Mon AlloCiné
    Bande-annonce Les Crevettes pailletées : direction les Gay Games pour Nicolas Gob et son équipe de water-polo
    Par Laurent Schenck — 18 janv. 2019 à 18:00
    facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce des "Crevettes pailletées", une comédie où un vice-champion du monde de natation se voit contraint d'entraîner une équipe de water-polo homosexuelle pour les Gay Games de Croatie !

    Prix Spécial du Jury au 22ème Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, Les Crevettes pailletées se dévoile à travers une bande-annonce où les gags, liés à la très cinématographique thématique du choc des cultures, s'enchaînent avec bonheur. 

    Ce feel-good movie attendu en salles le 8 mai prochain suit Mathias Le Goff, un vice-champion du monde de natation qui est obligé, parce qu'il a tenu des propos homophobes, d'entraîner une équipe de water-polo gay davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

    Thibault Grabherr
    Nicolas Gob

    Nicolas Gob incarne le personnage principal des Crevettes Pailletées. Cet acteur dont la carrière est particulièrement riche à la télévision a été révélé au public via la série Les Bleus, premiers pas dans la police, dans laquelle il jouait un policier homosexuel. Il a ensuite obtenu des rôles centraux dans Chefs et L'Art du crime. A ses côtés, le reste du casting principal est composé d'Alban Lenoir (très prochainement à l'affiche du film d'action L'Intervention), Michaël Abiteboul, David Baiot, Romain Lancry, Roland MenouGeoffrey Couët et Romain Brau.

    Maxime Govare et Cédric Le Gallo ont co-réalisé le film. Si le second fait ses premiers pas derrière la caméra pour un long métrage de fiction, le premier est un habitué de la comédie puisqu'on lui doit Toute première fois (où un homosexuel de 34 ans sur le point de se marier tombe amoureux d'une femme) et Daddy Cool.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Cévenole30
      Film gay façon Cage aux folles, ça se discute ... L'humour Cage aux folles c'est Gabin jeune fille beurrant sa biscotte . Dans les crevettes c'est pas de levrette entre collègues. Pas vraiment le même humour tout de même.
    • Cévenole30
      Je ne sais pas si les Gay games, sont, contrairement à ce qu'indique leur nom, également ouverts aux hétéros mais dans ce film il s'agit bien d'une équipe dont tous les membres sont homosexuels, c'est donc bien un film avant tout communautaire. Je ne vois pas l'intérêt d'afficher ostensiblement ses orientations sexuelles dans ce genre de circonstances pas plus que de faire des équipes basées sur de tels critères. Le but c'est le sport, le reste importe peu et ne change pas grand-chose aux performances.. Sinon on considère peut-être a priori comme équipes exclusivement hétéros celles où les participants restent discrets sur leur vie privée, ce qui est peut-être la meilleure solution ... La question que je posais était plutôt de savoir quel serait l'accueil réservé à un film évoquant des jeux nommés et revendiqués Hétéros games ?
    • Runbinson
      Les Gay Games sont aussi ouverts aux hétéros pour info. Ce n'est pas un événement communautaire. Les équipes exclusivement hétéros, c'est un peu le cas en sport non ? (surtout dans les sports collectifs) tant la visibilité des sexualités LGBT est quasi nulle, l'homophobie présente. Peut-être le but de ce genre d'événements est de faire évoluer les mentalités vers plus de tolérance ? Sans forcément afficher sa vie privée pour les sportifs pros, ne pas être obligé de la cacher voire de s'inventer une vie privée de façade.
    • pat T.
      tu l 'as vu ou c 'est juste une impression
    • Cowboys from Hell
      Je ne prendrais pas de risque si je dis qu'il y a un côté moralisateur du film ! Je suppose que le perso principal est un homophobe qui entraîne une équipe homosexuelle qui va les apprécier à la fin. Franck Dubosc aurait aimé joué ce rôle !
    • Philippe D
      Ah ouai, carrément original.... un mashup entre le grand bain et champions. Tu remplaces juste les basketteurs pimpins par des joueurs de water polo gay et c’est bon...
    • Cévenole30
      Il y a là de quoi se poser des questions. Un film communautaire, est-ce une bonne façon de lutter contre l'homophobie ? Se mettre soi-même à part, même pour faire du sport ! du fait de son orientation sexuelle, est-ce que cela va dans le bon sens ? D'ailleurs, la bien-pensance accepterait-elle une équipe qui se revendiquerait exclusivement hétérosexuelle ? Tout cela est bien incohérent.
    • Cowboys from Hell
      Est-ce que, eux, vont assumer tous les clichés, au moins ?
    • Hareng rouge
      sa a l'air drole .. les gay games mdr!
    • BLboug B
      Le grand retour du film gay façon cage aux folles tournée par l'équipe de plus belle la vie. Du bon cinéma français comme on l'aime !
    • FloFlo l'aile gouache
      que des beaux garcons je vais me regaler
    • riqueuniee
      Le thème peut rappeler par moments Satreelex -The Iron ladies, un film thaïlandais racontant l'histoire d'une équipe composée de travestis et transexuels, qui remporta le championnat national de volley-ball.
    • pat T.
      ah enfin quelque chose d 'original si ça ne vire pas dans le patos ça peu etre marrant
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top