Notez des films
Mon AlloCiné
    Christopher Nolan : déjà une date pour le prochain film du réalisateur de Dark Knight et Dunkerque
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 26 janv. 2019 à 11:42
    facebook Tweet

    Le prochain projet encore top secret du réalisateur de The Dark Knight et d’Interstellar a déjà une date de sortie. Le rendez-vous est donné dans les salles américaines le 17 juillet 2020.

    warner bros

    On reconnaît la puissance d’un réalisateur à l’ampleur que prennent les annonces de leur futur projet. Et dans le cas de Christopher Nolan, une simple date de sortie d’un film dont on ne sait encore rien, suffit à créer l’émoi.

    Le rendez-vous est donné le 17 juillet 2020 dans les salles américaines. Pas d’histoire, pas d’actrices ou d’acteurs, ni même un titre. Et pourtant, c’est, pour Warner, déjà un événement ! Parce que Christopher Nolan est synonyme de succès mondial, d’une résonance médiatique importante, de celle qui accompagne les films de Steven Spielberg par exemple. Sans risquer de comparaisons malhabiles, le réalisateur de Dunkerque ou de la trilogie Batman est capable sur son seul nom, de susciter intérêt, enthousiasme et excitation. Une position singulière au sein de l’industrie où désormais, les franchises font plus de bruits et où les cinéastes semblent devenir interchangeables.

    Si tout est encore top secret, Warner ne se serait pas risqué à communiquer aussi rapidement sur la sortie si le projet n’était pas déjà bien avancé.On peut donc s’attendre à voir des nouvelles très prochainement. A l’heure où les films se planifient désormais des années à l’avance (merci Marvel et leur plan de développement à long terme à coup de phases un, deux, trois…), il n’est guère étonnant de voir un studio tel que Warner emprunter la tendance.

    Aucune date française n’est encore communiquée.

    Découvrez une lecçon de cinéma avec Christopher Nolan :

    Leçon de cinéma avec Christopher Nolan

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ÿosikan+
      ok
    • zarathou
      Mais vous rigolez? Spielberg c'est du cinéma pop corn mais pas Nolan? Je suis d'accord pour dire qu'Inception peut être un beau film sur le deuil, si l'on n'est pas abasourdi par le délire des mitraillettes dans un univers prétendument onirique. Après il faut comparer ce qui n'est pas comparable entre les 2 réalisateurs: on va pas comparer Indiana Jones (qui ne se prend pas du tout au sérieux et pourtant avec intelligence) avec le Prestige ou Memento par exemple qui sont des films extrêmement 1er degré (c'est peut être d'ailleurs ce qui vous fait penser que Nolan n'est pas pop corn/divertissant/commercial?). Spielberg a fait plein d'erreurs dans sa carrière, mais son défi a été il me semble, comme pour Nolan, de combiner grand spectacle et émotion. Nolan a un côté shakespearien qui lui sied bien, mais on peut pas dire que l'ensemble soit toujours très équilibrés en ce sens. Un film comme Interstellar que la plupart des gens prennent pour son grand chef d'oeuvre reste pour moi une grande blague sophistiquée. L'effet marche très bien pour Insomnia ou The Dark Knight , mais pour le reste, il cherche toujours. La réussite de films comme Jaws ou Jurassic Park c'est d'avoir réussi la combinaison spectacle/émotion. Ce ne sont pas non plus de grands films, et ils ne lorgnent pas vers le grand sérieux lourdingue de Nolan, mais des décennies après leur sortie ces films fonctionnent toujours et ils risquent de continuer à mieux vieillir que la plupart des blockbusters de ces 15 dernières années dans 30 ans. Ensuite dire que Spielberg n'a pas fait de grand film dans les années 2000 c'est se fourrer trois doigt dans l'oeil... Minority Report, Arrête-moi si tu peux et même Munich sont des films de maturité. Après je ne dis pas que Nolan est un nul, mais si on est d'accord sur la tendance problématique au kitsch niais de Spielberg, on peut peut être aussi se rendre compte du côté un peu pompeux des montagnes russes wanna be intello de Nolan.
    • Père Tarain a.i.n comme pain
      Gaspard Noé lui apprend le métier ^^
    • Père Tarain a.i.n comme pain
      Gaspard Noé le met à genoux pour moi au niveau du visuel puis la façon de manier la caméra, puis sans les moyens que Hollywood disposent, Gaspard Noé est au dessus de tout le monde en ce moment , ce n'est même pas la peine de tergiverser !!!
    • Pilgrim P
      Spielberg a fait trois ou quatres grands films mais le reste c'est du cinéma pop corn. Et entre 2000 et 2020, Spielberg, a passé 20 ans de sa carriere, sans faire un grand film. Des bons films divertissants, pas des grands films.
    • demoph
      Je ne trouve personnellement pas beaucoup d'intelligence ou d'émotion mais simplement du divertissement dans les Indiana Jones, tandis que Inception, derrière ses scènes d'actions (peut-être pas toujours aussi maitrisées que celle de Spielberg) est un film sur le deuil très émouvant.
    • zarathou
      Parce qu'il n'y a pas d'intelligence dans le spectacle de Spielberg? Bien au contraire! Une des grandes faiblesses de Nolan c'est qu'il a des difficultés récurrentes à trouver un équilibre entre le grand spectacle et l'émotion. Un problème auquel s'est confronté Spielberg toute sa carrière et avec plus de réussite il me semble. Mais bon, Nolan reste encore jeune!
    • Pilgrim P
      Nolan et Villeneuve sont bien plus proche de l'intellige,ce de Kubrick, que du spectacle de Spielberg.
    • Naughty Dog
      mouais Kubrick faut ptet pas déconner non plus ^^mais oui Nolan peut être considéré comme le nouveau Spielberg
    • Pilgrim P
      Spielberg a été un immense réalisateur/producteur durant les années 80. Comme beaucoup d'autres. 40 ans ont passés. Il ne l'est plus et c'est normal. Christopher Nolan a remplacé a la fois Spielberg et Kubrick pour le spectateur. Il est à la fois les deux.
    • MickDenfer
      Il va filmer un chapeau pendant trois heures et tout le monde sera heureux. :p
    • Blasi B
      je dois avouer ne pas avoir spécialement apprécier dunkerque, le seul Nolan dont je ne suis pas fan d'ailleurs (a part éventuellement la phase combat aérien) donc bon, j'attend de voir le sujet (je ne suis pas fan des film de guerre donc je ne m'attendais pas spécialement à aimer le film) en espérant qu'il revienne a un genre qui me plait, type sf, voir nous surprenne en s'essayant a l'horreur tiens :)
    • Naughty Dog
      c'était quand même celui où Nolan nous abreuvait de sa meilleure mise en scènemais bon gros bémol sur la production design assez approximative, le côté redondant de la chose et finalement son manque de moelle narrative
    • shield
      :-)
    • Billfr59
      Bah, c'est dans une grosse année, c'est pas non plus dingue comme annonce. Avatar et ses suites, là c'est délirant.
    • Rastan
      ah ben non par pitié.Il serait capable de nous faire des mutants sans pouvoirs comme avec Batman.
    • Rastan
      Tu préfères pas avoir un beau poney en diamant ?
    • cyclope2 H.
      Je doit avouer qu'un film ou '' Christopher Nolan '' apparaît en réalisateur, j'ai d'ores et déjà confiance sans rien savoir..... Y a qu'a regarder les précédents, que se sois Interstellar, la trilogie Batman, qui reste indétrônable dans l'univers '' super-héros '', le Prestige si je ne m'abuse, tout aussi magnifique... Bref de la qualité a coup sur
    • Mika D
      😍😍😍
    • Mika D
      Hâte d'en savoir plus... :D
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cristal magique Bande-annonce VF
    1917 Bande-annonce VO
    La Vie invisible d'Euridice Gusmão Bande-annonce VO
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Shazam 2 : la suite du film DC Comics est officialisée
    NEWS - Tournages
    lundi 9 décembre 2019
    L'après Star Wars 9 pour John Boyega et les autres : "Vous n'allez pas me "Disney Plus-iser" !"
    NEWS - Tournages
    vendredi 6 décembre 2019
    L'après Star Wars 9 pour John Boyega et les autres : "Vous n'allez pas me "Disney Plus-iser" !"
    Chérie j'ai rétréci les gosses : le réalisateur original de retour pour la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 6 décembre 2019
    Chérie j'ai rétréci les gosses : le réalisateur original de retour pour la suite !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top