Mon AlloCiné
Colette : saviez-vous qu'avant Keira Knigthley, la romancière avait été interprétée par Marie Trintignant ?
Par Clément Cuyer — 16 janv. 2019 à 19:00
facebook Tweet

Dans le long métrage "Colette", aujourd'hui en salles, l'actrice britannique Keira Knightley se glisse sous les traits de la célèbre romancière. Mais saviez-vous que Marie Trintignant avait également incarné la femme de lettres à l'écran ?

Mars Films / ID Distribution

Dans le long métrage Colette, aujourd'hui en salles, l'actrice britannique Keira Knightley se glisse sous les traits de Gabrielle Sidonie Colette, grande romancière française qui fut présidente de l'Académie Goncourt entre 1949 et 1954. Mais saviez-vous que Marie Trintignant avait également prêté ses traits à cette grande femme de lettres ?

Dans le téléfilm biographique Colette, une femme libre, Marie Trintignant incarne ainsi Colette sous la direction de sa mère Nadine. L'actrice décédera tragiquement peu de temps avant la fin du tournage, qui se déroulait à Vilnius, en Lituanie.

Colette, une femme libre, dont le scénario était signé par Marie et Nadine Trintignant, réunissait notamment à son casting Lambert WilsonJacques Higelin ou encore Catherine Jacob. Le téléfilm fut diffusé pour la première fois sur France 2 en avril 2004.

Sur le tournage du téléfim "Colette, une femme libre" :

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top