Mon compte
    The Detail : France 2 ne diffusera pas sa nouvelle série policière ce soir
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Face aux audiences décevantes réalisées par sa nouvelle série policière "The Detail", France 2 a décidé de revoir sa grille et de retirer le programme de l'antenne. Que proposera la chaîne en remplacement ?

    The Lead One Productions Inc.

    The Detail, la série policière canadienne avec Shenae Grimes-Beech (l'ex-Annie de 90210) en tête d'affiche, n'aura pas convaincu le public français. Si les deux premiers épisodes avaient attiré une moyenne de 2,6 millions de curieux (11% de pda) lors de son lancement le 7 janvier dernier, la série passait sous la barre des 2 millions la semaine suivante. Seuls quelques 1,9 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous (8.3% de pda) le 14 janvier. Face à une telle baisse des audiences, France 2 a revu sa grille des programmes...

    En remplacement des épisodes initialement prévus de The Detail, la chaîne proposera ce lundi 21 janvier dès 21h "Soleil noir", une rediffusion d'Alex Hugo, la série avec Samuel Le Bihan dans la peau d'un flic marseillais expatrié à la montagne. Un autre épisode, "Dame Blanche", sera programmé le lundi 28 janvier. Et le 4 février, c'est "L'étrange enlèvement du petit Bruno" des Petits meurtres d'Agatha Christie qui prendra le relais. Nous en saurons plus demain sur ce que France 2 prévoit pour ses soirées du lundi durant les semaines à venir.

    Entre-temps, pour ne pas frustrer les fans déçus par la déprogrammation de The Detail, France 2 mettra à disposition l'intégralité des épisodes de l'unique saison sur son service replay france.tv à compter de ce mardi 22 janvier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top