Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérardmer 2019 : Eli Roth, Escape Game, The Dark... tout sur la 26e édition qui démarre ce soir !
    Par Léa Bodin — 30 janv. 2019 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La 26e édition du festival de Gérardmer démarre ce soir et se déroulera jusqu'à dimanche soir sous la présidence de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Au programme, des hommages, des avant-premières et une compétition alléchante...

    DR

    Ce soir, sera donné le coup d'envoi du 26e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Au programme, des hommages, des avants-premières et dix films en compétition pour recevoir le traditionnel Grand Prix. 

    Le jury sera présidé par Gustave Kervern et Benoît Delépine, qui succèdent à Mathieu Kassovitz, qui avait couronné Ghostland de Pascal Laugier l'année dernière. 

    Le Festival rendra hommage cette année au réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain Eli Roth ainsi qu'au comédien, scénariste, réalisateur et producteur allemand Udo Kier, en leur présence et on retrouvera ce dernier à l'affiche d'un des films de la compétition, Pupper Master : The Littlest Reich. De nombreux films seront projetés et ils donneront chacun une masterclass pour le public. 

    C'est le thriller horrifique Escape Game, qui sortira en salle le 27 février prochain, qui ouvrira le festival et le film russe Mermaid, le lac des âmes perdues qui le clôturera. 

    Escape Game Bande-annonce VO
    Les films en compétition

    Escape Game, d'Adam Robitel (film d'ouverture)

    Aniara de Pella KågermanHugo Lilja

    Await Further Instructions de Johnny Kevorkian

    Endzeit - Ever After de Carolina Hellsgard

    Lifechanger de Justin McConnell

    Puppet Master : The Little Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund

    Rampant de Kim Sung-Hoon

    The Dark de Justin P. Lange

    The Unthinkable du collectif suédois Crazy Pictures

    The Witch : Part 1. The Subversion de Park Hoon-jung

    On note également que pour ceux qui n'auront pas la chance de faire partie des festivaliers cette année, l’intégralité de la compétition sera projetée à la Cinémathèque française du 6 au 10 février. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dr. Von Frosch
      Bon. Udo Kier, c'est normal. Il appartient à la longue liste des acteurs cultes de séries B, un acteur talentueux qui, comme tant d'autres, aurait sans doute mérité d'être parfois mieux, et plus, employé. Mais eli roth !!!!!!????? Sérieux !!!!!!?????? Ce mec est un tacheron sans talent qui se contente de rajouter du gore sur des concepts créé et mieux exploité par d'autres. Ses opus sont toujours dénués de profondeur et de vision. roth est au cinéma ce que Jeff Koons est à l'art : au pire un escroc, au mieux un larchand de tapis...
    Voir les commentaires
    Back to Top