Mon AlloCiné
    Bird Box Challenge : Netflix tire le signal d’alarme
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 3 janv. 2019 à 14:28
    facebook Tweet

    45 millions de téléspectateurs devant "Bird Box" de Susanne Bier et déjà la rumeur d'une suite possible… Le phénomène mondial a donné naissance à un challenge viral qui peut faire rire, mais pas chez Netflix.

    Merrick Morton/Netflix

    Dans Bird Box de Susanne Bier, la planète a été décimée par une étrange menace venue de l’extérieur. Toute personne qui sort pour la contempler est immédiatement prise d’une pulsion suicidaire. Pour s’en préserver, les derniers survivants portent un bandeau sur les yeux et tentent de réinventer leur quotidien sans avoir recours à la vue.

    45 millions de téléspectateurs plus tard, les enthousiastes de ce film proposé par la plateforme Netflix se lancent un défi sur les réseaux sociaux : se filmer avec un bandeau sur les yeux, en tentant de reproduire certaines scènes du film pour évaluer la difficulté de ce nouveau mode de vie fictif. Les résultats sont parfois hilarants, souvent consternants, mais toujours dangereux. Voilà pourquoi la plateforme Netflix a décidé de publier un communiqué pour alerter sur le sujet.

    "C’est incroyable d’avoir à vous le dire, mais : S'IL VOUS PLAIT, NE VOUS BLESSEZ PAS AVEC CE CHALLENGE BIRD BOX. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions votre engouement, mais Garçon et Fille n'ont qu'un seul souhait pour 2019 et c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de memes."

    Bird Box : Sandra Bullock révèle à quoi aurait dû ressembler la créature

    Le tweet de la plateforme se réfère évidemment aux deux enfants que Malorie (Sandra Bullock) a refusé de nommer à leur naissance dans Bird Box. En effet, certaines publications sur les réseaux sociaux vont jusqu’à révéler des vidéos tournées en selfie par des automobilistes lancés à pleine vitesse avec les yeux masqués. D’autres, plus inoffensives, sont tournées en famille à porte close, mais ceux qui sont à l’initiative de ces vidéos sont rarement les seuls à s'y blesser.

    Face à cette avalanche de comportements irresponsables, une intervention publique de la part de la plateforme Netflix semblait inévitable. Bird Box de Susanne Bier avec Sandra Bullock reste bien entendu disponible depuis le 21 décembre 2018.

    Découvrez la bande annonce de Bird Box

    Bird Box Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Bird Box
    Bird Box
    Film ( 2018 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Bird Box : Sandra Bullock impressionne les internautes dans ce film post-apocalyptique
    • Bird Box : que cache le titre ? [SPOILERS]
    • Bird Box : l’incroyable préparation de Sandra Bullock pour ce film post-apocalyptique [INTERVIEW]
    Commentaires
    • chriiisss
      a l'endroit on dit pas tellement
    • TofVW
      Oui mais on parle d'adultes, là…
    • jimbowie
      Le jeux du foulard existait bien avant Netflix, twitter ou facebook. Les cours d'école étaient et sont toujours un endroit particulièrement exposées aux défis dangereux...
    • abdelhak o.
      ta raison tofvw je me rapelle de skyblog les insultes pleuvaient ainsi que la haine et la débilité tout comme Facebook et twiter maintenant a ressemble plus a rien
    • lulu0701
      👏🏻👏🏻
    • TofVW
      A tous ceux qui disent que ceux qui font ça sont débiles: certes, vous avez totalement raison. Mais n'oubliez pas que tout vient des réseaux sociaux: facebook, twitter, etc., c'est l'héritage de skyblog, et souvenez-vous de quel genre de spécimens on trouvait sur cette plateforme. Ils ont juste migré. Donc rien d'étonnant en soi.
    • HatoUP
      J'ai du mal à comprendre le succès de ce film. Dans le même style j'avais préféré A Quiet Place qui n'était pourtant déjà pas extraordinaire...
    • David M
      La connerie humaine n'a décidément pas de limite. :-(
    • Joanny972
      je ne critique pas Netflix, mais plutôt la situation et le comportement de ces personnes...
    • Quackerjack
      Mouais, y'a pas encore assez de plaines et de déserts, je crois
    • Quackerjack
      Tellement pas...
    • Li-liandj
      Ils préfèrent prévenir que guérir !!!! C’est très responsable de leur part. De nos jours tout le monde porte plainte pour un rien après un drame
    • Aragorn1962
      Excellent. J'avoue j'en rigole encore.
    • Manoj
      Netflix n'est pas tellement responsable de la stupidité des gens 😔
    • Hareng rouge
      perso j'attend surtout le harvey weinstein challenge
    • Capugino
      Ils ont que ça à faire ?Des idiots ...
    • Gh0st-D0g
      Darwin Awards
    • Joanny972
      C'est quand même aberrant que Netflix doive s'abaisser à faire ce genre de communiqué à cause de débiles qui s'adonnent à ce genre de defis...
    • Guillaume B.
      Heureusement que Fury road n'a pas fait trop d'adeptes du même genre ou ce serait une hécatombe sur les autoroutes!Franchement, ces challenges idiots et dangereux, c'est à désespérer de la prétendue intelligence humaine... S'amuser dans sa maison à voir si on peut s'y retrouver les yeux bandés passe encore (même si c'est déjà risqué pour le mobilier ou en cas d'escaliers) mais rouler les yeux bandés à pleine vitesse ? Faut vraiment songer à consulter!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Breaking Bad : connaissez-vous la version colombienne ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Atypical sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Atypical sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    Baby sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Baby sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Actus Netflix
    Back to Top