Notez des films
Mon AlloCiné
    The Wife en e-cinéma : après les Golden Globes, Glenn Close s'envole pour les Oscars
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 24 janv. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de The Wife, drame porté par Glenn Close, auréolée du Golden Globes de la meilleure actrice pour sa performance. Le film sort directement en e-cinéma le 24 janvier.

    Glenn Close ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Après avoir régné sur les Golden Globes, la comédienne de 71 ans est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans The Wife, réalisé par le suédois Björn Runge.

    C'est la 6ème nomination pour Glenn Close après Le Monde selon Garp, Les Copains d'abord, Liaison Fatale, Les Liaisons dangereuses et Albert Nobbs. À noter que la dernière récompense majeure pour l'actrice remonte à 2009 et son Emmy Award pour la série Damages.

    LE POIGNANT DISCOURS DE GLENN CLOSE AUX GOLDEN GLOBES

     

    Dans The Wife, Glenn campe Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, joué par Jonathan Pryce. Elle accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. Dans l'avion, Joan comprend petit à petit qu'après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi ? Le passé et les rancoeurs ressurgissent alors. Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre ?

    Ce rôle de femme qui s'efface derrière son mari n'est pas sans rappeler le récent Colette, dans lequel Keira Knightley interpréte la célèbre écrivaine, dont le travail a longtemps été usurpé par son époux. En revanche, si Colette a eu droit à une sortie en salles, ce n'est pas le cas de The Wife, qui n'est visible qu'en e-cinéma à compter du 24 janvier.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Oscars 2019 : Roma et La Favorite en tête des nominations
    37 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      On arrête plus le e-cinéma.
    • pat T.
      je ne sais pas si ça va etre bien mais au niveau du casting ça va etre du lourd
    Voir les commentaires
    Back to Top