Mon compte
    Manu Payet et le greenwashing : "On se fait balader tout le temps, c'est ça, l'illusion verte"

    Narrateur pour la première fois de sa carrière, Manu Payet prête sa voix à la version française de "L'Illusion verte", documentaire qui dénonce les mensonges du greenwashing.

    Little Dream Entertainment

    "On a essayé de faire le moins possible 'émission de déménagement', et de faire au mieux." C'est avec bonne humeur et humilité, et surtout un vrai engagement citoyen, que Manu Payet, narrateur VF, nous présente L'Illusion verte, documentaire qui suit les pas de Werner Boote à travers la planète, sur les traces du mensonge vert ou greenwashing, pratique marketing utilisées par les entreprises pour se donner une image (plus) écologique.

    Accompagné de Kathrin Hartmann (doublée par Jessie Lambotte), l'Autrichien y pointe avec naïveté et surprise l'envers du décor et les mensonges de certaines entreprises, des labels verts aux voitures électriques en passant par le commerce équitable. Pour Manu Payet, après ce film, "on ne devient pas tout de suite un mec génial et un peu vert ; en revanche, tu te poses plus de questions et tu fais plus attention". C'est déjà ça de gagné.

    Manu Payet, c'est quoi l'Illusion Verte ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top