Mon compte
    You sur Netflix : ce qu'on sait déjà sur la saison 2
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la première saison de "You" est disponible depuis le 26 décembre sur Netflix, une saison 2, toujours centrée sur Joe (Penn Badgley), est attendue courant 2019. Que nous réserve cette nouvelle salve d'épisodes ? Voilà ce qu'on sait.

    Lifetime

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la première saison de You ! Si vous ne l'avez pas encore vue et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Lancée en septembre dernier aux États-Unis sur Lifetime, la première saison de You, créée par Greg Berlanti (Riverdale) et Sera Gamble (The Magicians) à partir du roman homonyme (Parfaite en français) de Caroline Kepnes, est disponible en France depuis le 26 décembre sur Netflix. Aux côtés d'Elizabeth Lail et de Shay Mitchell notamment, Penn Badgley (Gossip Girl) incarne Joe Goldberg, le gérant d'une librairie new-yorkaise qui s'éprend d'une de ses clientes, Beck, et voit ses sentiments pour l'aspirante écrivaine tourner peu à peu à l'obsession maladive, le poussant à se débarrasser de tous ceux qui viendraient se mettre en travers de leur potentielle histoire d'amour.

    Et la bonne nouvelle pour les fans de ce thriller sexy aux accents d'anti-comédie romantique c'est que You sera de retour prochainement pour une deuxième saison qui poursuivra les aventures meurtrières de Joe malgré la fin du chapitre "Beck", qui s'est refermé avec le final de la saison 1, et qui se déroulera à Los Angeles, et non plus à New York...

    Où et quand sera-t-elle disponible ?

    Si l'écriture de la saison 2 de You a débuté en novembre dernier, aucune date officielle de tournage n'a encore été communiquée par la production. Mais on peut tabler sur une mise en chantier de ces nouveaux épisodes - dont le nombre n'a pas été précisé - au cours du premier semestre 2019, pour une diffusion probable sur Netflix avant la fin de l'année.

    À noter que You sera dorénavant une série originale Netflix partout dans le monde, États-Unis y compris, puisque la chaîne Lifetime, qui avait à l'origine commandé la saison 2, a finalement renoncé à poursuivre l'aventure. Les droits américains sont ainsi revenus à Netflix et tous les épisodes de la saison 2 devraient logiquement être mis en ligne au même moment à l'international.

    Lifetime

    Qui sera de retour ?

    Pour l'instant, seul Penn Badgley est confirmé au casting régulier de la saison 2 de You. Shay Mitchell et Elizabeth Lail, dont les personnages, Peach et Beck, ont été assassinés par Joe, ne seront pas de retour (sauf apparition surprise le temps d'un rêve ou d'un flashback), et la production ne s'est pas encore prononcée sur le devenir de Paco (Luca Padovan), le jeune voisin de Joe, et d'Ethan (Zach Cherry). Mais quand on sait que l'intrigue de la saison 2 se déroulera à Los Angeles et que Paco et sa mère Claudia (Victoria Cartagena) partaient justement vivre en Californie à la fin de la première saison, on se dit qu'il y a quand même des chances pour que le chemin de Joe finisse par croiser celui de ses anciens voisins à un moment ou à un autre.

    Du côté des personnages secondaires, Sera Gamble a déclaré au Hollywood Reporter qu'il est "encore trop tôt pour dire avec certitude si John Stamos sera de retour en saison 2" dans le rôle du docteur Nicky, mais on peut par contre miser sur la présence de Candace (Ambyr Childers), l'ex de Joe, que l'on croyait morte et qui a fait un retour inattendu dans les toutes dernières secondes du final de la saison 1. Créant ainsi un cliffhanger efficace et la promesse d'une "intrigue plus importante" pour ce personnage lors de la seconde saison.

    Lifetime

    De quoi parlera la saison 2 ?

    Alors que la saison 1 suivait globalement la trame du roman de Caroline Kepnes, malgré quelques différences notables, la deuxième saison de You ne devrait être qu'en partie basée sur Hidden Bodies, la suite de You, parue en librairie en 2016 aux États-Unis, puisque le retour de Candace change forcément la donne (ce twist ayant été imaginé spécialement pour la série). Sera Gamble a cependant teasé auprès du site TVLine : "Il y a beaucoup de choses super dans le second roman que l'on va pouvoir adapter, mais à notre manière".

    Dans le roman, Joe déménage à Los Angeles pour tenter de laisser son passé derrière lui après le meurtre de Beck, mais aussi pour retrouver Amy Adams, une jeune femme croisée dans sa libraire au cours des dernières pages du premier tome, qui a fait semblant de l'aimer et en a profité pour voler des ouvrages de valeur au sein de la boutique avant de prendre la fuite. Joe découvre alors un tout nouvel environnement, fait d'aspirants acteurs, scénaristes, ou producteurs, et finit par tomber amoureux d'une jeune femme prénommée Love. Mais le problème c'est que Joe ne peut s'empêcher d'être sur ses gardes et d'avoir peur que son passé ressurgisse. D'autant plus que les cadavres dissimulés ("hidden bodies") ne le restent jamais bien longtemps, que les pulsion meurtrières finissent toujours par remonter à la surface, et qu'il pourrait bien ne pas avoir d'autre choix que de faire du mal à Love, comme à Beck par le passé, si elle découvre un jour sa vraie nature de psychopathe.

    Impossible à l'heure actuelle de savoir quel pourcentage de cette intrigue sera conservé à l'écran, mais ce que l'on peut déjà dire c'est que, contrairement au roman, dans lequel Joe se fait rapidement une place à Los Angeles, notre libraire harceleur préféré aura bien du mal à se faire à ce nouvel environnement lorsque débutera la saison 2 : "Joe Goldberg s'installe à L.A. et étant donné qu'il est un New-Yorkais pur jus, je ne peux pas dire qu'il tombe instantanément amoureux de cet endroit", explique Sara Gamble au Hollywood Reporter, qui va jusqu'à laisser entendre que le fait que Joe déteste Los Angeles de prime abord devrait créer nombre de situations amusantes.

    La showrunneuse promet également que Joe continuera de s'adresser à quelqu'un en voix-off mais refuse pour l'instant de dévoiler l'identité du nouvel objet de l'affection obsessionnelle de son antihéros (Love ? Un nouveau personnage créé spécialement pour la série ?). Enfin, le passé de Joe devrait continuer à être exploré au cours de ces nouveaux épisodes, notamment son enfance et son adolescence, et les crimes qu'il a commis ne seront jamais bien loin : "Le fait que la famille de Peach Salinger ait engagé des gens pour enquêter sur son supposé suicide inquiète Joe, car il y a potentiellement toujours des preuves laissées en saison 1 dans sa maison. (...) Quant au docteur Nicky, il est en prison et continue de clamer son innocence".

    You, ça ressemble à ça :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top