Mon AlloCiné
Sans un bruit 2 : Une suite ? Un prequel ? Une anthologie ? Tout ce qu’on sait sur le projet
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 3 janv. 2019 à 12:24
facebook Tweet

340 millions de dollars de recette au box-office mondial pour un budget de 17 millions ? Il fallait s’y attendre : "Sans un bruit" aura sa suite. Mais elle ne suivra peut-être pas les mêmes personnages.

2018 Paramount Pictures. All rights reserved. / Jonny Cournoyer

Le deuxième long métrage réalisé par le comédien John Krasinski a été l’un des plus gros cartons-surprise de l’année 2018, finissant sa course à la quatorzième place du box-office annuel aux Etats-Unis. Dans le reste du monde, Sans un bruit a également trouvé son public. En conséquence, même si le cerveau du projet ne comptait pas remettre le couvert, Paramount Pictures lui a naturellement commandé une suite.

Dans Sans un bruit, John Krasinski se mettait avec sa véritable épouse Emily Blunt à la tête d’une famille qui tente de survivre dans un monde particulièrement hostile, où des créatures hyper-sensibles au bruit ont décimé la quasi-totalité de la population planétaire.  Aujourd’hui, le voilà de nouveau au travail sur l’écriture de Sans un bruit 2 qui, selon les plus récentes informations, ne serait pas forcément une suite directe à son long métrage d’origine.

Comme il le confie dans un entretien pour The Playlist : "L’originalité, c’est que ce sera une expansion de ce monde. La plupart des suites se concentrent sur le retour du méchant ou du héros, et il faut construire une nouvelle histoire autour d’eux. Nous, nous disposons déjà d’un univers avec lequel composer. C’est lui qui est la vedette du film. Ce sont les circonstances qui seront l’intérêt de ce nouveau chapitre – comment le reste du monde s’en sort avec cette tragédie apocalyptique. Voilà ce qui m’a fait revenir."

Si vous avez aimé Sans un bruit et 28 jours plus tard, vous aimerez Bird Box

John Krasinski rappelle également que, s’il accepte de signer ce nouveau scénario, il ne sera pas forcément derrière la caméra pour ce deuxième volet. Selon ces déclarations, il serait probable qu’Emily Blunt ne revienne pas non plus, d’autant que la famille Abbot découvrait à la fin du premier film le moyen de triompher sur ces créatures sanguinaires.  

Paramount Pictures a annoncé que Sans un bruit 2 sortirait dans les salles américaines le 15 mai 2020, soit un mois seulement avant le retour de Top Gun, 34 ans après le film de Tony ScottTom Cruise sera de retour en Maverick pour la caméra de Joseph Kosinski. Fidèle à sa réputation de casse-cou, avant de tourner ses scènes, le comédien âgé de 56 ans souhaite apprendre à piloter de véritables avions de chasse.  

John Krasinski est également le nouveau visage du Jack Ryan de Tom Clancy pour la série éponyme diffusée sur la plateforme Amazon. Il succède à Alec Baldwin, Harrison FordBen Affleck et Chris Pine, qui ont déjà prêté leurs traits à cet agent de la CIA.

La bande annonce de Sans un bruit de John Krasinski

Sans un bruit Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
Ayka Bande-annonce VO
Long Way Home Bande-annonce VO
Doubles Vies Bande-annonce VF
Le Chant du loup Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Sofia Coppola retrouve Bill Murray quinze ans après Lost in Translation !
NEWS - Tournages
mercredi 16 janvier 2019
Sofia Coppola retrouve Bill Murray quinze ans après Lost in Translation !
S.O.S. Fantômes : un nouveau film par le réalisateur de Juno et The Front Runner
NEWS - Tournages
mercredi 16 janvier 2019
S.O.S. Fantômes : un nouveau film par le réalisateur de Juno et The Front Runner
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top