Mon AlloCiné
    Mission Impossible : des épisodes 7 et 8 pour 2021 et 2022, Christopher McQuarrie de retour derrière la caméra
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 15 janv. 2019 à 09:45
    facebook Tweet

    Infatigable Tom Cruise ! L'acteur reprendra le rôle d'Ethan Hunt dans les épisodes 7 et 8 de "Mission : Impossible", tournés à la suite par Christopher McQuarrie, de retour lui aussi, et attendus en salles à l'été 2021 et 2022.

    Paramount Pictures

    Fût un temps où la saga Mission : Impossible, à l'instar des Alien, se définissait notamment par sa capacité à se réinventer au gré des réalisateurs qui se succédaient, à raison d'un différent par opus. Mais ça c'était avant. Avant que Christopher McQuarrie ne prenne les commandes de Rogue Nation (après des réécritures non-créditées du scénario de Protocole Fantôme) et ne devienne l'un des piliers de la franchise en coulisses. Un statut que le metteur en scène et scénariste s'apprête à renforcer puisque, selon Variety, il rempilera derrière la caméra pour les épisodes 7... et 8, annoncés sur Twitter par la star.

    Non contents d'en signer le scénario, Christopher McQuarrie tournera les deux longs métrages à la suite (comme Retour vers le futur 2 et 3 ou Matrix Reloaded et Matrix Revolutions), pour des sorties prévues à l'été 2021 et 2022. Cette année-là, Tom Cruise aura 59 ans, mais nul doute qu'il compte encore se surpasser, après son festival dans Mission : Impossible - Fallout, et donner à l'expression "Mettre les bouchées doubles" tout son sens.

    Aucune autre information ne circule pour le moment sur le projet, mais on peut imaginer que les fidèles Ving RhamesSimon Pegg et Rebecca Ferguson seront de retour pour accompagner Tom Cruise sous la direction de Christopher McQuarrie qui, si tout va bien, aura signé autant de longs métrages dans la saga que ses quatre prédécesseurs réunis. On pourra bien évidemment regretter que l'acteur ait dérogé à la règle de base des Mission : Impossible, établie avec Brian De Palma en 1996, ou qu'il prenne moins de risques dans son jeu, avec un metteur en scène capable de le bousculer, que sur le plan physique.

    Mais depuis leur rencontre sur Walkyrie, dont il a signé le scénario, Christopher McQuarrie est devenu le collaborateur privilégié de Tom Cruise, à l'écriture et/ou derrière la caméra, capable de donner vie aux désirs spectaculaires de la star tout en faisant preuve de style. Une méthode qui a payé sur Rogue Nation et, surtout, Fallout, devenu le plus gros succès de la saga et de l'acteur dans le monde, avec pas loin de 800 millions de dollars de recettes. Même si le dernier opus en date avait déjà des allures de film-somme, son retour aux commandes s'apparente donc à une volonté de continuité tout en assurant ses arrières, et les paris sont maintenant ouverts pour savoir quelles cascades extraordinaires le duo compte nous offrir avec ces deux nouveaux films.

    Avec moins de gaffes à l'arrivée ?

    Faux Raccord N°248 - Les gaffes et erreurs de Mission Impossible - Fallout
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lenoxiduds
      Faut dire ça, ils en ont déjà évoqué la possibilité mdr
    • Lenoxiduds
      C'est marrant, je trouve que c'est justement l'un des meilleurs avec le 3ème et le premier. Comme quoi les goûts et les couleurs...
    • Morcar
      D'après ce que j'avais lu, Tom Cruise veut que son personnage soit comme James Bond, et change de visage. Donc ils ne feront pas mourir Ethan Hunt. Un autre acteur l'incarnera, c'est tout.Ca a du faire tout drôle aux spectateurs quand Sean Connery avait passé le relais, mais depuis on est habitués à voir le personnage incarné par différents acteurs.
    • Morcar
      Comme toi, je trouve que les films MI suivent trop la même voie depuis le 4, voir le 3, mais il faut admettre que le 6 est sacrément réussi ! Pour moi c'était un bon point final à cette phase de la franchise, et le mieux aurait été de passer la main à quelqu'un d'autre pour proposer un 7è volet tout à fait différent, comme l'étaient les premiers.Mais Paramount a fait le choix de la sécurité...
    • david m.
      Tom Cruise va commencer les années 2020 en force !!!2020 Top Gun 2 Maverick 2021 Mission Impossible 72022 Mission Impossible 82023 ?? Edge of Tommorow 2 peut être. ??Ce mec a une carrière hallucinante dans le cinéma !! 👍👍😊😊🎬🎬
    • ServalReturns
      Oui, ils tourneront bien les deux films d'une traite (et tant mieux). Et encore heureux que l'on aura droit à une résolution, rien de pire qu'un cliffhanger laissé en suspens des années (genre Machete Kills, dont on ne verra peut-être même jamais la conclusion).Perso, j'aime pas les cliffhangers, ça fait série télé, et ce n'est pas ce que j'attends d'un film, qui se doit de fonctionner seul. L'un des pires cliffhangers que j'ai vu de ma vie, c'était celui du Hobbit 2, tout ce que je déteste. Alors que dernièrement, celui d'Avengers 3 était réussi, parce qu'il peut faire office de conclusion.Je ne vois pas McQuarrie nous laisser avec un cliffhanger à la Hobbit 2, pour le coup.Après, les fins ouvertes et ambiguës, c'est autre chose, et là pareil, j'aime bien de manière générale.
    • ServalReturns
      Comme dans les opus précédents, Lane sera en binôme avec d'autres méchants. Lui est le cerveau, et il aura un gros bras pour le seconder (et assurer un combat au corps à corps contre Ethan Hunt). Donc ça va, on peut éviter la redite. On même envisager qu'il soit absent du 7 (évadé et en fuite ?) et que Hunt ne le retrouve que dans le 8.
    • Marc M.
      Mouais, vue la qualité d'ecriture du dernier, il faut arrêter...
    • david m.
      Super nouvelle !!! 😀😀😀Merci Tom Cruise !!!
    • andiran23
      Je sais pas, personnellement vu que là on est certains que le cliffhanger aura droit à une résolution et que le film suivant ne sera pas annulé (vu qu'ils vont probablement tourner les deux films à la suite), ça me convient. Je suis assez fan des cliffhangers, ou des fins ouvertes ou ambigues, qui laissent libre court à notre interprétation, tant que la suite est un minimum à la hauteur
    • Justice Prime
      Alors là avec plaisir ! J'ai commencé la saga il y a seulement 2-3 mois et franchement quelle pied niveau spectacle et surtout ce sixième opus complètement fou ! Je suis sur que ça va finir dans l'espace niveau cascade pour repousser les limites à force (Pour le rêve ) . Hâte de voir ça .
    • Donatien92600
      Je suis à 100% d'accord avec chaque syllabe ^^ J'ai juste un petit doute pour Lane, 4 films avec le même méchant ça fait beaucoup mais en même temps il est vraiment bon
    • ServalReturns
      C'est la seule ombre au tableau : le cliffhanger certain à la fin du 7. Mais rien de nature à gâcher mon plaisir devant cette annonce.
    • seke
      Je n'ai pas encore vu le 6 mais ça fait belle lurette que Mission Imposible a arrêté d'être unique. Depuis que J.J. Abrams est co-producteur, on suit la même formule (le 3 était le brouillon et le 4 l'exemple à suivre).De plus c'est la mode d'avoir une formule feuilletonesque (à la Fast & Furious, Marvel, Star Wars) où l'on va voir la nouvelle saison au cinéma.Mais bon on voit que Tom Cruise commence à faire gaffe à sa santé (proche des 60 ans) et que sa fracture lors du tournage du 5 l'a fait remettre en question???
    • mr.fox
      Le premier introduirait un nouveau personnage (plus jeune) qui ferait équipe avec Ethan (en le bousculant un peu dans ses habitudes) et le film se terminerait dramatiquement sur la mort d'Ethan Hunt. Le film suivant permettrait au nouveau venu de reprendre le flambeau en vengeant son partenaire, pour ensuite devenir le nouveau visage de la franchise… (ce n'est pas une rumeur, mais juste une réflexion personnelle !)
    • Might Guy
      En chaise roulante quand il aura forcé de trop.
    • andiran23
      Hâte également que la première partie du probable arc en deux se termine avec un possible énorme cliffhanger à la Infinity war ou Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 !
    • Owen ;)
      Il va tourner les deux a la suite, est ce que sa sera une conclusion a la saga en deux partie ?
    • Naughty Dog
      en espérant une conclusion digne de ce nom avec un script plus épais que les 30 pages de Fallout (mais qui restait vraiment très bon quand même)
    • Housecoat
      Les rotules de Tom vont prendre chers. ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top