Mon AlloCiné
Creed : un troisième film, c'est possible ?
Par Clément Cuyer — 15 janv. 2019 à 19:00
facebook Tweet

Alors que le long métrage "Creed 2" est en salles depuis presque une semaine, un troisième volet est-il envisageable ? Eléments de réponse.

2018 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Barry Wetcher

Avec un total de 115 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, Creed 2, en salles chez nous depuis près d'une semaine, a fait mieux que le premier opus (110 millions). Un joli succès pour les studios Warner et, forcément, une question au bout de toutes les lèvres : un troisième volet de la saga pugilistique est-il envisageable ?

Fin 2018, Sylvester Stallone publiait une vidéo où il semblait dire adieu une bonne fois pour toutes à son iconique personnage de Rocky Balboa. Une vidéo au cours de laquelle il invitait Michael B. Jordan à "prendre la relève." En soi, une première bonne nouvelle pour les fans qui pouvaient ainsi lire entre les lignes que la franchise pouvait se poursuivre, même sans la présence de "Sly".

Invité à réagir à ce possible départ, Michael B. Jordan faisait part de ses doutes, manière ici aussi d'indiquer que la mise en chantier d'un troisième opus n'est pas de l'ordre du mirage. "Quand vous entendez ce qu'il dit, vous vous dites qu'il va peut-être changer d'avis. (...) Je pense qu'il a encore le temps de changer d'avis", déclarait-il ainsi à notre micro. Même son de cloche, encore plus clair, au Graham Norton Show : "On verra ce qui se passera avec Creed III. Je suis sûr que Stallone reviendra." Creed 3 n'a peut-être pas encore eu le "greenlight" des studios, mais son interprète phare parle presque comme s'il était déjà en train de rechausser les gants !

Sylvester Stallone annonce qu'il ne jouera sans doute plus Rocky !

Mais si Creed 3 voyait le jour, qui pour monter sur le ring ? Adonis Creed, bien sûr, mais face à quel adversaire ? Un tout nouvel opposant pour forger sa propre légende et s'affranchir pour de bon du lourd poids de l'histoire ? Une nouvelle fois Viktor Drago pour la revanche ?

Autre possibilité pour Creed 3 : après le fils d'Ivan Drago, pourquoi ne pas assister à l'irruption du fils d'un autre grand adversaire de Rocky et ainsi faire s'entrelacer encore un peu plus la dramaturgie des deux sagas ? Dans un entretien accordé à TMZ, Stallone réagissait ainsi chaleureusement à l'idée de voir le boxeur américain Deontay Wilder jouer à l'écran la progéniture de... Clubber Lang, joué par Mr. T dans Rocky III ! Et dans une interview pour Upprox, Steven Caple Jr., le réalisateur de Creed 2, avouait carrément avoir songé à faire revenir Lang Sr. sur le ring pour son film et ne pas fermer la porte à un come-back pour un éventuel nouvel opus.

Alors, Creed 3 ou pas Creed 3 ? Pour rappel, l'annonce officielle d'un Creed 2 avait été effectuée au mois de janvier 2016, deux mois après la sortie du premier film. Creed 2 ayant été dévoilé aux Etats-Unis le 21 novembre 2018, tout ne serait-il plus qu'une question de jours ?

Et après Creed, quel spin-off de Rocky ? Dolph Lundgren et Florian Munteanu nous répondent !

Et après Creed, quel spin-off de Rocky ?

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
The Kissing Booth 2 : la suite du film ado phénomène officialisée par Netflix
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Pirates des Caraïbes : les scénaristes de Deadpool quittent le reboot
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top