Mon AlloCiné
Marvel : les projets Gambit, X-Force et Dr Doom seraient annulés
Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 15 janv. 2019 à 15:05
facebook Tweet

Suite au récent rachat de la Fox par Disney, qu'en est-il des futures productions Marvel de la firme ? Alors que "Les Nouveaux Mutants" et "Dark Phoenix" sont bien maintenus, il semblerait que "Gambit", "X-Force" et consorts aient été annulés.

20th Century Fox

Que va-t-il advenir des X-Men, de Deadpool et des autres personnages Marvel détenus par la Fox, suite au récent rachat de la célèbre firme par Disney ? Officialisée en juillet dernier, cette transaction historique qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois, rassemblera en effet dans le même panier deux branches majeures du grand bestiaire Marvel qui n'avaient encore jamais pu se rencontrer au cinéma. 

Un véritable chamboulement du côté de la Fox, dont on imagine bien les personnages principaux rejoindre les héros du MCU au cours des prochaines années, et dont le line-up immédiat se retrouve particulièrement bouleversé. En effet, après les sorties de X-Men: Dark Phoenix et des Nouveaux Mutants, respectivement repoussées au 5 juin et au 7 août 2019, il semblerait que les projets suivants lancés par la Fox soient purement et simplement annulés.

C'est en tout cas ce qu'a récemment déclaré Daniel Richtman, rédacteur pour SuperBroMovies, sur son compte Twitter

"Ce n'est pas une énorme surprise mais d'après ce que j'ai entendu, Gambit et Dr Doom sont officiellement annulés," a-t-il en effet expliqué. "Pour ce qui est de X-Force, l'annulation n'est pas "officielle", mais il ne reste que deux mois à l'équipe pour débuter le tournage et cela ne se produira pas. Donc... Ça ne se fera pas, en tout cas pas avec la Fox." 

Pour rappel, X-Force devait suivre les aventures de l'équipe de mutants que l'on entrevoyait dans Deadpool 2, menée par Ryan Reynolds, par Zazie Beetz et par Josh Brolin. Quant à Gambit, projet longtemps porté par Channing Tatum, il devait se pencher sur le cas de Remy LeBeau, autre mutant spécialisé dans la manipulation et capable de contrôler l'énergie cinétique, que l'on avait pu apercevoir dans X-Men Origins: Wolverine en 2009.

Dans un autre tweet, Richtman poursuit en évoquant l'annulation de trois autres projets de la Fox : Silver SurferKitty Pryde et Multiple Man. Des déclarations qui ont même été reprises par Rob Liefeld, créateur des comics Deadpool, sur son propre compte :

"A la santé de cette vieille X-Force. Victime de la fusion."

S'il faut en croire ces propos, en attendant bien sûr une déclaration officielle de la part de Disney, X-Men: Dark Phoenix serait donc le dernier long métrage de l'ère Marvel dans le giron de la Fox, et devrait ainsi marquer la fin de la saga telle qu'on la connaît. 

(Re)découvrez la bande-annonce du film...

X-Men: Dark Phoenix Bande-annonce (2) VO

 

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
NEWS - Tournages
samedi 16 février 2019
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top