Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Captive State : la résistance s'organise face aux aliens dans ce thriller SF
    Par Laurent Schenck — 17 janv. 2019 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Captive State", un thriller d'action SF mis en scène par Rupert Wyatt ("La Planète des singes : les origines") dans lequel envahisseurs extraterrestres et rebelles s'affrontent. A voir en salles le 3 avril.

    L'intrigue de Captive State se situe à Chicago, près de 10 ans après une invasion extraterrestre, où s'opposent collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et rebelles qui les combattent dans la clandestinité la plus totale.

    Si le teaser était principalement centré sur une campagne de propagande en l'honneur d'un certain "législateur" qui aurait résolu les maux de la société, cette bande-annonce nous en apprend davantage sur la trame du film, à savoir l'insurrection qui émerge. On y suit le jeune Gabriel, qui se fait arrêter et se voit confronter à un choix : rejoindre les rangs des collaborateurs ou jouer un rôle décisif dans la révolte. Courageux et déterminé, Gabriel entend bien faire face à l'envahisseur. Pour ce, il participe à l'organisation d'un soulèvement visant à renverser cette société totalitaire.

    Metropolitan FilmExport
    John Goodman et Ashton Sanders

    Aux commandes de cet ambitieux thriller d'action se déroulant dans un univers dystopique, nous retrouvons le Britannique Rupert Wyatt, à qui l'on doit le blockbuster La Planète des singes : les origines, mais aussi le méconnu thriller The Gambler emmené par un Mark Wahlberg méconnaissable. Le réalisateur a par ailleurs écrit le scénario de Captive State avec sa compagne, Erica Beeney.

    Ashton Sanders, qui s'est fait remarquer via l'oscarisé Moonlight dans la peau du protagoniste principal lorsqu'il est adolescent, incarne le héros Gabriel. Il jouait aussi un jeune que Denzel Washington prend sous son aile dans Equalizer 2 sorti récemment. Au casting de Captive State, il est accompagné par les comédiens confirmés John Goodman (qui a déjà eu sa dose d'aliens dans 10 Cloverfield Lane et Valerian et la Cité des mille planètes) campant un personnage semblant être avec les collaborateurs et Vera Farmiga qui est du côté des résistants.

    Captive State sortira le 3 avril dans les salles françaises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sicyons
      Ah bah ça me rassure, alors. Dommage, moi je suis ici.
    • Zewil Avis Cine Express
      Des bonnes idées au départ, mais si je devais résumer, je dirais: Science-fiction de pauvre et héros boulet... Mais rassurez-vous, je développe dans la vidéo et Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/kD4LIdThvJI
    • riqueuniee
      Tellement similaire que j'ai du mal à croire que ce n'est qu'une coîncidence.(d'autant plus que Amidala réagit avec comme commentaire voilà comment meurent les démocraties -ou quelque chose comme ça). Après tout, dans Casablanca, on voit bien une bouteille d'eau de Vichy jetée à la poubelle...
    • Sicyons
      Tout à fait. Je n'étais pas fan de V, que je trouvais très cheap et assez mal écrit. Mais faut avouer que l'aspect occupation / résistance y était assez bien illustré.Pour Pétain, c'et vrai que c'est très similaire. Enfin, sauf que Pétain n'a pas été élu grâce à Jar Jar Binks, évidemment... Les bonnes idées ne manquent pas dans la prélogie. Dommage que ce soit traité en visant un public de dix ans.
    • riqueuniee
      C'était déjà plus ou moins le sujet de la série V : occupation/résistance ou collaboration...Les schémas narratifs issus de la seconde guerre mondiale (et ce qui tourne autour, tels que l'établissement de régimes de type fasciste, avec parfois théories racialesà la clé, comme le statut du sang dans Harry Potter) ont encore de beaux jours devant eux.Même la saga Star Wars n'y échappe pas ;La façon dont l'Empire s'empare du pouvoir (dans la prélogie) après un vote au Parlement rappellera peut-être à certains le vote des pleins pouvoirs à Pétain en 1940...
    • Sicyons
      Pas nouveau. A première vue ça a l'air sympa, mais après avoir visionné le Rakka de Neil Blomkamp ça parait bien fade...
    • Awshit
      c'est tout pompé sur les gilets jaune en fait
    • Bat Medek
      Vraiment pas mal!!
    • andiran23
      Euh, cette bande-annonce a été dévoilée le 12 décembre sur Internet ...
    • David M
      Pas mal. <3
    Voir les commentaires
    Back to Top