Mon AlloCiné
    Avengers Endgame : le titre, la fin, les spoilers... Kevin Feige fait le point
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 10 janv. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Présent sur le tapis rouge des 76èmes Golden Globes, où "Black Panther" concourait dans la catégorie Meilleur Drame, Kevin Feige a donné quelques informations sur le très attendu "Avengers Endgame".

    En lice pour trois statuettes (Meilleure Chanson, Meilleure Musique et Meilleur Drame), Black Panther est reparti bredouille des 76èmes Golden Globes. Mais pas les journalistes de MTV News qui ont interrogé Kevin Feige sur le tapis rouge, puisqu'ils ont pu glaner des informations sur Avengers Endgame, dixième et dernier opus de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Attendu le 24 avril dans nos salles, le film de Joe et Anthony Russo avance entouré de mystère, malgré une bande-annonce dévoilée en décembre et dans laquelle il est bien difficile de deviner comment les héros vont réussir à vaincre Thanos.

    Et pour cause : tout ce qui sera montré d'ici la sortie ne sera issu que des 15-20 premières minutes du long métrage. "Avec beaucoup de nos films, et celui-ci en particulier, [nous voulons] être capables de générer de l'excitation dans dévoiler l'un de ses très, très, très nombreux secrets", a expliqué le producteur. "Je pense que l'équipe marketing de Disney est la meilleure au monde et que nous réussirons cela." Une stratégie qui leur a notamment permis de garder le titre secret (malgré de nombreuses rumeurs autour de l'option choisie), alors que celui-ci avait été arrêté il y a très longtemps.

    "[Il était] déjà là avant que nous ne commençions à développer le film", a révélé Kevin Feige à ce sujet, en précisant que c'était pour cette raison qu'il était possible de l'entendre dans l'un des dialogues d'Infinity War : "Doctor Strange prononce cette réplique [avant de disparaître en poussière, ndlr] car nous savions qu'il s'agissait de notre titre." Mais qu'en est-il de la fin d'Endgame ? Peut-on trouver des indices dans l'opus précédent ? Le producteur n'a bien évidemment pas fait de révélation sur ce point, préférant revenir sur la réaction du public face au dénouement d'Avengers 3, beaucoup moins prévisible que ce qui avait pu être reproché aux autres films.

    "Je me rappelle avoir pensé pendant des années : 'Je me demande ce que [le public] fera quand [les gentils ne gagneront pas]' Car nous savions que ça allait arriver. Et ça n'aurait pas pu être mieux. Sa réaction a été la meilleure." Reste maintenant à patienter quelques mois supplémentaires avant de découvrir la fin d'Avengers Endgame. Et de savoir si Kevin Feige avait prévu la réaction du public.

    "Avengers Endgame" est-il le film geek et héroïque que vous attendez le plus en 2019 ? (SPOILER : oui)

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Housecoat
      ça alimente l'attente. ça ajoute une excitation de savoir que c'était prédestiné. C'est le principe du forshadowing.
    • Morcar
      De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien faire de connaître le titre du film des mois avant ? On fait tout un patacaisse aujourd'hui sur la révélation du titre d'un film, alors qu'en toute logique celui-ci ne doit pas révéler grand chose.Je n'ai jamais compris ce mystère qu'on peut faire autour de titres comme ceux de Star Wars etc... Mais comme les spectateurs tombent dedans à chaque fois, et attendent la révélation avec impatience...
    • Morcar
      C'est quand même se moquer du monde que de parler du fait que les gentils ne gagnent pas, puisqu'on sait très bien qu'il y avait des suites après, et que pour finir les gentils gagneront, évidemment.Faire un film sans suite où les gentils perdent, c'est quelque chose, faire ce qu'ils ont fait là, ça n'a rien de bien particulier.
    • minimucho95
      aaahhh
    • seke
      De toute façon ils doivent rester mystérieux afin d'inciter d'abord à voir Captain Marvel.
    • Alfred N.
      Meilleur Drame ?! lol
    • Bacta142 (bis)
      Oh oui, Kevin, spoile nous!.. On sait tous comment ça va finir de toute façon.
    • Housecoat
      Dire qu'à une époque on se moquait des Marvel qui spoilaient leurs intrigues dans les BA, on en a fait du chemin depuis.On pouvait aussi entendre le fameux titre durant un dialogue dans L’Ère d'Ultron.En vf la réplique donnait ça: On est les Avengers. On put arrêter des criminels ou des trafiquants d'armes, mais ce genre de menace, c'est quitte ou double (Endgame).
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top