Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Taxi 5, Malik Bentalha dans la peau d'un Indiana Jones raté
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 25 janv. 2019 à 16:40
    facebook Tweet

    Après "Taxi 5" et en attendant la sortie de "Jusqu'ici tout va bien", prix du public AlloCiné au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, Malik Bentalha se lance dans l'écriture de son premier film, la comédie d'aventure "Jack Mimoun".

    Universum Film

    Actuellement en tournée avec son nouveau spectacle, "Encore", Malik Bentalha travaille également à l'écriture de son premier long métrage, Jack Mimoun. Le film se présente comme une comédie d'aventure familiale, portée par une espèce d'Indiana Jones raté, accompagné de son équipe.

    Il s'agira d'un film de bande qui emmènera trois hommes et une femme dans des contrées exotiques, dont le casting devrait être communiqué prochainement. Malik Bentalha en tiendra le rôle principal. 

    Bande-annonce de Jusqu'ici tout va bien : choc des cultures à la Courneuve pour Gilles Lellouche et Malik Bentalha 

    Le comédien coécrit le scénario avec Tristan Schulmann (Antigang, Un peu beaucoup aveuglément, Goal of the Dead...) et Florent Bernard (Presque adultes, Bloqués...). Comme Taxi 5, Jack Mimoun sera produit par Mandarin Cinéma. Le tournage devrait avoir lieu à l'été 2020.

    Malik Bentalha sera prochainement à l'affiche de Jusqu'ici tout va bien, avec Gilles Lellouche (sortie 27 février 2019). Réalisé par Mohamed Hamidi, le film vient de remporter le prix du public AlloCiné au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez qui s'est achevé dimanche dernier.

    Taxi 5 est diffusé pour la première fois à la télévision ce soir sur Canal+ en prime time.

    #Fun Facts - Malik Bentalha 

    #Fun Facts - Malik Bentalha

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • nikos182
      rien a voir, la je te parle de la complaisance des medias
    • Morcar
      Aujourd'hui, dès que tu imagines un personnage un peu aventurier, on te colle la mention Indiana Jones devant pour tenter de le vendre. Mais on peut être certain que ce personnage n'aura aucun point commun avec Indiana Jones.
    • MGM-ranger
      Merci.
    • tueurnain
      100% d'accord!!!
    • The Last Action Zero
      Je ne suis pas un grand spécialiste de B.D.. Mais je pense que tu as mille fois raisons. Rien que l'Incal ou Thorgal, et je serais aux anges pour longtemps :D
    • fallweek
      AMEN
    • MGM-ranger
      Le cinéma français souffre d'un cancer : la nouvelle vague ! Qui a tué toute velléité de cinéma populaire de qualité, pour aboutir soit à un cinéma comique abrutissant entre copains du showbiz (comme ici) ou alors à un cinéma épuré visuellement (un documentaire quoi) et intellectualisé à outrance dans son propos (film sociaux).Ce cinéma serait mort (comme il fut le cas pour le cinéma italien) si la puissance du système gauchiste n'avait pas permis au cinéma de vivre en étant subventionné (prélèvement sur les tickets des blockbusters américains, aide des impots, achat des chaines de tv, etc.) Et ce cancer n'est pas prêt d'achever son hôte, car c'est une manne financière gigantesque pour une minorité de nanti bobo qui s'engraisse sur la bête. ça ne changera jamais sauf si un changement politique arrive en France. en attandant de grand réalisateurs, s'exilent.Et pourtant, rien qu'avec les bd francophones, il y a potentiel de fou et bien guedin comme tu dis. ^^Je rêve d'una adaptation de l'Incal, Philémon, Thorgal, Jeremiah ou Lanfeust !!! voilà ou devraient partir nos subventions.
    • The Last Action Zero
      Tant que ce genre de production, continuera de faire son quota d'audimat, sur les prime time des grandes chaines historiques de télévision, on n'est pas prés de les voir disparaitre des plannings de sortie en salle...
    • fedor85
      tu est fou, le cinéma français ne va pas faire comme le cinéma américain. Tu voudra pas non plus que les producteurs aille chercher les talent partout, pour les rassembler et faire un grand film. Enfin, on a deja tout en France. Vive le cnc ^^
    • Bacta142 (bis)
      Encore de l'argent foutu en l'air pour un film parodique qui ne devrait attirer que son fan-club..
    • The Last Action Zero
      ... Portée par une espèce d'Indiana Jones raté...... Heu... Cinéma français ?... Tu m'écoutes là ?... Dit moi, à la place, tu ne crois pas que tu ferais mieux de nous faire un film sur une espèce d'Indiana Jones réussi ?... Hein ?... Je sais, je sais. C'est une idée complétement guedin. Mais penses-y, tout de même :D
    • Abdul Alhazred
      Oui, et James Cameron a dit: Si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer Terminator Genisys...On sait très bien depuis bien longtemps qu'il ne faut pas tenir compte des petites phrases envoyées pendant la promo des films.
    • Leonzat
      Précisez bien : Après un taxi 5 raté. :)
    • singeou7
      Il préfère laisser aux gens talentueux la possibilité de faire du bon cinéma. Il ne joue pas dans la même catégorie et il le sait.
    • Apocaly18
      et pourquoi pas un véritable film d'aventure à la Indiana Jones (comme les Bebel à l'époque!) plutôt que de toujours faire des parodie moqueuse sur un genre en particulier ?
    • Li-liandj
      😂😂😂😂😂
    • nikos182
      C'est fin , c'est fin ca ce mange sans faim le cinema Français !Le mec n'a aucun talent, une notoriété montée de toute pièce avec la complaisance des médias qui l'on propulser sur le devant de la scène a fortes doses regarder comment on s'éclate on est pote regardez bien ! taxi 5 le film le plus génial de l'année cf Cyril Hanouna (et d'autres)
    • Floki31530
      Taxi 5 est le film le plus nul qu'il m'ait été donné de voir ces deux dernières années. De loin. Même de très loin. J'ai peu d'espoir pour ce comique rarement drôle et pour les films dans lesquels il jouera à l'avenir.
    • Thierry B.
      hh
    • CritiKator (TT)
      Quand tu ne sais pas jouer et que tu n'es pas drôle, il faut quand même se poser des questions sur ta légitimité a être sur le grand écran.Forcément son pote Cyril Hanouna va le brosser dans le sens du poil lors d'une spéciale TPMP.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top