Mon AlloCiné
Bird Box Challenge : Netflix tire le signal d’alarme
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 3 janv. 2019 à 14:28
facebook Tweet

45 millions de téléspectateurs devant "Bird Box" de Susanne Bier et déjà la rumeur d'une suite possible… Le phénomène mondial a donné naissance à un challenge viral qui peut faire rire, mais pas chez Netflix.

Merrick Morton/Netflix

Dans Bird Box de Susanne Bier, la planète a été décimée par une étrange menace venue de l’extérieur. Toute personne qui sort pour la contempler est immédiatement prise d’une pulsion suicidaire. Pour s’en préserver, les derniers survivants portent un bandeau sur les yeux et tentent de réinventer leur quotidien sans avoir recours à la vue.

45 millions de téléspectateurs plus tard, les enthousiastes de ce film proposé par la plateforme Netflix se lancent un défi sur les réseaux sociaux : se filmer avec un bandeau sur les yeux, en tentant de reproduire certaines scènes du film pour évaluer la difficulté de ce nouveau mode de vie fictif. Les résultats sont parfois hilarants, souvent consternants, mais toujours dangereux. Voilà pourquoi la plateforme Netflix a décidé de publier un communiqué pour alerter sur le sujet.

"C’est incroyable d’avoir à vous le dire, mais : S'IL VOUS PLAIT, NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC CE CHALLENGE BIRD BOX. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions votre engouement, mais Garçon et Fille n'ont qu'un seul souhait pour 2019 et c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de memes."

Bird Box : Sandra Bullock révèle à quoi aurait dû ressembler la créature

Le tweet de la plateforme se réfère évidemment aux deux enfants que Malorie (Sandra Bullock) a refusé de nommer à leur naissance dans Bird Box. En effet, certaines publications sur les réseaux sociaux vont jusqu’à révéler des vidéos tournées en selfie par des automobilistes lancés à pleine vitesse avec les yeux masqués. D’autres, plus inoffensives, sont tournées en famille à porte close, mais ceux qui sont à l’initiative de ces vidéos sont rarement les seuls à s'y blesser.

Face à cette avalanche de comportements irresponsables, une intervention publique de la part de la plateforme Netflix semblait inévitable. Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock reste bien entendu disponible depuis le 21 décembre 2018.

Découvrez la bande annonce de Bird Box

Bird Box Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Dans cet article
Bird Box
Bird Box
Film ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Bird Box : Sandra Bullock impressionne les internautes dans ce film post-apocalyptique
  • Bird Box : que cache le titre ? [SPOILERS]
  • Bird Box : l’incroyable préparation de Sandra Bullock pour ce film post-apocalyptique [INTERVIEW]
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Riverdale saison 3 : quel avenir pour Archie ? Le teaser du prochain épisode sème le doute [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 18 janvier 2019
Riverdale saison 3 : quel avenir pour Archie ? Le teaser du prochain épisode sème le doute [SPOILERS]
Bandersnatch : quelle fin n'a pas séduit les utilisateurs ? Netflix révèle les chiffres
NEWS - Films à la TV
vendredi 18 janvier 2019
Bandersnatch : quelle fin n'a pas séduit les utilisateurs ? Netflix révèle les chiffres
Actus Netflix
Back to Top