Mon AlloCiné
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 377 du lundi 14 janvier 2019 [SPOILERS]
Par Jérémie Dunand — 11 janv. 2019 à 19:30
facebook Tweet

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... De terrifiantes découvertes ébranlent Sète et mettent en danger Chloé, Anna et Flore. De son côté, Laurence reçoit une bonne nouvelle, tandis que Marianne décide de profiter de la vie.

Capture d'écran/TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

Lundi 14 janvier dans Demain nous appartient...

Chloé, Anna, et Flore en danger

Lucie s'en est sortie avec une commotion cérébrale et, après s'être reposée tout le week-end, décide de retourner travailler, malgré les mises en garde de Victoire et de Fred. Martin interroge Laurence, qui est passée tout près de la mort, mais l'ex-juge lui assure n'avoir reçu aucune lettre de menace en prison et n'avoir jamais vu Louis Castillon. Mais l'enquête ne tarde pas à repartir de plus belle lorsque Flore reçoit une photo d'Elisabeth Vallorta et d'elle recouverte de sang. Anna, de son côté, reçoit une boîte à musique, qui rappelle évidemment le mode opératoire de Véry, tandis que Chloé et Alex découvrent qu'un couteau a été planté dans leur photo de mariage accrochée au mur de leur salle à manger. Les trois femmes préviennent la police et Martin, Karim, Lucie, et Georges en viennent rapidement à la conclusion que le meurtrier a fini de s'en prendre à la justice et qu'il va maintenant essayer de terminer l'oeuvre macabre de Marc Véry.

Lucie décide donc de retourner interroger Marc mais son ex lui fait à nouveau du chantage. Il ne les aidera que si elle accepte de rompre avec Fred. Karim, de son côté, place Chloé, Anna, et Flore en quarantaine chez cette dernière, où elles devront rester tant que Castillon n'a pas été arrêté. Plus tard, Lucie annonce à ses collègues qu'elle a reçu les résultats d'analyse du labo : le sang sur la photo envoyée à Flore est celui de Florian, la première victime du tueur. Maintenant c'est certain, il souhaite jouer avec eux. Martin décide alors de lancer un appel à témoin pour retrouver Castillon au plus vite tandis que Lucie avoue à Karim que Véry ne souhaite pas les aider tant qu'elle n'aura pas quitté Fred. Excédé, Karim se rend dans la cellule de Véry, pointe son arme sur lui et lui demande de lui dire tout ce qu'il sait.

Marianne décide de profiter de la vie à fond

Marianne a décidé de prendre du temps pour elle et a établi une liste des choses qu'elle souhaite faire avant son opération. Renaud est un peu surpris, et l'est encore plus lorsqu'il découvre que Marianne veut commencer dès aujourd'hui, en s'essayant pour la première fois à la plongée. Il tente de la dissuader en lui rappelant que plonger dans la mer en plein mois de janvier, alors que l'eau est à 12°C, n'est pas une très bonne idée mais Marianne n'en fait qu'à sa tête. Cependant, une fois son baptême de plongée passé, Marianne, très énervée, admet que c'était un enfer et que l'eau, en plus d'être glaciale, était extrêmement trouble. Résultat : elle n'a pu voir aucun poisson.

Plus tard, Renaud parcourt la totalité de la liste de Marianne et réalise qu'elle veut, entre autres, passer son brevet de pilote. Il pense que Marianne n'aura jamais le temps avant son opération mais Marianne lui annonce qu'elle a repoussé l'intervention afin de pouvoir réaliser toutes ces envies. Pour Renaud c'est une folie, mais Marianne lui répond que sa tumeur n'est pas très grosse et que l'ablation n'est donc pas urgente. Elle veut réaliser ses rêves avant d'être affaiblie par la radiothérapie et demande à Renaud de la soutenir et de se comporter en ami, et non pas en médecin.

Laurence bientôt de retour auprès des siens ?

De retour en prison, Laurence apprend une bonne nouvelle de la part de Christophe, son avocat. Sa demande d'assignation à résidence avec bracelet électronique est en bonne voie d'acceptation par le juge des libertés qui rendra sa réponse définitive la semaine prochaine. Christophe annonce ensuite la nouvelle à Sandrine qui n'est pas franchement ravie puisque cela signifie que Laurence va devoir revenir vivre à la maison (sa dernière adresse en date). Elle sait qu'elles vont devoir tenter de cohabiter mais ne se sent plus capable de faire semblant avec son épouse, qui a détruit leur vie de famille. Sandrine fait évidemment part de la nouvelle à Lucas et Arthur et leur fait prendre conscience du fait que le retour de Laurence ne veut pas dire que les choses vont redevenir comme avant. En sortant du bureau de leur mère, Lucas confie alors à Arthur qu'il appréhende la sortie de prison de Laurence car il sait que ça va être la guerre à la maison entre les deux femmes.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Les Simpson
+218
Comédie, Animation (1989)
Bande-annonce
The Detail
+129
Drame, Policier (2018)
Spring Tide
+120
Drame, Policier (2016)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
The Passage : que vaut la série vampirique avec Mark-Paul Gosselaar (Sauvés par le gong) ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 15 janvier 2019
The Passage : que vaut la série vampirique avec Mark-Paul Gosselaar (Sauvés par le gong) ?
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3713 du mercredi 16 janvier 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 15 janvier 2019
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3713 du mercredi 16 janvier 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 379 du mercredi 16 janvier 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 15 janvier 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 379 du mercredi 16 janvier 2019 [SPOILERS]
La Mule avec Clint Eastwood : l’histoire vraie derrière le film
NEWS - Culture ciné
mercredi 9 janvier 2019
La Mule avec Clint Eastwood : l’histoire vraie derrière le film
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Deadly Class
De Mick Betancourt, Miles Orion Feldsott, Rick Remender
Avec Benedict Wong, Benjamin Wadsworth, Lana Condor
Drame, Thriller
Wayne
De Shawn Simons
Avec Mark McKenna, Ciara Bravo
Comédie, Action
Roswell, New Mexico
De Carina Adly MacKenzie
Avec Jeanine Mason, Nathan Parsons, Michael Trevino
Drame, Science fiction
The Passage
De Liz Heldens
Avec Mark-Paul Gosselaar, Saniyya Sidney, Vincent Piazza
Drame, Epouvante-horreur
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Blasts from the Past
Modern Family
Saison 10 Episode 12
Blasts from the Past
mercredi 16 janvier 2019 sur ABC
Baldur
Vikings
Saison 5 Episode 18
Baldur
mercredi 16 janvier 2019 sur History
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top