Mon compte
    Oscars 2019 : Lady Gaga aurait menacé de boycotter la cérémonie
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Selon Deadline, Lady Gaga aurait menacé de ne pas chanter "Shallow", titre phare de "A Star is Born", lors de la 91ème cérémonie des Oscars en soutien à 3 de ses co-nommés pour la Meilleure chanson que l'Académie voulait écarter des prestations live.

    2017 Warner Bros. Entertainment Inc. / Neal Preston

    Nommée à deux reprises aux Oscars 2019, dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans A Star is Born de Bradley Cooper et dans la catégorie Meilleure chanson originale pour Shallow, le titre phare du film, Lady Gaga a bien failli boycotter un moment très important - et attendu par tous ses fans - de la cérémonie qui se tiendra le 24 février à Los Angeles.

    Selon Deadline, la chanteuse et comédienne aurait en effet menacé l'Académie de ne pas monter sur scène pour interpréter Shallow en live avec Bradley Cooper, dans un geste de soutien envers ses co-nommés dans la catégorie Meilleure chanson originale. Le site américain, toujours très bien informé, révèle que, d'après plusieurs sources, l'Académie et les organisateurs de la 91ème cérémonie des Oscars envisageaient de limiter les prestations live des titres présents dans cette catégorie à seulement deux chansons : Shallow et All the Stars, interprétée par Kendrick Lamar dans la bande-originale de Black Panther. Lady Gaga, ou du moins son agent, aurait alors fait savoir que cette décision était totalement "injuste", car cela revenait presque à prédire qui allait gagner.

    Lady Gaga se serait donc battue pour que I'll Fight (RBG), The Place Where Lost Things Go (Le Retour de Mary Poppins), et When A Cowboy Trades his Spurs for Wings (La Ballade de Buster Scruggs) soient également interprétées en live. Et il faut croire que cela a marché puisque, même si Deadline précise que selon des sources proches de l'organisation l'idée d'écarter trois des cinq chansons n'était qu'une simple proposition, l'Académie a fini par annoncer jeudi sur Twitter que les cinq titres nommés dans la catégorie Meilleure chanson originale auraient bien droit à leur moment pour briller sur scène durant la cérémonie. Reste maintenant à savoir qui remportera la statuette tant convoitée, mais aussi à découvrir qui chantera The Place Where Lost Things Go, issue de la BO du Retour de Mary Poppins, puisqu'un invité surprise ("surprise special guest") est annoncé à la place d'Emily Blunt, qui appréhenderait de chanter en live sous tant de pression.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top