Mon AlloCiné
Après Épouse moi mon pote, Tarek Boudali prépare une comédie policière [EXCLU]
Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 21 janv. 2019 à 15:55
facebook Tweet

Tarek Boudali prépare une comédie policière pour laquelle il sera entouré, comme toujours, de Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti. Il s'agira du prochain projet de la bande à Fifi... en attendant une possible suite de "Nicky Larson".

Axel Films Production

Nouveau projet en vue pour la bande à Fifi (Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan et Julien Arruti) ! Tarek Boudali nous a confié écrire actuellement son second long métrage après Epouse-moi mon pote.

Si le titre du film et le synopsis sont pour l'instant tenus secrets, on sait qu'il s'agira d'une comédie policière, trouvant son point de départ en banlieue. L'intrigue se déroulera ensuite principalement à Paris, et une petite partie à Las Vegas.

Tarek Boudali tiendra le rôle principal, celui d'un flic "bras cassé", et s'entourera de Philippe LacheauElodie Fontan et Julien Arruti, également dans des rôles de policiers. Tarek Boudali cosigne le scénario avec Pierre Dudan (également coscénariste de Nicky Larson et Epouse-moi mon pote) et Grégory Boutboul (coscénariste d'Amis publics). Le tournage devrait commencer à la fin de l'été 2019.

Cette comédie policière sera produite par Axel Films, société produisant Nicky Larson et les films de la bande à Lacheau depuis ses débuts. Pour mémoire, Epouse-moi mon pote avait été le 5ème plus gros succès français de 2017, avec près de 2,5 millions d'entrées enregistrées. 

Et une suite de Nicky Larson... si le public est au rendez-vous du premier film

En attendant, Tarek Boudali sera à l'affiche, dès le 6 février prochain, de Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Est-il déjà question d'une suite pour Nicky Larson ? La réponse est oui, mais... Si l'équipe a déjà plein d'idées et d'envies, cette suite verra le jour seulement si le succès est au rendez-vous pour le premier opus.

"On a beaucoup d'idées car l'oeuvre originale est très riche, nous a confié Philippe Lacheau en interview au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez. On a plein de choses qu'on aimerait faire. Mais on ne veut pas non plus s'y mettre trop sérieusement parce que c'est le public qui va décider."

Et d'ajouter : "Car ce film est un vrai pari. Il n'y a pas eu beaucoup d'adaptations de manga en France, c'est une comédie avec pas mal d'action, de la romance... Un truc un peu hybride. Donc si les gens accrochent et se disent 'ah c'est cool, on aimerait en voir d'autres', nous ce sera avec grand plaisir qu'on le fera. Donc c'est vraiment au public de décider."

"On a pris tellement de plaisir à faire le film, et moi ce rôle de Laura, qui était un cadeau, ajoute Elodie Fontan. J'ai pris un plaisir fou, et je ne me suis jamais autant éclatée avec un personnage que celui-là. Si on a la chance de faire un deux, je ne regarde même pas le scénario, je signe direct. On rêverait de faire une suite, vraiment. Mais effectivement, ça dépendra du public."

Notre rencontre quiz comédie avec l'équipe de Nicky Larson à l'Alpe d'Huez :

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
NEWS - Tournages
samedi 16 février 2019
Star Wars : une nouvelle photo pour accompagner le clap de fin de l'Episode IX
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
NEWS - Tournages
vendredi 15 février 2019
Alita, Orange mécanique, Le Chat Potté... 15 plans qui vous font de l'oeil
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top