Mon AlloCiné
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : un record d'entrées des avant-premières
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 3 janv. 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    Avant sa sortie officielle le 30 janvier, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu fait déjà parler la poudre ! La comédie mise en scène par Philippe De Chauveron a réuni 155.000 spectateurs le 1er janvier lors d'avant-premières dans toute la France

    En avril 2014, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu débarque en salles, rassemblant plus de 12 millions de spectateurs pour se hisser au rang de septième plus gros succès français de tous les temps.

    Ce 30 janvier 2019, la suite, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu, sortira en salles. Le film est déjà prêt à faire exploser le box-office si on se fie au chiffre des entrées lors des avant-premières organisées dans l'Hexagone le 1er janvier.

    La comédie établit en effet un nouveau record d'entrées en AVP en réunissant 155.000 spectateurs ! Pour rappel, on retrouve Claude et Marie Verneuil, toujours interprétés dans cette suite par Christian Clavier et Chantal Lauby. Ces derniers vont de voir faire face à une nouvelle crise familiale.

    Arnaud Borrel

    Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Medi Sadoun, Ary Abittan, Frédéric Chau et Noom Diawara prêtent à nouveau leurs traits à ces personnages. Totalement incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont évidemment prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille.

    Frédéric Chau : de "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu" à "Je viens de si loin", portrait d'un jeune acteur

    Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises ! Pascal N'Zonzi reprend son rôle du patriarche André Koffi, accompagné de Salimata Kamata, qui interprète sa femme, Madeleine. Une petite nouvelle va venir bouleverser tout ce petit monde... il s'agit de l'humoriste Claudia Tagbo. Elle incarne Nicole, future épouse la fille des Koffi, Viviane (Tatiana Rojo).

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu à La Monnaie de leur pièce, gros plan sur Julia Piaton
    15 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cévenole30
      @Mathieu Dewaere : pour une raison qui me semble incompréhensible, votre commentaire est en attente de modération - ce qui donne d'ailleurs d'autant plus envie de le lire ! Ce que j'ai fait et je tiens à vous dire que je l'ai trouvé excellent, trop peut-être ? En tout cas, merci.
    • Cévenole30
      Faire rire, c'est déjà un très bon et même un excellent résultat ! Nos plus grands succès populaires français sont bien ceux qui y sont parvenus. Surtout quand nous en avons bien besoin. Beaucoup dans la vraie vie n'ont pas particulièrement le cœur à rire. D'où l'utilité de ce genre de films : ils font réellement du bien.
    • Mcfly
      Bon film familial, dans la continuité du premier. J’ai passé un agréable moment en allant voire cette suite (en avant-première) et surtout beaucoup ri. Je préfère de loin cet humour familial que l’humour insipide que l’on retrouve de plus en plus souvent dans certaines comédies actuelles.
    • The Last Action Zero
      Tu es le seul ici à avoir parlé de vérité et de référence absolue. Le seul a vouloir déterminer de ce qui est vrai et global. Le seul à affirmer qu'il n'y a pas de déçu de ce film. Comme tu es le seul à parler d'énorme campagne de promo à la Star Wars... Mais c'est aussi toi qui oses parlais de mauvaise foi :DQuand au fameux bouche-à-oreille, il a surtout était un clavier-à-écran. Et on sait ce que vaut ce genre réputation. Et d'ailleurs, tu occultes le bouche-à-oreille numérique des frustrés, sur cette même base de confiance. Mais seulement par ce que ça t'arranges, dans ce cas là.Et c'est bien le rabattage de toutes les chaines infos, d’émission d'infotainment, et autre talk-show débilitant, qui ont fait tourner pendant des semaines, d'abord le croustillant Polémique éthique : Ce film se moque du communautariste. Bien ou mal ? . Puis après Succès phénomène : Tout le monde est allé voir ce film ! Ne soyez pas le seul à rester chez vous ! Votre mairie met surement spécialement à votre disposition des bus si besoin est ... Sans parler du harcèlement par trailer popup ou publicitaire, qu'on a subit à droite ou à gauche sur le net, des mois avant la sortie du film... Mais bon... Racontes toi ce que tu veux... Je m'en fout. Puisque moi aussi j'étais là. Je sais comment ça s'est passé :D
    • The Last Action Zero
      Si je ne lui répond pas, c'est simplement par ce que Mathieu a oublié un petit détail. Il m'a fait tout un exposé poussé, bien pensé, construit, et détaillé, pour prouver l'existence du succès commercial du film... Sauf qu'à aucun moment je ne l'ai nié...Par contre, lui aussi comme toi, il est apparemment convaincu que, par on ne sait trop quel pouvoir médiumnique, télépathique, voir télémétrique, il sait que tout ceux qui ont vu Qu'est-ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu, ont forcement globalement adoré le film, quoi qu'il arrive. Et que c'est donc forcement un vrai succès populaire de qualité, non usurpé, et à la mesure du charisme éternel de La Grande Vadrouille... J'en doute...Alors bien sur, reste un maigre bastion d'irréductibles frustrés, comme tu nous as appelé, qui sont soit-disant adepte d'un cinéma d'art et d'essai prétentieux ou je ne sais quoi, incapable de reconnaitre la qualité de ce film, et font beaucoup de bruit pour rien, quantité parasite et négligeable qu'ils sont. J'ai bien résumé, non ? :DEt c'est pour cela que je t'ai répondu en premier lieu. Par ce que je n'aime pas me faire traité de frustré pédant, sous prétexte que je n'apprécie pas ce film, qui joue opportunément en capitalisant sur un désir de faire rire gras et facile, sur des poncifs du racisme ordinaire.Bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Et vous êtes prêt à dire n'importe quoi, pour réfuter l'existence d'une quantité non-négligeable de spectateurs tout à fait classique, qui n'auraient pas aimé ce film. Et pourtant, on existe, on est là. Donnez vous la peine de lire nos critiques et nos avis, et vous verrez bien que nous aussi, on apprécie le cinéma populaire et La Grande Vadrouille.Mais Bienvenu Chez Les Ch'tis, Les Tuches, et Qu'est-ce Qu'on A fait Au Bon Dieu, pour moi c'est non. Et contrairement à ce que vous racontez, je suis extrêmement loin d'être le seul dans ce cas là, vrai vie comprise... Un peu d'honnêteté au lieu de toujours parler chiffre, s'il vous plait :DC'est toi qui balance des propos hargneux et amer, sans que personne ne te demande rien. Mais c'est les autres qui sont frustrés ?... Mais bien sur, c'est l'évidence :DP.S. : Mathieu, ce n'est pas la pertinence de mon argument qui t'en a bouché un coin, mais bien celui de JackSlater.Car c'est bien lui qui nous explique qu'en réalité, tout le monde aime ce film. Et que sur Allociné, tout est donc surement faux, et généré par quelques rares frustrés. Probablement par ce que lui, il ne connait dans son entourage, dans la vrai vie quoi, que des gens qui l'ont apprécié. Et les gens qui n'aime pas ce film, probablement que ça n'existe pas... En vrai... Et moi, de tout ça, je ne fait que m'en amuser, en reprenant sa méthode de réflexion faussé, et son globalement, aussi bien invérifié qu'invérifiable... Sinon que moi, j'existe vraiment. C'est tout.
    • Jackslater1993
      Aller ne cherche pas d’excuse c’est surtout un gros prétexte pour ne pas répondre à son post car t’a aucun argument pour répondre à son post très bien argumenter .
    • Jackslater1993
      Le succès du à sa promo mais oui bien sûr . Non mais la campagne de promo elle a pas été extraordinaire essaye pas de jouer la mauvaise foie . Ils ont pas fait une énorme campagne de promo à la Star Wars pour qu’est ce qu’on a fait au bon dieu . Le film a cartonner principalement grâce au bouche à oreille . Le battage médiatique est venu alors que le succès était déjà bien lancer . Maintenant si tu veut te convaincre que ce film n’a soit disant cartonner que par une énorme promo mais qu’en fait tout le monde est sortit déçu et déteste en prenant en exemple uniquement les trois pèlerins de ton entourage qui n’on pas aimer le film qui semble être pour toi la référence absolu et ben libre à toi de penser ça mais c’est en aucun cas une vérité absolu .
    • The Last Action Zero
      Heu... Désolé. Techniquement, je ne peux pas lire ton com' actuellement. Je vais avoir besoin de poser un jour de congé pour le faire. Probablement pour pente-côte, ou alors en première semaine de juillet :D
    • Paulinalaplage
      Je l’ai vu à l’UgC Montparnasse, salle bondée, 500 places, spectateurs mort de rire et applaudissements à la fin, il est encore mieux que le premier !
    • The Last Action Zero
      Je doit dire que je suis assez ignare sur la question. Vu que je n'ai vu que Steak, et Au Poste !... C'est pour ça :D
    • spielbergismygod
      Ah oui non, bien sûr. Pas un centime à ce film. Ni à TF1 d'ailleurs...
    • Tommy Shelby
      On a les mêmes références je vois :D moi aussi j'aime bien les films de Dupieux ,c'est pour ça
    • The Last Action Zero
      Très intéressant tout ça. Merci de partager ton analyse :D
    • The Last Action Zero
      Le voir ?... Peut-être... Mais payer pour ? Pas question !... Autant attendre la diffusion prochaine sur TF1... Comment ?... Vous dites que je l'ai loupé ?!?... Alors Champagne ! ça s'arrose copieusement :D
    • The Last Action Zero
      Oui, effectivement. Globalement, tous ceux qui ont aimé ce film... Ont aimé ce film... Et les autres, vu que tu dit ne pas en connaitre, c'est surement que ça doit être un mythe comme le monstre du Loch Ness... C'est d'une logique implacable :DQuant à son score, je ne suis pas sur que ce soit représentatif de quoique soit, sinon d'une bonne campagne de promo. On a déjà plein d'exemple dans le genre. C'est probablement pour cette raison qu'on attend encore la suite de Bienvenu Chez Les Ch'tis( Enfin... Pas moi... Hein !? ).Pour détester un film, il faut l'avoir vu et payé sa place, de la même manière que ceux qui l'ont aimé. Mais attendons donc les scores de la suite, pour quantifier les proportions réelles de déçu du premier, et vraiment voir ce que vaut le fameux bouche à oreille , à notre époque d'escroquerie numérique. Personnellement, dans mon entourage, je connais surtout des spectateurs qui ont regretté de l'avoir écouté, pour faire comme tout le monde, et d'avoir payé une place de cinéma pour voir ce film. Donc, bien sur que je peux le nier... Si je suis ton raisonnement simpliste...Personnellement, je suis persuadé que ce film a surtout beaucoup attiré de gens qui ne vont habituellement pas, ou plus, au cinéma... Merci le battage médiatique des grosses chaines de la télé à grand Papa... Et je ne suis vraiment pas sur qu'ils reviennent pour la suite...
    • Jackslater1993
      Non je ne connaît pas l’avis des 65 millions de français . Oui y’a forcément des gens qui ont détester ce film mais comme pour tout les films , aucun ne fait l’hunanimité . Mais le film est globalement apprécié des spectateurs tu ne peut pas le nier . C’était un film qui n’étais à la base pas destiné à faire un gros succès en salle ( cetait pas un film très attendu , y’a pas eu une immense promo , c’était pas une suite avec un public déjà acquis etc ... ) mais le film a bénéficié d’un bouche à oreille très positif qui lui a fait engendrer des entrées semaines après semaines pour atteindre plus de 12 millions de spectateurs . Si la plupart des spectateurs l’auraient trouver nul il auraient eu un bouche à oreille catastrophique et il n’ aurait jamais atteint ce score .
    • The Last Action Zero
      C'est drôle que tu prennes TA vraie vie pour une généralité consensuelle. Tu comptes réellement nous faire croire, que tu connait personnellement l'avis de 65 millions de personne, à propos de ce film ? :D
    • The Last Action Zero
      On s'en fout. C'est un triomphe... C'est pour ça :D
    • Jackslater1993
      C’est drôle dans la vraie vie un film comme qu’est ce qu’on a fait au bon dieu est globalement très apprécié des spectateurs. T’arrive sur Allociné et tu a tout les frustrés de la vie qui crache dessus . A croire que c’est leur lieux de rendez vous . Et c’est la même chose d’ailleurs pour tout les films populaires à succès .
    • ServalReturns
      Propre et sans bavure.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,1
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top