Mon compte
    My Hero Academia : le film Two Heroes au cinéma, retour sur le phénomène manga
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après le manga et la série animée, c'est au cinéma que "My Hero Academia" s'attaque avec la sortie cette semaine du tout premier long métrage de la franchise, intitulé "Two Heroes".

    Bones

    My Hero Academia: Two Heroes, premier film adapté du manga éponyme, est officiellement sorti dans nos salles de cinéma ce mardi 22 janvier. L'occasion pour nous de revenir sur cette formidable success story d'une des franchises japonaises parmi les plus populaires du moment.

    Tout commence l'été 2014, quand est publié dans le Weekly Shônen Jump, magazine ayant vu éclore des séries telles que Dragon Ball, One Piece ou encore Naruto, le tout premier chapitre de My Hero Academia. Scénarisé et dessiné par Kōhei Horikoshi, jeune auteur prodige lauréat du prestigieux Prix Tezuka en 2007 pour son one-shot Tenko, ce manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, jeune adolescent né sans super-pouvoir dans un monde où 80 % de la population en possède.

    Pourtant déterminé à devenir un super-héros comme son idole All Might, Izuku va faire preuve d'une témérité hors du commun, et prouver qu'il ne faut pas forcément des pouvoirs pour devenir un héros. Mais pour y parvenir, il lui faudra surmonter de nombreux obstacles et affronter des ennemis tout aussi déterminés que lui...

    Hit dès sa parution, My Hero Academia est adapté en série animée au printemps 2016, et là encore le succès est au rendez-vous avec un nombre de fans en augmentation constante, d'autant que les épisodes sont proposés chez nous en simulcast (une heure après leur diffusion japonaise) sur la plate-forme ADN.

    One Piece, L'Attaque des Titans... quels ont été les mangas les plus vendus au Japon en 2018 ?

    Peu à peu, la franchise se développe au travers de produits dérivés, jeux vidéo (Battle for All, Smash Tap, One's Justice, en attendant Jump Force, qui fait s'affronter les héros et vilains des plus grandes licences du magazine Weekly Shônen Jump) et c'est donc sans grande surprise qu'un projet de film est annoncé en décembre 2017 par les studios d'animation Bones.

    Intitulé My Hero Academia: Two Heroes, le long métrage sort le 3 août 2018 au Japon, mais bénéficie au préalable d'une avant-première française à la Japan Expo le 6 juillet de cette même année. Il faudra toutefois attendre six mois après cette projection exceptionnelle pour que le film ne sorte finalement sur nos écrans, ce mardi 22 janvier dans une centaine de salles à travers toute la France.

    Et maintenant ? Avec un manga toujours en cours de parution (le 18ème tome sortira le 4 avril prochain aux éditions Ki-oon), une quatrième saison de l'animé attendue pour cet automne et – on l'imagine – un second film qui verra le jour dans un futur prochain, My Hero Academia semble bien parti pour demeurer une franchise d'animation majeure au cours des futures années, comme en témoigne d'ailleurs le projet d'adaptation en prises de vues réelles récemment annoncé par le producteur de Pacific Rim 2.

    Les héros de My Hero Academia débarquent au cinéma dans la bande-annonce de Two Heroes :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top