Mon AlloCiné
Oscars 2019 : les acteurs d’Avengers et de Black Panther réagissent aux 8 nominations du MCU
Par GJ avec AdoroCinema — 25 janv. 2019 à 15:46
facebook Tweet

Avec sept nominations pour "Black Panther" et une pour "Avengers: Infinity War", le MCU est plus que jamais célébré par l’Académie des Oscars en 2019 ! Les acteurs des films de superhéros ont communiqué leur satisfaction sur Tweeter.

The Walt Disney Company France

C’est du jamais vu pour le MCU ! Certes, l’équipe d’Avengers: Infinity War pouvait déjà être fière de sa belle nomination pour l’Oscar des meilleurs effets visuels. Mais pour Black Panther, c’est une autre histoire… Sept nominations dont une pour le meilleur film de l’année 2018 ! Du jamais vu dans l’histoire des films de superhéros ! Naturellement, les Avengers se sont manifestés sur la Toile.

Deux comédiennes du film, Lupita Nyong'o et Letitia Wright ont publié sur Twitter des messages de célébration. La première a même diffusé une vidéo-souvenir de l’équipe du film découvrant avec joie les premières images du long métrage au Comic Con de San Diego. Une manière de rendre hommage au joli parcours du film, tandis que sa partenaire qui interprète le rôle de Shuri s’est contentée d’une photo officielle avec la mention de sept nominations aux Oscars.

"Sept #OscarNom pour #BlackPanther, meilleur film incluse !! Voici notre réaction la première fois que nous avons vu les images du film et nous nous sentons pareil à nouveau aujourd’hui ! Merci l’Académie ! #WakandaForever #Oscars"

"L’Histoire s’est écrite ce matin. 7 #OscarNominations, Meilleur Film incluse ! Dieu est vraiment incroyable.

Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Honnêtement, nous avons fait ce film par amour et nous voulions qu’il inspire le monde entier.

Merci @TheAcademy @theblackpanther #Oscars"

Hannah Beachler, première femme afro-américaine nommée dans la catégorie "meilleurs décors", a également laissé éclater sa joie sur son compte Twitter :

"Il y a tant de gens à remercier ! Un film comme Black Panther ne se fait pas sans plusieurs âmes, des esprits ouverts et des cœurs. Merci à tous d’avoir vu en Black Panther et dans le Wakanda un peu de vous-mêmes et de l’avoir célébré. Et #ryancoogler, mon frère et ma famille ! #chinchilla1970 #BlackPanther"

La costumière Ruth E. Carter a choisi Instagram pour publier une petite vidéo avec ce commentaire :

Voir cette publication sur Instagram

I GOT NOMINATED FOR AN OSCAR THIS MORNING!!! This is the morning of all time to be alive. We did it! @theacademy here we come!!! . . . . #ruthecarter #costumedesign #blackpanther #costumedesigner #blackpantherfilm #blackfilm #oscarnominations #oscarnominations2019 #oscars #academyawards #academyawards2019

Une publication partagée par Ruth E. Carter (@therealruthcarter) le

"J’AI ETE NOMMEE A L’OSCAR CE MATIN !!! C’est la meilleure matinée qu’il m’ait été donné de vivre. On l’a fait ! @theacademy on arrive !!!"

Naturellement, les frères Russo qui ont mis en scène les deux dernières aventures de Captain America ainsi qu’Avengers: Infinity War ont tenu à rappeler que Black Panther n’était pas le seul film du MCU à prétendre à une statuette hollywoodienne. Avec une image officielle du film estampillée "Nommé à la Récompense de l’Académie pour ses effets visuels", ils ont déclaré :

"Nous sommes incroyablement fiers de notre équipe d’effets visuels pour leur travail spectaculaire sur Infinity War. Une « standing ovation » pour leur nomination bien méritée aux Oscars. Et d’ENORMES félicitations à Ryan Coogler, Kevin Feige, Nate Moore, et à toute l’équipe de #theblackpanther pour leurs 7 nominations."

Oscars 2019 : Roma et La Favorite en tête des nominations

Les voix des autres Avengers qui n’ont jamais eu la chance de connaître un tel succès pour leurs propres films n’ont pas tardé à se faire entendre, avec plus ou moins de ferveur. Chris Evans, le comédien sous le costume du Captain America, s’est contenté d’un simple retweet de Lupita Nyong’o avec ce message :

"Formidable !!! Bravo à tous ceux qui sont impliqués !!! Très mérité."

Mark Ruffalo, qui a repris le rôle de Bruce Banner (et donc de l’Incroyable Hulk) depuis 2012, a su montrer plus d’ enthousiasme pour cette célébration du Marvel Cinematic Universe.

"Fier de faire partie de cette famille @Avengers & félicitation à l’équipe de #BlackPanther ! #OscarNoms"

Avec son flegme habituel, le premier de tous ces superhéros dont les films ont débouché sur cette incroyable aventure cinématographique qu’est devenu le MCU, a aussi félicité ses petits camarades en bien peu de mots. Nommé à l’Oscar du meilleur acteur en 1993 (à 27 ans) pour son rôle dans Chaplin Robert Downey Jr. en a vu d’autres !

"Fier d’être un #Avenger. Bravo à tous !"

La bande annonce de Black Panther, aux 7 nominations aux Oscars 2019

Black Panther Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Terra Willy - Planète inconnue Bande-annonce VF
Seule à mon mariage Bande-annonce VF
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Just a gigolo Bande-annonce VF
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top