Notez des films
Mon AlloCiné
    Dix Petits Nègres : Pascal Laugier (Ghostland) va réaliser l'adaptation en série pour M6
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 18 janv. 2019 à 16:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Ils étaient dix", c'est le titre de la libre adaptation des "Dix Petits Nègres" en série pour M6. La réalisation a été confiée à Pascal Laugier (Martyrs, Ghostland) et le tournage va démarrer dans quelques jours...

    Action Press / Bestimage

    D'après les informations du Film Français, M6 va lancer le tournage en février de Ils étaient dix, une mini-série en six épisodes librement inspirée du classique d'Agatha Christie Dix Petits Nègres. Dans cette version contemporaine imaginée par les scénaristes Bruno Dega et Jeanne Le Guillou, à l'oeuvre sur Le Tueur du Lac pour TF1 et bientôt A l'intérieur pour France 2, dix personnes sont invitées par un mystérieux personnage dans une île des Caraïbes. Point commun de ces dix "hôtes" : ils ont tous commis un meurtre dans le passé.

    Ils sont 5 femmes et 5 hommes. Les comédiennes retenues sont Matilda Lutz (héroïne du film Revenge), Manon AzemRomane BohringerMarianne Denicourt et Isabelle Candelier. Quant aux comédiens, il s'agira de Pierre Perrier, Samy SeghirGuillaume de TonquedecSamuel le Bihan et Patrick MilleMathieu Demy et Wendy Nieto camperont les deux flics qui enquêtent sur les meurtres sordides. 

    La réalisation de l'intégralité des épisodes a été confiée à Pascal Laugier, un spécialiste de l'horreur derrière les films MartyrsThe Secret et plus récemment Ghostland avec Mylène Farmer, sorti début 2018. Il avait déjà réalisé un épisode de la série XIII en 2012. Le tournage se déroulera entre la Guadeloupe et le Sud de la France entre février et juin pour une diffusion probable en 2020 sur la chaîne.

    Découvrez la bande-annonce de Ghostland :

    Ghostland Bande-annonce VO

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      c'est un peu un bug dans la Matrice ^^
    • Ghislain Q
      Point commun de ces dix hôtes : ils ont tous commis un meurtre dans le passé.Pas mal, le spoil pour ceux qui ont pas lu le livre ou pas vu les films. C'est un des intérêts de l'oeuvre, la découverte de ce lien entre eux. A la base ils ont gagnés des vacances.
    • Apocaly18
      Improbable, M6 qui engage un réal' comme Laugier pour faire une série, très très curieux.
    • riqueuniee
      L'adaptation de René Clair (période 40 / 45, à une époque où il tournait auxUSA), qui reste selon moi la meilleure de cette histoire, s'appelle Dix petits Indiens. Le titre ne se réfère pas à des personnages, mais à une comptine, qui égrène le sort des dix petits nègres, chaque meurtre rappelant un des vers de la comptine. Donc changer le titre ne trahit pas l'histoire . Certaines adaptations zappent d'ailleurs l'allusion à la comptine, ne retenant que le principe des meurtres en huis clos.A noter que le dernier des six de Georges Lacombe (1941) est bâti sur le même principe (sans le huis clos) : les membres d'un groupe meurent assassinés les uns après les autres, et le coupable pourrait bien se trouver parmi les survivants...Agatha Christie a d'ailleurs repris le principe (faire allusion à une comptine) dans son roman Cinq petits cochons.
    • ServalReturns
      J'ai cliqué sur l'article uniquement parce que mon petit doigt me disait que l'adaptation ne porterait pas le titre du bouquin... ça n'a pas loupé... désespérant. A quand une prochaine édition du livre avec un nouveau titre ?
    • BLboug B
      Les dix petits nègres tourné en Guadeloupe ? Rien qu'ça ?
    Voir les commentaires
    Back to Top