Mon AlloCiné
    Creed : un troisième film, c'est possible ?
    Par Clément Cuyer — 15 janv. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Alors que le long métrage "Creed 2" est en salles depuis presque une semaine, un troisième volet est-il envisageable ? Eléments de réponse.

    2018 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Barry Wetcher

    Avec un total de 115 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, Creed 2, en salles chez nous depuis près d'une semaine, a fait mieux que le premier opus (110 millions). Un joli succès pour les studios Warner et, forcément, une question au bout de toutes les lèvres : un troisième volet de la saga pugilistique est-il envisageable ?

    Fin 2018, Sylvester Stallone publiait une vidéo où il semblait dire adieu une bonne fois pour toutes à son iconique personnage de Rocky Balboa. Une vidéo au cours de laquelle il invitait Michael B. Jordan à "prendre la relève." En soi, une première bonne nouvelle pour les fans qui pouvaient ainsi lire entre les lignes que la franchise pouvait se poursuivre, même sans la présence de "Sly".

    Invité à réagir à ce possible départ, Michael B. Jordan faisait part de ses doutes, manière ici aussi d'indiquer que la mise en chantier d'un troisième opus n'est pas de l'ordre du mirage. "Quand vous entendez ce qu'il dit, vous vous dites qu'il va peut-être changer d'avis. (...) Je pense qu'il a encore le temps de changer d'avis", déclarait-il ainsi à notre micro. Même son de cloche, encore plus clair, au Graham Norton Show : "On verra ce qui se passera avec Creed III. Je suis sûr que Stallone reviendra." Creed 3 n'a peut-être pas encore eu le "greenlight" des studios, mais son interprète phare parle presque comme s'il était déjà en train de rechausser les gants !

    Sylvester Stallone annonce qu'il ne jouera sans doute plus Rocky !

    Mais si Creed 3 voyait le jour, qui pour monter sur le ring ? Adonis Creed, bien sûr, mais face à quel adversaire ? Un tout nouvel opposant pour forger sa propre légende et s'affranchir pour de bon du lourd poids de l'histoire ? Une nouvelle fois Viktor Drago pour la revanche ?

    Autre possibilité pour Creed 3 : après le fils d'Ivan Drago, pourquoi ne pas assister à l'irruption du fils d'un autre grand adversaire de Rocky et ainsi faire s'entrelacer encore un peu plus la dramaturgie des deux sagas ? Dans un entretien accordé à TMZ, Stallone réagissait ainsi chaleureusement à l'idée de voir le boxeur américain Deontay Wilder jouer à l'écran la progéniture de... Clubber Lang, joué par Mr. T dans Rocky III ! Et dans une interview pour Upprox, Steven Caple Jr., le réalisateur de Creed 2, avouait carrément avoir songé à faire revenir Lang Sr. sur le ring pour son film et ne pas fermer la porte à un come-back pour un éventuel nouvel opus.

    Alors, Creed 3 ou pas Creed 3 ? Pour rappel, l'annonce officielle d'un Creed 2 avait été effectuée au mois de janvier 2016, deux mois après la sortie du premier film. Creed 2 ayant été dévoilé aux Etats-Unis le 21 novembre 2018, tout ne serait-il plus qu'une question de jours ?

    Et après Creed, quel spin-off de Rocky ? Dolph Lundgren et Florian Munteanu nous répondent !

    Et après Creed, quel spin-off de Rocky ?

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Noob Saibot
      Le 2 est un désastre de ton point de vue ? Vraiment ?
    • ServalReturns
      En effet ! Merci !
    • Arnaud J
      oui, j'ai lu un article ''drago perd sa rédemption'' tape sur google ;)
    • Morcar
      C'est clair que Rocky a encore une place très importante dans Creed 2, si bien que je crains franchement que son absence se ressentirait beaucoup dans le 3 s'ils le font sans lui.Après ces deux films, je ne pense pas que Michael B. Jordan puisse porter un 3è film sur ses seules épaules. Donc j'aime autant qu'ils en restent là.Finalement les deux films auront permis de mettre un point final à un autre arc narratif de l'histoire de Rocky, tout en développant le personnage d'Adonis Creed. Laissons maintenant les deux personnages tranquilles.
    • Stringer B
      Ben je suis d'accord, ce serait bien que Creed tire des leçons de la saga de Rocky qui a voulu devenir iconique au mépris de toute qualité cinématographique. Tu prends les épisodes vraiment corrects de la saga Rocky ça ne va pas au-delà de trois. Creed peut bien s'arrêter au numéro 2 qui est une suite honnête. C'est juste dommage que Rocky ait eu autant de place dans C2. J'ai vraiment eu l'impression d'un film qui se tirait une balle dans le pied et qui après faisait de son mieux pour marcher ; c'est un film correct, mais qui paie un prémice vraiment trop exigeant par certains éléments d'exécution bancale et qui se prive de la possibilité de ne serait-ce qu'égaler Creed premier du nom.
    • David A
      Pourquoi tout le monde parle d’un « fils » de Lang !?Moi j’imaginais très bien que depuis toute ces années il avait son propre club de boxe a son image ou il forme des boxeurs hargneux et méchant. Un jour il ENTRAÎNE un jeune qui le surpasse en tout qui sort des bas-fonds de chicago aussi. Il sort de l’ombre en rendant handicapé un boxeur avant creed pour faire monter le danger.Seul soucis scenaristiques : pour tenir 2h faudrait encore une defaite de creed et une revanche Puis c’est dommage de jeter les Drago a la poubelle ils sont top !
    • Laurent K
      J'ai le DC quelque part. Il circulait il y a 10 ans. Sinon vous avez les scènes propres au DC sur YouTube. Le.combat final notamment est différent. Tommy Gun agresse et frappe Rocky par exemple. L'ambiance y est différente. De belle scènes y figurent.
    • ServalReturns
      Ouais, la scène de mort de Rocky n'a jamais été réalisée (contrairement à celle de la mort de Rambo pour le 1).En même temps, la DC serait de qui ? Avildsen ? Il est mort. Stallone ? C'est déjà son film qu'on a eu.Franchement, je pense qu'il faut laisser Rocky 5 là où il est, un DC ne le rendra pas bien. C'est le mouton noir de la saga, je ne vois pas comment le remonter, même avec les quelques scènes coupées à l'époque pourrait changer le niveau.
    • ServalReturns
      Certes, mais je n'en ai jamais entendu parler jusque-là, donc j'aimerais bien savoir d'où il tire l'info.
    • Morcar
      L'idée du 2 était intéressante, et permettait justement à Adonis de mettre un point final sur l'héritage de son père, pour enfin passer à autre chose et écrire son histoire. L'affrontement contre un Drago avait un intérêt car c'était Creed/Drago. Creed/Lang n'a aucun intérêt, puisque Lang n'a de lien qu'avec Rocky.
    • shooby
      le mea culpa ne serait pas farfelue, non ?
    • MacArno
      Faire un come-back c'est bien mais pas un autre ....Un boxeur des rues par exemple venant des combats clandestin fait au Mexique, un rival du passé qui veut sa revanche...
    • ouadou
      évidemment que c'est possible, mais après le désastre du 2, ça fait peur... On va avoir droit à la fille cachée D'adrian et le neveu de Cluber Lang qui s'affrontent ?
    • Alex A.
      Bien sur que cest possible ! Malgré tout ce sera impossible de faire mieux que ce deuxieme opus. Impossible !
    • mekah
      Autant le premier était touchant et intéressant par son approche qui donnait un regard neuf sur la saga et permettait de repartir sur autre chose, sans forcément Rocky (qui aurait pu tranquillement mourir dans ce film), autant des suites avec des fils d'anciens adversaires de Rocky et toujours des références lourdes à la saga, je ne vois pas l'intérêt. Autant repartir sur autre chose. L'histoire d'Adonis ne doit pas uniquement être un echo à celle de son père ou celle de Rocky.
    • Li-liandj
      La première tu peut voir le Making Of sur YouTube
    • seke
      La DC n'existe pas que je saches.Tout comme je ne crois pas que la fin souhaitée, fut tournée.Cependant je sais que ce film a été charcuté dans la salle de montage.Et plus que tout j'aimerai bien que ce film soit réevalué
    • ScaarAlexanderTrox
      Clubber Lang Jr, ou la version hollywoodienne du poisson d'avril... ? Non, parce qu'il y cliché d'un côté, et auto-parodie de l'autre, le premier étant paresseux, la seconde étant... déconcertante si elle n'est pas pensée comme telle.
    • ServalReturns
      Je confirme la première. Tu as une source pour la seconde ?
    • ServalReturns
      Elle ressemblerait à quoi, cette DC ? Parce que le seul truc que je sais, c'est que Avildsen voulait faire mourir Rocky à la fin, pendant le combat de rue. Raison pour laquelle Stallone l'a viré et a fini le tournage sans lui.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top