Mon AlloCiné
Bande-annonce Mon Bébé : Sandrine Kiberlain en mère fusionnelle pour Lisa Azuelos
Par Laëtitia Forhan — 21 janv. 2019 à 05:30
facebook Tweet

Lisa Azuelos dévoile la bande-annonce de sa nouvelle comédie : "Mon Bébé". Emmené par Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin et Victor Belmondo, le long métrage a reçu le Grand Prix au Festival de l'Alpe d'Huez. Le film sort au cinéma le 13 mars.

10 ans après LOLLisa Azuelos est de retour avec une nouvelle comédie familiale intitulée Mon Bébé. Porté par Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin (la fille de la réalisatrice - qui figurait déjà au casting de LOL et de Une rencontre), le long métrage traite une nouvelle fois des relations mère-fille et de la difficulté pour les parents de voir le dernier enfant du foyer prendre son indépendance. 

La réalisatrice - qui s'inspire très souvent de sa vie pour ses films - explique : "Je n’ai aucune imagination, mais quand il m’arrive quelque chose d’important, je prends ma vie, je l’essore, et je vois ce qui reste ! Ma chance, c’est que plus je parle de ma vie, plus les gens ont l’impression que je parle de la leur." Lisa Azuelos ajoute dans le dossier de presse du film, "Le premier déclic, a été le film Boyhood. La scène où Patricia Arquette est face à son fils qui ramasse ses affaires et part, l’air de rien, sans se retourner, m’a fascinée. Je me suis dit : « Alors c’est comme ça ? Un jour ils s’en vont, c’est fini, c’est ça, ce qui va m’arriver ? » Ma dernière fille était alors en première, elle parlait de postuler dans une fac au Canada, j’ai compris qu’il était urgent de me préparer à cette éventualité, donc j’ai commencé à la filmer avec mon téléphone. À tout filmer, tout le temps, pour qu’il reste une trace de cette vie de famille qui a été au centre de tout, pour moi, pendant 25 ans. J’ai des heures de vidéos, avec des tirades de Thaïs hilarantes (...) Au début je voulais faire un film de ces heures de rushs mais finalement, j’ai écrit cette histoire, ça s’est fait naturellement. Dans mes vidéos, il manquait quand même un personnage important : la mère !"

Et c'est la pétillante Sandrine Kiberlain qui tient le rôle de cette mère avide de souvenirs qui ne veut pas laisser partir son bébé. La mère et la fille de cinéma sont entourées de Victor Belmondo, Kyan Khojandi, Yvan Attal, Arnaud Valois, Camille Claris ou encore Mickael Lumiere qui tient le rôle de Dov jeune dans La Vérité si je mens - les débuts)

Présenté en compétition au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez qui s'est clôturé samedi soir, Mon Bébé a remporté le Grand Prix OCS ainsi que le prix d'interprétation féminine pour Sandrine Kiberlain. Le film sortira dans nos salles le 13 mars prochain.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
Destroyer Bande-annonce VO
Le Chant du loup Bande-annonce VF
La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,5
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
4,3
De George Tillman Jr.
Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top