Mon compte
    Mort de Karl Lagerfeld, roi de la haute couture parisienne

    Le couturier allemand Karl Lagerfeld est mort ce mardi 19 février à l'âge de 85 ans. Indissociable de la marque Chanel, il avait créé sa propre maison en 1983 et avait côtoyé à plusieurs reprises le monde du cinéma.

    OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

    Le monde de la haute couture est en deuil. Le couturier allemand Karl Lagerfeld, véritable icône de la mode, est mort ce mardi 19 février. Il était âgé de 85 ans. Si sa collaboration avec la marque Chanel et ses propres créations resteront ce qui l'a rendu célèbre de par le monde, il avait brièvement cotôyé le monde du cinéma.

    Directeur artistique de la maison de haute couture Chanel depuis 1983, Karl Lagerfeld est un grand couturier qui apparut brièvement au cinéma dans L'Amour en 1973, un film coréalisé par Andy Warhol. Il fera une voix dans Totally Spies ! Le film, dans lequel il accepte de doubler un ancien mannequin déchu qui a pour idée de relooker le monde.

    A partir de 2005, son "personnage" (son éventail, ses cheveux blancs noués et son col remonté) attirent le septième art, qui lui demande souvent d'apparaître dans son propre rôle. En 2007, un documentaire, intitulé Lagerfeld Confidentiel, lui est est consacré. Pour Chanel, Karl Legerfeld passera plusieurs fois à la réalisation le temps de courts métrages, pour faire tourner Kristen Stewart dans Once and Forever ou Pharrell Williams et Cara Delevingne dans Reincarnation.

    La bande-annonce du documentaire "Lagerfeld Confidentiel" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top