Mon AlloCiné
    Après avoir quitté Pixar, John Lasseter est recruté par Skydance
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 10 janv. 2019 à 12:30
    facebook Tweet

    Alors qu'il a quitté ses fonctions de directeur artistique au sein des studios Disney/Pixar en fin d'année 2018 suite à un "comportement inapproprié", John Lasseter vient d'être recruté par Skydance Media pour en diriger la branche animation.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    John Lasseter, fondateur des studios Pixar et ex-directeur artistique de Disney/Pixar, dirigera désormais la branche animation de Skydance Media, tout juste créée. Après avoir pris un long congé sabbatique en novembre 2017 suite à la révélation de "comportements inappropriés" et à des accusations de harcèlement dans le sillage du mouvement #MeToo, Lasseter avait définitivement quitté ses fonctions en fin d'année 2018, remplacé par Jennifer Lee et par Pete Docter.

    David Ellison, PDG de Skydance Media, a expliqué dans un communiqué que sa décision n'avait pas été prise à la légère : "[John Lasseter] a permis à l'animation d'entrer dans l'ère numérique, en racontant des histoires sans égales qui continuent d'inspirer et de divertir le public partout dans le monde," a-t-il rappelé. 

    Son choix a cependant été vivement critiqué par Time's Up, porte-étendard de #MeToo : "La décision de Skydance Media d'engager John Lasseter en tant que directeur de l'animation soutient et perpétue un système bancal qui permet à des hommes puissants d'agir impunément," a ainsi déclaré le mouvement.

    Quant au principal intéressé, il s'est dit reconnaissant et enthousiasmé par cette possibilité de prendre un nouveau départ : "J'ai passé l'année dernière loin de l'industrie, plongé dans la réflexion, à apprendre comment mes actes avaient involontairement mis mes collègues mal à l'aise. Je le regrette profondément et je m'en excuse. Cela a été une leçon d'humilité, mais je crois que cela fera de moins un meilleur leader."

    Encore en gestation, la branche animation de Skydance Media travaille actuellement sur deux projets de longs métrages : Split, l'histoire d'une adolescente dotée de pouvoirs magiques qu'elle utilisera pour sauver sa famille et Luck, une comédie décrivant l'impact de la chance et de la malchance sur notre vie quotidienne.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Housecoat
      David Ellison ? C'est pas le producteur merdique qui a poussé Annihilation à sortir sur Netflix parce qu'il était trop cérébral ?Content pour John Lasseter qui peut continuer à transmettre son art. D'autant qu'il fait son entrée dans un studio qui n'a pas encore d'identité propre. Même si la production de leurs films est déjà avancée et que donc, il ne pourra y apporter un soutien qu'en cours de route comme il l'a fait pour Volt, star malgré-lui.De plus, Brad Bird ayant déjà travaillé pour Paramount avec Mission Impossible, il n'y a qu'un pas pour se dire que sa comédie musicale live/animation peut se faire là-bas.Le seul truc que je crains c'est la trame des films en production pour l'instant qui font penser à un Sony, Blue Sky ou Illumination de plus. Les équipes se sont qualifiées chez d'autres studios mais niveau écriture il y a de quoi avoir peur.Split est écrit par Linda Woolverton l'une des scénaristes les plus inégales (parce que ça ne se dit pas que ses écrits sont crétins ^^) encore actives pour une base qui semble très clichée.Et Luck a été écrit par le duo de scénaristes des Kung-fu Panda. C'est cool mais ils ont aussi écrits les deux premières suites d'Alvin et les Chipmunks, Bob l'éponge, un héros sort de l'eau et Les Trolls.En revanche personne ne parle du film que Nathan Greno doit réaliser chez eux. Je me demande bien comment va se passer les retrouvailles entre lui et Lasseter en sachant que c'est probablement ce dernier qui a annulé son Gigantic. Comme quoi, on peut changer d'air, l'air précédent vient toujours te tourmenter. ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Koko-di Koko-da Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Batman a-t-il trouvé son Homme-Mystère ?
    NEWS - Stars
    vendredi 18 octobre 2019
    Edward Norton : "Ce sont les salles qui détruisent le cinéma, pas Netflix !"
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Edward Norton : "Ce sont les salles qui détruisent le cinéma, pas Netflix !"
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    NEWS - Stars
    jeudi 17 octobre 2019
    Ils ont été SDF avant d'être stars : Daniel Craig, Jennifer Lopez...
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top