Mon AlloCiné
Call Me By Your Name : le réalisateur révèle la scène d'ouverture de la suite
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 2 janv. 2019 à 12:35
facebook Tweet

Luca Guadagnino s'est laissé aller à une petite confidence au sujet du début de la suite de "Call Me By Your Name", puisqu'il en a détaillé le contenu...

Sony Pictures

Bien qu'aucune annonce officielle de mise en chantier n'ait encore eu lieu, la suite de Call Me By Your Name devrait bel et bien voir le jour si l'on en croit le réalisateur Luca Guadagnino, qui distille des informations sur ce film au fur et à mesure des mois. Au micro du site italien Bad Taste, il a même raconté en détail comment il imaginait la scène d'ouverture, en écho à la scène de cloture du premier film et ce long plan-séquence sur le visage de Timothée Chalamet qui en a ému plus d'un :

"Je me demande si dans le nouveau chapitre de la vie d'Elio, Oliver et la famille Perlman, il faudra encore passer par l'Italie... mais je ne pense pas. Laissez-moi vous donner un scoop : la suite -bien que je n'aime pas l'appeler ainsi, leur histoire étant plutôt un cycle- se déroulera à Paris. Et elle commencera avec Elio en train de pleurer. Avec cet éclat qui illuminera son regard et qui nous fera nous demander si nous sommes toujours là où on l'avions laissé. Mais non, il pleure parce qu'il est en train de regarder la fin d'un des meilleurs films au monde : Encore de Paul Vecchiali. Et c'est très juste par rapport au personnage : Elio aime le cinéma de Vecchiali parce que, comme lui, il est mélancolique."

Encore, sorti en 1988, racontait l'histoire de Louis, dont le goût pour les hommes lui est révélé par Yvan, personnage étrange et fascinant avec qui il n’aura aucune relation sexuelle. C’est chez Yvan que Louis va rencontrer Frantz, un séducteur invétéré, allant de boite en boite, d’une cruauté apparemment impassible. L’amour fou qui le lie à Frantz va précipiter Louis dans les horreurs de l’attente vaine, de l’espoir incertain... De quoi en effet raviver chez Elio quelques souvenirs difficiles et sûrement encore douloureux.

En attendant d'en savoir plus sur cette suite encore sans titre qui ne devrait pas sortir avant 2020, l'auteur Andre Aciman prépare lui-même une suite à son roman qui sera peut-être publiée d'ici à la fin de l'année...

Notre interview des acteurs pour le film :

Call Me By Your Name : "C'est le souvenir de quelque chose qu'on a tous vécu, les joies et les peines d'un premier amour"

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Just a gigolo Bande-annonce VF
Sponsorisé
Qui m'aime me suive! Bande-annonce VF
Sunset Bande-annonce VO
Dernier amour Bande-annonce VF
Entre les roseaux Bande-annonce VO
Tanguy, le retour Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Transformers 6 : le producteur confirme le film et Bumblebee 2
NEWS - Tournages
lundi 18 mars 2019
Transformers 6 : le producteur confirme le film et Bumblebee 2
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
NEWS - Tournages
samedi 16 mars 2019
Jessica Chastain, Shailene woodley, Uma Thurman... ces stars ont été coupées au montage
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top