Mon AlloCiné
    Colette : saviez-vous qu'avant Keira Knigthley, la romancière avait été interprétée par Marie Trintignant ?
    Par Clément Cuyer — 16 janv. 2019 à 19:00
    facebook Tweet

    Dans le long métrage "Colette", aujourd'hui en salles, l'actrice britannique Keira Knightley se glisse sous les traits de la célèbre romancière. Mais saviez-vous que Marie Trintignant avait également incarné la femme de lettres à l'écran ?

    Mars Films / ID Distribution

    Dans le long métrage Colette, aujourd'hui en salles, l'actrice britannique Keira Knightley se glisse sous les traits de Gabrielle Sidonie Colette, grande romancière française qui fut présidente de l'Académie Goncourt entre 1949 et 1954. Mais saviez-vous que Marie Trintignant avait également prêté ses traits à cette grande femme de lettres ?

    Dans le téléfilm biographique Colette, une femme libre, Marie Trintignant incarne ainsi Colette sous la direction de sa mère Nadine. L'actrice décédera tragiquement peu de temps avant la fin du tournage, qui se déroulait à Vilnius, en Lituanie.

    Colette, une femme libre, dont le scénario était signé par Marie et Nadine Trintignant, réunissait notamment à son casting Lambert WilsonJacques Higelin ou encore Catherine Jacob. Le téléfilm fut diffusé pour la première fois sur France 2 en avril 2004.

    Sur le tournage du téléfim "Colette, une femme libre" :

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • MGM-ranger
      En même temps, on a rarement le courage de les adaptés comme il se doit. :/On préfère encore les films entre copains qui traitent de la vieillesse, de l'immigration, des comédies abrutissantes ou des polars focalisés sur un flic dépressifs.Après, je dis pas que le cinéma français est systématiquement mauvaise. Il y a dexcellentes adaptations (Cyrano, Au Revoir Là-haut, Les Diaboliques, Le Salaire de la Peur...), mais bon, il y aurait tellement de potentiel à faire avec notre patrimoine littéraire...
    • felson
      Ah la la... pauvres Français, ils se laissent piquer tous leurs romans phares et leurs personnages fétiches par les Anglo-Saxons à l'écran... à mourir de rire.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top