Mon AlloCiné
Teaser Tanguy, le retour : André Dussollier et Sabine Azéma à nouveau envahis par leur fils
Par Laurent Schenck — 8 janv. 2019 à 05:30
facebook Tweet

Découvrez le teaser de "Tanguy, le retour", suite de la comédie culte "Tanguy" de 2001. Pour l'occasion, le cinéaste Etienne Chatiliez retrouve Sabine Azéma, André Dussollier et Eric Berger dans les rôles principaux. Sortie prévue le 10 avril.

En 2001 sortait en salles Tanguy, une comédie dans laquelle un riche couple de cinquantenaires ne supporte plus de voir leur fils, un thésard de 28 ans aussi aimable que brillant, vivre chez eux. Non seulement le succès public a été au rendez-vous, avec pas loin de 4,3 millions d'entrées sur le sol français, mais le long métrage illustrait aussi un phénomène de société de plus en plus répandu. A ce titre, le terme "Tanguy" est devenu une expression qui est rentrée dans le langage courant pour qualifier les enfants ayant de plus en plus de mal à quitter le domicile de leurs parents.

Prévue pour le 10 avril prochain, la suite de cette comédie culte, tout simplement intitulée Tanguy, le retour, dévoile un teaser court dans la même veine que celui du premier film. On y voit un Tanguy heureux, assis entre ses parents, lesquels semblent avoir bien du mal à supporter cette promiscuité...

Capture d'écran
Sabine Azéma, Eric Berger et André Dussollier

Ce deuxième opus reprend la même intrigue que son prédécesseur, qui s'était terminé par le départ de Tanguy en Chine avec Meï Lin. Mais ce dernier, qui a aujourd'hui 44 ans, est contraint de revenir chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car sa bien-aimée l’a quitté. Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, ils font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre... Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents !

Etienne Chatiliez, qui avait réalisé le premier film, est de retour aux commandes de cette suite qu'il a, à nouveau, co-écrite avec Laurent Chouchan. Si le metteur en scène a connu de très importants succès dans sa carrière (La Vie est un long fleuve tranquille, Le Bonheur est dans le pré), sa dernière réalisation, L'Oncle Charles (2012), a été un échec au box-office. André Dussollier et Sabine Azéma incarnent toujours les parents Paul et Edith Guetz. Eric Berger, qui a maintenant 49 ans, reprend bien évidemment son personnage de Tanguy Guetz.

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
The Hate U Give – La Haine qu’on donne Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
YAO Bande-annonce VF
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Continuer Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce (2) VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top