Mon AlloCiné
Harcèlements : Bryan Singer accusé de nouvelles agressions sur mineur
Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 23 janv. 2019 à 15:32
facebook Tweet

Le réalisateur de Bohemian Rhapsody est de nouveau l’objet d’accusations d'agression sexuelle sur mineurs. Le site The Atlantic publie une longue enquête sur Bryan Singer, donnant la parole à ses accusateurs.

Twentieth Century Fox
12 mois. C’est le temps qu’il a fallu aux auteurs Alex French et Maximillian Porter pour mener leur enquête pour The Atlantic sur Bryan Singer et soulever de nouvelles accusations. Au cours de leurs recherches, ils ont parlé à plus de 50 personnes dont quatre qui s’expriment pour la première fois.

Sur ces nouveaux témoignages, seul Victor Valdovinos choisira de parler à visage découvert, les autres préférant l’anonymat de peur des représailles et retombées publiques. Le tournage d’un Élève Doué a lieu dans l’école de Victor, la Eliot Middle School à Altadena (au nord-est de Los Angeles). Alors que Valdovinos doit jouer dans la scène de douche (qui a fait polémique à l’époque : «  un jeune figurant de 14 ans engage une action en justice contre Singer en prétendant que celui-ci l'a forcé, ainsi que d'autres figurants, à tourner nu pour cette scène »), Singer l’aurait pris à part et commencé à procéder à des attouchements sexuels.

Les trois autres témoignages anonymes mentionnent des rapports sexuels à l’âge de 15, 17 et 18 ans, alors que le réalisateur avait plus de trente ans à l'époque. Le portrait de Singer que font les auteurs, montre un homme prédateur, qui n’hésitait pas à utiliser drogue et alcool pour obtenir des rapports sexuels. Mais il est également question d’un entourage favorable, d’amis ou associés, l’aidant à obtenir ce qu’il souhaite. Enfin ils mentionnent également la responsabilité de l’industrie hollywoodienne, capable de donner autant de pouvoir à un seul homme.

Ces accusations s’ajoutent à celle de Cesar Sanchez-Guzman déposé fin décembre 2017 qui accuse Bryan Singer de l’avoir violé sur un yacht en 2003. Cette annonce a coïncidé avec son éviction du tournage de Bohemian Rhapsody mais plusieurs sources ont prétendu que la décision de la 20th Century Fox n’avait aucun lien. En avril 2014, Michael Egan a lui aussi porté plainte contre le réalisateur, prétendant que Singer l’avait plusieurs fois violé. L’affaire a été annulée pour des incohérences dans le témoignage d’Egan. Celle de Sanchez-Guzman est toujours en cours.
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
NEWS - Stars
vendredi 15 février 2019
Batman : Ben Affleck fait ses adieux au Chevalier Noir, qui pour prendre la suite ?
La Reine des neiges 2 : portrait de Jennifer Lee, directrice artistique de Walt Disney Animation Studios
NEWS - Stars
vendredi 15 février 2019
La Reine des neiges 2 : portrait de Jennifer Lee, directrice artistique de Walt Disney Animation Studios
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top