia Lorenzi. Et on va voir ce qui va se passer entre ces personnages. Ou pas".

Quels guests en saison 2 ?

Si tous les personnages réguliers sont évidemment de retour, aux côtés de quelques nouveaux visages récurrents (dont l'avocat de la femme de Rotivel, campé par Pascal Gimenez), il faut évidemment compter une nouvelle fois sur tout un tas de guests pour "incarner" les différentes affaires dont les avocats du cabinet Lartigues & Lorenzi doivent s'occuper. Les téléspectateurs de France 2 auront ainsi le plaisir de croiser au cours de cette deuxième saison Elsa Lunghini, l'humoriste et comédien Cartman, Carole Richert, Ben, Eric Savin, ou encore Agustin Galiana (Clem) et Julie Debazac dans un épisode très fort consacré aux "pères malgré eux" et à la paternité sous X.

Et bonne nouvelle pour ceux qui avaient adoré leurs personnages en saison 1, Gil Alma et Nicole Ferroni reprennnent leurs rôles des stars du porno Michaël et Graziella au cours de ces nouveaux épisodes. Avec à la clé, encore une fois, une affaire qui apporte son lot de comédie à la série. "Cette saison, ils ont rencontré quelqu’un et ils forment dorénavant un trouple avec un garçon", raconte Pascal Fontanille. "Et ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas se marier à trois. Michaël et Graziella ont donc la brillante idée de venir voir Audrey pour adopter Kevin (Roberto Calvet), le troisième. Puisque le mariage ne leur est pas accordé, ils veulent créer un autre lien familial". Tout un programme !

Nicolas ROBIN / FTV

Que vaut cette nouvelle salve d'épisodes ?

Les séries mêlant romance, intrigues dramatiques fortes, sujets de société, et faisant la part belle aux femmes ne sont pas légion à la télévision française et c'est pourquoi On va s'aimer un peu beaucoup fait office de petite bulle de fraîcheur qui se déguste avec délectation. La saison 2 poursuit sur la lancée de la première et s'avère peut-être encore plus réussie. Grâce notamment à des intrigues judiciaires plus fortes et au tourbillon de problèmes professionnels et personnels auquel sont confrontées Audrey, Astrid, et Sofia.

Cette nouvelle salve d'épisodes a également pour point fort de donner davantage de place aux autres personnages principaux, comme par exemple Roxane (Clémentine Justine), qui se montre de plus en plus indispensable au cabinet et dont on continue d'apprécier les échanges avec Kechiouche et Sofia. Mais ce sont surtout les hommes qui prennent une autre dimension cette saison, offrant à Samir Boitard et à Lionel Erdogan (ce dernier se révèle totalement dans un registre touchant) des partitions dramatiques dans lequelles ils font des étincelles.

La saison 2 de On va s'aimer un peu beaucoup débute ce mercredi sur France 2 :

On va s'aimer un peu beaucoup... - saison 2 Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
The Bold Type / De celles qui osent
+174
Vernon Subutex
+145
Comédie dramatique (2019)
Chicago Fire
+104
Drame, Action (2012)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3737 du mardi 19 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3737 du mardi 19 février 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 403 du mardi 19 février 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 403 du mardi 19 février 2019 [SPOILERS]
Zone Blanche - Mathieu Missoffe : "J'avais envie de plus de codes d'aventure en saison 2, donc moins de polar"
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 février 2019
Zone Blanche - Mathieu Missoffe : "J'avais envie de plus de codes d'aventure en saison 2, donc moins de polar"
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
La Leyenda de Zeta & Ozz
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Comédie, Animation
Traitors
De Bathsheba Doran
Avec Emma Appleton, Michael Stuhlbarg, Luke Treadaway
Drame, Historique
Baptiste
De Harry Williams, Jack Williams
Avec Tchéky Karyo, Tom Hollander, Anastasia Hille
Drame, Policier
Pitch
De Baptiste Lecaplain, FloBer, Xavier Maingon
Avec Baptiste Lecaplain, Jeanne Arènes, Nicolas Marié
Comédie
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Cold Feet : Amours et Petits Bonheurs
Saison 8 Episode 6
lundi 18 février 2019 sur ITV
American Dad!
Saison 15 Episode 15
lundi 18 février 2019 sur TBS
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top