Mon AlloCiné
    Sex Education : saviez-vous qu'Emma Mackey (Maeve) était Française ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 16 janv. 2019 à 20:00
    facebook Tweet

    Disponible depuis le 11 janvier sur Netflix, la série "Sex Education" met en avant une belle brochettes de jeunes comédiens dont Emma Mackey, l'interprète de la rebelle Maeve, qui est Franco-Britannique et a vécu en France jusqu'à l'âge de 17 ans.

    Sam Taylor/Netflix

    Elle est sans conteste l'une des révélations de Sex Education, la nouvelle comédie de Netflix entre Skins, American Pie, et Lovesick. Face à Asa Butterfield et Gillian Anderson, Emma Mackey, âgée de 23 ans, trouve son premier grand rôle à l'écran dans la peau de Maeve Wiley, une adolescente rebelle qui convainc Otis, un de ses camarades de classe, accessoirement fils de sexologue, de mettre en place une consultation clandestine de thérapie sexuelle au sein de leur lycée.

    Et si le talent de la jeune comédienne, qui affiche une certaine ressemblance avec Margot Robbie, saute aux yeux dès les premiers épisodes de Sex Education, un détail n'est lui pas si évident à déceler lorsqu'on regarde la série : Emma Mackey est Franco-Britannique, puisque son père est Français tandis que sa mère est Anglaise. Elle a grandi à Sablé-sur-Sarthe, dans la Sarthe, et a obtenu son baccalauréat en 2013, avant de traverser la Manche pour poursuivre ses études. "J’ai vécu en France jusqu’à mes 17 ans, puis je suis allée à l’université en Angleterre à Leeds, et ensuite je suis venue m’installer à Londres, il y a deux ans", explique Emma Mackey à Ici Londres. Elle ajoute d'ailleurs qu'elle garde un caractère bien français, qui s'exprime de plus en plus depuis qu'elle vit au Royaume-Uni : "[Mon caractère] s’affirme de plus en plus. Ce côté méditerranéen, français, ressort de plus en plus depuis que je suis ici. D’ailleurs, quand je suis énervée, je parle français ! Quand je dis un gros mot, je le dis en français ! (rires)".

    L'interprète de Maeve, que l'on retrouvera certainement dans une deuxième saison de Sex Education prochainement - bien que cette saison 2 n'ait pas encore été commandée par Netflix - avoue également avoir des envies de théâtre et de cinéma français : "J'ai envie de faire beaucoup de travail de scène. De faire du théâtre. Pour moi le théâtre anglais : c’est le Graal ! Et, puis j’ai aussi envie de faire du cinéma français. (...) J'adorerais tourner avec Pierre Niney". Voilà qui est dit. Mais ce qui est certain c'est qu'en attendant de découvrir Emma Mackey parler français dans un film ou une série hexagonale, vous pouvez déjà l'écouter prononcer quelques mots dans la langue de Molière dans la vidéo ci-dessous, tweetée aujourd'hui par Netflix.

    Quand le casting de Sex Education essaye de comprendre les plus belles "sexpressions" françaises :

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Sex Education
    Sex Education
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Sex Education : comment Netflix a mis en place le tournage des scènes de sexe
    • Sex Education : avez-vous reconnu l'acteur qui joue le père d'Otis dans la série Netflix ?
    • Sex Education : la presse est-elle tombée amoureuse de la comédie Netflix ?
    Commentaires
    • Pierre C.
      Ah ! La concordance des temps ! Voilà un détail dont les langues slaves se passent très bien.
    • Hypaepa
      Ohh que oui !
    • The Last Action Zero
      Haha ! Trop drôle ! Je me marre méchamment, tout en jubilant d’excitation, à l'idée d'assister à une future battle de maitre Capelo :D
    • ghyom
      pas toussa toussa^^ voir ci-dessous
    • ghyom
      Nan nan te laisse pas faire ! Tu as tout à fait raison !Le verbe de la principale (saviez) est au passé (ici l’imparfait de l’indicatif).Selon le sens, le verbe de la subordonnée se met :– à l’imparfait ou au passé simple, si le fait exprimé par le verbe subordonné est simultané à celui de la principale : « saviez-vous que vous pouviez/pûtes demander à me voir quand vous êtes venus hier »– au plus-que-parfait ou au passé antérieur si le fait est antérieur : « saviez-vous que j’avais/j’eus pu me préparer avant de passer l’entretien »– au futur du passé ou au futur antérieur du passé si le fait est postérieur : « saviez-vous que vous pourriez/auriez payer l’addition la prochaine fois« .– ou encore le présent lorsque la subordonnée exprime un fait vrai dans tous les temps : « saviez-vous qu'elle est française »
    • ghyom
      Essaye avec : saviez-vous que la Terre est ronde ? Ca te choque ? Si oui ça ne devrait pas.
    • Might Guy
      Maintenant que vous le dites, je trouve en effet qu'elle a la tête à jouer dans plus belle la vie...Nan je blague (c'est à force de voir la retape absurde et incessante sur ce qui nous attend dans PBLV, DNA et compagnie qu'impose Allocine)
    • The Last Action Zero
      Ok, ok, ça va, je concorde. C'est cool. Je retourne à mon Bescherelle, qui prend la poussière depuis visiblement trop longtemps. J'ai compris. Merci. Tu peux garder ta valise rouge :D...Quoi ?... Moi ? Vexé ?... Pfff... Mais pas du tout.........Pfff.........Mais en même temps, si on doit réellement faire concorder le temps avec la situation, Sex Education : savez-vous qu'Emma Mackey (Maeve) est Française ? aurait été carrément mieux et bien plus limpide, du coup... N'est-ce pas ?... Et toc :DP.S. : Gna gna gna :D
    • Tony B.
      non tu peux pas essaye avec saviez vous que la valise est rouge ?
    • The Last Action Zero
      Ha bon ?... Donc je ne peux pas dire Sex Education : saviez-vous qu'Emma Mackey (Maeve) est Française ? ? C'est ça ?... Oups... Désolé :D
    • DanielOceanAndCo
      Je suis d'accord pour le petit air de Margot Robbie!!
    • andiran23
      La concordance des temps, tout ça tout ça
    • The Last Action Zero
      Pourquoi juste était ?... Depuis quand elle n'est plus française ? :D
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Breaking Bad : connaissez-vous la version colombienne ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Atypical sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Atypical sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    Baby sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 octobre 2019
    Baby sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Actus Netflix
    Back to Top