Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : les projets Gambit, X-Force et Dr Doom seraient annulés
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 15 janv. 2019 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite au récent rachat de la Fox par Disney, qu'en est-il des futures productions Marvel de la firme ? Alors que "Les Nouveaux Mutants" et "Dark Phoenix" sont bien maintenus, il semblerait que "Gambit", "X-Force" et consorts aient été annulés.

    20th Century Fox

    Que va-t-il advenir des X-Men, de Deadpool et des autres personnages Marvel détenus par la Fox, suite au récent rachat de la célèbre firme par Disney ? Officialisée en juillet dernier, cette transaction historique qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois, rassemblera en effet dans le même panier deux branches majeures du grand bestiaire Marvel qui n'avaient encore jamais pu se rencontrer au cinéma. 

    Un véritable chamboulement du côté de la Fox, dont on imagine bien les personnages principaux rejoindre les héros du MCU au cours des prochaines années, et dont le line-up immédiat se retrouve particulièrement bouleversé. En effet, après les sorties de X-Men: Dark Phoenix et des Nouveaux Mutants, respectivement repoussées au 5 juin et au 7 août 2019, il semblerait que les projets suivants lancés par la Fox soient purement et simplement annulés.

    C'est en tout cas ce qu'a récemment déclaré Daniel Richtman, rédacteur pour SuperBroMovies, sur son compte Twitter

    "Ce n'est pas une énorme surprise mais d'après ce que j'ai entendu, Gambit et Dr Doom sont officiellement annulés," a-t-il en effet expliqué. "Pour ce qui est de X-Force, l'annulation n'est pas "officielle", mais il ne reste que deux mois à l'équipe pour débuter le tournage et cela ne se produira pas. Donc... Ça ne se fera pas, en tout cas pas avec la Fox." 

    Pour rappel, X-Force devait suivre les aventures de l'équipe de mutants que l'on entrevoyait dans Deadpool 2, menée par Ryan Reynolds, par Zazie Beetz et par Josh Brolin. Quant à Gambit, projet longtemps porté par Channing Tatum, il devait se pencher sur le cas de Remy LeBeau, autre mutant spécialisé dans la manipulation et capable de contrôler l'énergie cinétique, que l'on avait pu apercevoir dans X-Men Origins: Wolverine en 2009.

    Dans un autre tweet, Richtman poursuit en évoquant l'annulation de trois autres projets de la Fox : Silver SurferKitty Pryde et Multiple Man. Des déclarations qui ont même été reprises par Rob Liefeld, créateur des comics Deadpool, sur son propre compte :

    "A la santé de cette vieille X-Force. Victime de la fusion."

    S'il faut en croire ces propos, en attendant bien sûr une déclaration officielle de la part de Disney, X-Men: Dark Phoenix serait donc le dernier long métrage de l'ère Marvel dans le giron de la Fox, et devrait ainsi marquer la fin de la saga telle qu'on la connaît. 

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

    X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce (3) VO

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MacArno
      Mais la question reste entière. Si la FOX a annulé parce que Disney a l'intention de le diffuser sur sa plateforme alors on peut en déduire une saison 3.En revanche si c'est Dsiney qui a décidé d'annuler, on peut supposer qu'il n'y aura pas de saison 3... Et idem pour le retour de Daredevil & Co. Mais le 2ème choix serait , commercialement parlant, une monumentale erreur :(
    • Bat Medek
      Tout au contraire!! Et il l'a prouvé depuis 2008 et en faisant 22 films avec succès!! Il y avait des difficultés au début mais rien ne l'a arrêté et il a tout mon respect pour ça!! Ce que Simon Kinberg n'a pas fais pour les X-men et les 4 Fantastiques, Kevin Feige va le faire avec exploit!!
    • Namyar Rapiat
      Kevin Feige n'est en rien un gage de qualité.
    • Namyar Rapiat
      Techniquement, c'est la Fox qui les a annulé, mais je pense pas que Disney soit innocent dans cette affaire.
    • Matthieu Dewaere
      Qui a dit de s'en ficher ? Personne, il ne suffit pas de tirer de fausses affirmations du commentaire de quelqu'un d'autre simplement pour justifier ton opinion.En l'occurrence je parle d'une décision que je considère comme logique concernant l'intégration de ces personnages au MCU, d'autant qu'avec la récupération des droits Marvel récupère donc.... les droits sur ces personnages (sic), mais personne n'a dit bien fait pour ce Hawley, bon sang !
    • CONANLEBARBARE
      Dr Doom était un projet différent des autres films de super-héros...Ce n'est malheureusement pas étonnant
    • MacArno
      Annulé par la Fox ? ou annulé par Disney ? Faut attendre les plans des personnages Marvel que prépare Disney
    • tueurnain
      En équipe pourquoi pas, en solitaire j'ai des doutes...
    • Housecoat
      Gambit, Multiple Man et Kitty Pride étaient intéressants ?
    • Madolic
      Gambit ça aura vraiment été un carnage la prod de ce film ^^Tout ça pour ça !
    • Cuderoy
      Introduire les 4F directement, c'est développer 4 personnages constituant au moins 3 duos (la romance Reed/Sue, la fraternité Johnny/Sue et l'amitié Reed/Ben) et évidemment l'équipe qui en découle, sans compter l'antagoniste qu'est Fatalis. Bref, un véritable foutoir. En revanche, si c'est Fatalis le principal protagoniste, on peut s'affranchir d'un développement trop lourd sur les 4F, ne les introduisant que comme une équipe soudée et pas une somme d'individus. Il n'est donc pas question d'un film solo mais d'un changement de point de vue facilitant le background de cette partie de l'Univers Marvel.
    • Bat Medek
      J'espère que Deadpool sera toujours incarné par Ryan Reynolds même si ça va être chez Disney!! En tout cas je ne m'inquiète aucunement pour la suite des choses surtout s'ils sont chez Kevin Feige !!
    • Justice Prime
      Bon les projet Kitty Pryde et Multiple man encore ça c'est toujours bon à disparaître je pense mais le reste ARG ! CHIANT!!!!
    • CritiKator (TT)
      Disney récupère la Fox et bazarde déjà tous les projets intéressants !
    • seke
      Le plus surprenant reste X-Force car Disney avait promis de ne pas toucher à Deadpool.À moins que ce projet sans Hugh Jackman ne les intéresse pas donc ils préfèrent tous rebooter???
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Vous le voyez venir ? Fatalis sera le méchant de la phase 4, une sorte de loki associé à galactus et au surfeur d’argent. Introduit dans les 4F il fera des petits dans les films suivants avant d’intervenir dans New avengers
    • Mas R
      Doom un des meilleurs vilains Marvel qui n'a eu AUCUNE adaptation correct en 14 ans... La tristesse quand on voit la qualité de certains vilains bien pourris des films.
    • thebat
      dommage pour ×-force
    • dark r
      ils euvent annulé new mutants de toute facon le reboot arrive
    • David M
      Sauf qu''on est majoritaire à s'en foutre d'un film solo sur FATALIS.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Le Lion Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Thing : un nouveau film en préparation
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    The Mask : Jim Carrey est-il partant pour la suite ?
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    NEWS - Tournages
    mardi 28 janvier 2020
    Transformers : deux nouveaux films pour les robots !
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    NEWS - Tournages
    lundi 27 janvier 2020
    Anaconda : le serpent géant va revenir dans un reboot du film culte
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top