Mon AlloCiné
Une bande-annonce pour High Flying Bird, le premier film de Soderbergh pour Netflix
Par CT — 17 janv. 2019 à 17:35
facebook Tweet

Découvrez les premières images d’High Flying Bird, la nouvelle réalisation de Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven) qui nous plonge dans les coulisses de la NBA. Entre magouilles et jeux de pouvoir, l’agent joué par André Holland veut changer la donne.

En septembre dernier, Netflix annonçait le rachat de High Flying Bird, le tout nouveau film de Steven Soderbergh, qui infiltre pour nous le monde de la NBA. Se déroulant en plein blocus de la ligue professionnelle de basket, le long-métrage suit l'agent sportif Ray Burke (joué Andre Holland) alors qu’il se retrouve au centre d'une querelle opposant joueurs et officiels. Alors que sa carrière est en jeu, Ray voit grand : avec seulement 72 heures pour trouver un plan, il parvient à défier les meilleurs joueurs grâce à une faille qui pourrait changer à tout jamais l'histoire du basket américain. Au final, qui est le vrai maître du jeu ? Ecrit par Tarell Alvin McCraney (scénariste de l’oscarisé Moonlight), High Flying Bird nous promet une plongée dans le monde du basket américain et son "jeu derrière le jeu", entre magouilles, gros billets et alliances. La bande-annonce nous en donne un bon aperçu.

High Flying Bird est en tout cas un gros challenge pour le réalisateur de Logan Lucky et Netflix, tant le sujet est technique et difficile à appréhender quand on ne connaît pas le sujet. Mais le casting du film est un bon appel du pied pour nous convaincre d’y jeter un oeil : outre Andre Holland (The Knick), on y retrouvera aussi Zazie Beetz (Deadpool 2), Zachary Quinto (Heroes), et Kyle MacLachlan (Twin Peaks). Trois stars de la NBA (Reggie Jackson, Karl-Anthony Towns et Donovan Mitchell) feront également une apparition.

Après High Flying Bird, disponible dès le 8 février sur la plateforme, Netflix distribuera en exclusivité le prochain long-métrage de Soderbergh, The Laundromat, sur l’affaire des Panama Papers.

facebook Tweet
Dans cet article
High Flying Bird
High Flying Bird
Film ( 2019 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Soderbergh, Gondry, Snyder... Ils ont tourné avec un iPhone !
  • L'obsession de Steven Soderbergh : que chaque film "détruise le précédent"
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Arrow saison 7 : les trois Black Canary vont faire équipe
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 février 2019
Arrow saison 7 : les trois Black Canary vont faire équipe
Jessica Jones : que vaut la série Marvel diffusée pour la première fois sur TF1 Séries Films ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 22 février 2019
Jessica Jones : que vaut la série Marvel diffusée pour la première fois sur TF1 Séries Films ?
Actus Netflix
Back to Top