Mon AlloCiné
    Ducobu : un troisième film réalisé par... Elie Semoun !
    Par Clément Cuyer — 11 janv. 2019 à 11:45
    facebook Tweet

    Un troisième volet des aventures cinématographiques de Ducobu se tournera cet été. Derrière la caméra, on retrouvera... Elie Semoun !

    Arnaud Borrel

    Après L'Elève Ducobu en 2011 puis Les Vacances de Ducobu un an plus tard, un troisième volet de la saga cinématographique adaptée de la célèbre BD s'apprête à voir le jour. Le tournage de ce nouvel opus aura lieu cet été en France et en Belgique sous la direction... d'Elie Semoun ! L'humoriste, qui fera ses premiers pas de réalisateur pour l'occasion, retrouvera par ailleurs son rôle de l'instituteur Latouche.

    La nouvelle d'un troisième volet de Ducobu réalisé par Elie Semoun est confirmée par Semoun himself, qui a publié mercredi sur les réseaux sociaux une annonce de casting liée au projet. Annonce qui nous apprend notamment que la production est à la recherche d'un nouveau jeune comédien, cette fois âgé de 10 à 13 ans, pour incarner le héros du film. Rappelons que Ducobu a été joué à l'écran par Vincent Claude puis François Viette.

    Les deux premiers films Ducobu, réalisés par Philippe de Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et sa suite à venir à la fin du mois) ont été de jolis succès publics. L'Elève Ducobu a attiré près d'1,5 million de spectateurs, alors que la suite a totalisé plus d'un million d'entrées.

    30 stars qui ont prêté leur voix à un personnage animé

    Voir le diaporama
    Diaporama
    30 stars qui ont prêté leur voix à un personnage animé
    30 photos
    facebook Tweet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Sans aller jusque-là, je ne l'ai jamais trouvé particulièrement drôle. Dieudonné l'était davantage (dans Mission Cléopâtre, il est vraiment marrant), avant que son travail ne prenne le virage que l'on sait, et qui lui a valu d'ailleurs quelques ennuis judiciaires.Par contre, en tant qu'acteur, Elie Semoun peut certainement faire quelque chose d'intéressant. En tant que réalisateur, c'est une autre affaire...
    • boss324
      a voir.
    • Stringer B
      C'est une coproduction franco-belge ; et le film est également tourné en Belgique. La réalisatrice est française, et tous les acteurs principaux aussi. Tu fais bien de relever, ceci dit ; c'est vrai que le CNC de France n'a pas participé de façon significative dans le film. Donc ce n'est pas une production intégralement française (après, c'est de plus en plus rare dans notre société mondialisée, c'est une affaire de pourcentage aussi)
    • Might Guy
      Les goûts et les couleurs.
    • jememeus
      c'est Belge, Grave, non ? À moins que tu sois toi-même un ressortissant du royaume..
    • jememeus
      Salut okinawa02, c'est plutôt absurde comme réflexion.. Semoun aurait pu en tirer tout un sketch hilarant, d'ailleurs, car il adore exploiter le glauque et l'absurde de situation, en général. Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ce que j'écris, étant donné que moi, Élie Semoun me fait mourir de rire dans presque tout ses one man show(je plaisante). Il a d'ailleurs, pour lui, une tête qui inspire le comique dès qu'il montre sa bobine sur une scène de théâtre. En revanche, je suis d'accord avec toi que ça ne l'aide pas vraiment à être pris au sérieux dans son jeu d'acteur de comédies que je trouve chiants, voire, ridicule...
    • seke
      Dieudonné était le meilleur
    • okinawa02
      Je ne comprendrai jamais les gens qui trouvent Elie semoun drôle...Comme Arthur...
    • MickDenfer
      c'est qui le gros bourdon ?
    • AquaDog
      L'un des fils de Dieudonné est en âge pour le casting puisqu'ils sont à la recherche d'un jeune garçon noir ou métis ayant le sens de la répartie.
    • Stringer B
      Même si l'alarmisme global de notre ami me dérange un peu, surtout que niveau cinéma de genre, notre cinéma commence péniblement à se relever après des années d'hibernation (avec des films comme Grave ou les Garçons Sauvages ou même la Nuit a dévoré le monde) et de rejet de la part de notre industrie et de la communauté critique, un constat demeure : notre cinéma comique populaire est extrêmement mal en point, voire quasiment au point mort. Tu trouves des comédies sympas dans un registre très intello (les trucs des anciens des Cahiers, comme La fille du 14 juillet ou la Loi de la Jungle) mais les comédies plus grand public n'ont jamais été aussi mauvaises (que ce soit les grand messes de mauvais goût comme Qu'est ce qu'on fait au bon Dieu, les rom-coms bidon avec Jonathan Cohen ou Nicolas Bedos, ou les trips plus petits budgets comme Alibi.com ou Babysitting, et je n'ai même pas mentionné Kev Adams tout est lamentable).
    • The Last Action Zero
      I can't get no :D
    • Morcar
      Bof. Je pense qu'il a ce qu'il faut de côté.C'est juste qu'il veut essayer autre chose peut-être.
    • Morcar
      C'est devenu tellement convenu de dire ce que tu dis.Pourtant comme pour le cinéma américain, il y a plein d'autres projets lancés en parallèle de ces films à grand public. Mais ça fait tellement bien de cracher dessus, pour faire genre...
    • Ha'Otep
      Il a du mal a remplir les salles il lui faut du pognon pour nourrir la famille
    • The Last Action Zero
      J'ai jamais vu les deux premiers. Mais ça ne me donnera pas plus envie de me lancer dans la trilogie...
    • Hunnam29
      Aouch.
    • gregory L.
      Le cinéma français est mort.
    • Pierre C.
      Satisfaction.
    • Pouri50
      Affligeant.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top