Mon AlloCiné
    Teaser Tanguy, le retour : André Dussollier et Sabine Azéma à nouveau envahis par leur fils
    Par Laurent Schenck — 8 janv. 2019 à 05:30
    facebook Tweet

    Découvrez le teaser de "Tanguy, le retour", suite de la comédie culte "Tanguy" de 2001. Pour l'occasion, le cinéaste Etienne Chatiliez retrouve Sabine Azéma, André Dussollier et Eric Berger dans les rôles principaux. Sortie prévue le 10 avril.

    En 2001 sortait en salles Tanguy, une comédie dans laquelle un riche couple de cinquantenaires ne supporte plus de voir leur fils, un thésard de 28 ans aussi aimable que brillant, vivre chez eux. Non seulement le succès public a été au rendez-vous, avec pas loin de 4,3 millions d'entrées sur le sol français, mais le long métrage illustrait aussi un phénomène de société de plus en plus répandu. A ce titre, le terme "Tanguy" est devenu une expression qui est rentrée dans le langage courant pour qualifier les enfants ayant de plus en plus de mal à quitter le domicile de leurs parents.

    Prévue pour le 10 avril prochain, la suite de cette comédie culte, tout simplement intitulée Tanguy, le retour, dévoile un teaser court dans la même veine que celui du premier film. On y voit un Tanguy heureux, assis entre ses parents, lesquels semblent avoir bien du mal à supporter cette promiscuité...

    Capture d'écran
    Sabine Azéma, Eric Berger et André Dussollier

    Ce deuxième opus reprend la même intrigue que son prédécesseur, qui s'était terminé par le départ de Tanguy en Chine avec Meï Lin. Mais ce dernier, qui a aujourd'hui 44 ans, est contraint de revenir chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car sa bien-aimée l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, ils font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre... Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents !

    Etienne Chatiliez, qui avait réalisé le premier film, est de retour aux commandes de cette suite qu'il a, à nouveau, co-écrite avec Laurent Chouchan. Si le metteur en scène a connu de très importants succès dans sa carrière (La Vie est un long fleuve tranquille, Le Bonheur est dans le pré), sa dernière réalisation, L'Oncle Charles (2012), a été un échec au box-office. André Dussollier et Sabine Azéma incarnent toujours les parents Paul et Edith Guetz. Eric Berger, qui a maintenant 49 ans, reprend bien évidemment son personnage de Tanguy Guetz.

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • ConFucAmuS
      Très circonspect devant le projet d'une suite. L'original jouait bien avec son concept. Je ne vois pas bien ce qu'une suite aurait à y ajouter. J'ai la malheureuse impression qu'on continue de racler les fonds de tiroir avec ses suites faites tardivement. J'espère me tromper et que se Tanguy 2 s révèlera plus fin.
    • Mr. Piggy
      YES enfin la suite , j adore ce réal et ces 3 acteurs sont géniaux ... teaser simple mais diablement efficace , ne me déçois pas Etienne !
    • Might Guy
      Bah, tant que vous êtes gentil avec vos parents...
    • minimucho95
      ah
    • David M
      J'ai adoré le 1er film donc pourquoi pas. <3
    • seke
      En attendant la vraie Bande-annonce
    • Martin B
      C’est quand même là que tu vois que Chatillez est plutot bon ! Aujourd’hui Pour décrire un enfant qui resemble pas à ses parents on l’appel un groseille, une personne agée désagréable est surnomée Tatie Danielle un trentenaire toujours ses parents un Tanguy...
    • tanguy r.
      j'vais encore m'en prendre plein la figure
    • chips493
      Il a pas changé, Dussolier.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    4,1
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    4,0
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top