Mon AlloCiné
Pixar : le réalisateur de Coco et de Toy Story 3 quitte le studio
Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 21 janv. 2019 à 14:20
facebook Tweet

Après 25 ans de carrière au sein de Pixar, le vétéran Lee Unkrich, réalisateur de "Coco" et de "Toy Story 3", a décidé de quitter le studio pour partir vers de nouvelles aventures.

Pixar Animation Studios

Après John Lasseter et Ed Catmull en fin d'année dernière, Lee Unkrich, autre vétéran légendaire de Pixar, annonce lui aussi son départ du studio. Présent au sein de l'équipe créative depuis 25 ans, réalisateur de Toy Story 3 et de Coco, il compte sans le moindre doute parmi les plus grands artistes du studio et dit vouloir arrêter le cinéma pour voguer vers d'autres aventures : 

"Je ne pars pas pour réaliser des films au sein d'un autre studio," a-t-il ainsi déclaré dans un communiqué. "J'aspire plutôt à passer davantage de temps avec ma famille et à me consacrer à des passions que j'ai longtemps reléguées au second plan."

Après avoir prêté main-forte à ses confrères - pionniers de l'animation par ordinateur - en les aidant à élaborer le premier Toy Story en 1995, Unkrich a notamment oeuvré en tant que co-réalisateur sur des films aussi divers que Toy Story 2Monstres et Cie et Le Monde de Nemo avant de passer à la réalisation en solo et de signer deux des pépites les plus étincelantes du studio : Toy Story 3 et Coco

Coco : le réalisateur revient sur la fin du film [SPOILERS]

Un brillant parcours que n'ont pas manqué de saluer ses collaborateurs, Pete Docter en tête. Le réalisateur de Là-haut et de Vice Versa qui vient de reprendre les fonctions de John Lasseter a ainsi rendu hommage à la carrière de son coéquipier à travers un communiqué : 

"Lee est arrivé à Pixar alors que nous étions en train de confectionner Toy Story, et il a eu un profond impact sur tous nos films suivants. Il nous a littéralement enseigné, à nous qui étions des réalisateurs en herbe, les bases de la mise en scène, de la composition et du montage. Son talent artistique et son savoir-faire d'expert en tant que monteur et co-réalisateur ont beaucoup contribué à la grande qualité de nos films, et quand Lee est lui-même passé à la réalisation, son aptitude à trouver la bonne dose d'humour et d'émotion lui a permis de créer certains des films les plus puissants que nous ayons jamais faits. Il nous manquera cruellement - mais nous lui sommes énormément reconnaissants pour son infatigable dévouement à produire de la qualité, et pour sa capacité à toucher le coeur du public à travers le monde entier."

Retour sur les #FunFacts des studios Pixar avec Lee Unkrich...

#Fun Facts - Pixar

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Gwyneth Paltrow quittera le Marvel Cinematic Universe après Avengers Endgame
NEWS - Stars
mardi 19 février 2019
Gwyneth Paltrow quittera le Marvel Cinematic Universe après Avengers Endgame
Mort de Karl Lagerfeld, roi de la haute couture parisienne
NEWS - Stars
mardi 19 février 2019
Mort de Karl Lagerfeld, roi de la haute couture parisienne
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top