Mon AlloCiné
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : déjà plus de 2 millions de spectateurs au rendez-vous !
    Par Clément Cuyer — 6 févr. 2019 à 18:15
    facebook Tweet

    La comédie "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" a attiré plus de 2,1 millions de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Soit près de 500 000 spectateurs de plus que le premier film.

    Le Pacte / UGC Distribution / Warner Bros. France

    Démarrage en trombe pour Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Avec plus de 2,1 millions de spectateurs au rendez-vous, la comédie emmenée par Christian Clavier et Chantal Lauby réalise une meilleure première semaine que le premier film, sorti en salles il y a cinq ans et qui avait totalisé 1,38 million d'entrées. A noter que les chiffres de Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? comprennent ceux des séances événement en avant-première du 1er janvier dernier.

    Box-office France du 30 janvier au 5 février 2019 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? 2 153 093 2 153 093
    2 (1er) La Mule 437 908 1 097 907
    3 (Nouveauté) Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde 257 867 257 867
    4 (3e) Green Book : Sur les routes du sud 247 197 535 974
    5 (2e) Glass 178 365 1 025 745
    6 (4e) Les Invisibles 152 424 1 082 588
    7 (5e) Creed II 120 383 1 623 770
    8 (7e) L'Incroyable histoire du Facteur Cheval 115 207 550 759
    9 (6e) Yao 95 961 281 525
    10 (8e) Edmond 68 201 595 601

    Forcément très loin derrière, La Mule poursuit sa jolie carrière en salles. Le long métrage de et avec Clint Eastwood réunit encore près de 438 000 spectateurs pour un total déjà aisément au-delà de la barre symbolique du million d'entrées. La troisième marche du podium est occupée par le film d'animation Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde, qui attire près de 258 000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, un score inférieur à celui du premier opus (392 852 entrées).

    Dans le reste du classement, notons le tir groupé de films millionnaires dans des genres totalement différents. Viennent ainsi de franchir ce cap symbolique le Glass de M. Night Shyamalan et la comédie Les Invisibles, alors que Creed II est déjà bien plus loin avec ses 1,6 millions de billets vendus. 

    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? : où verra-t-on les gendres et les belles filles après le film ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu : où verra-t-on les gendres et les belles filles après le film ?
    8 photos

    (*)Source : CBO Box-office

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quels sont les dix plus gros succès de Christian Clavier au Box Office ?
    • Sorties cinéma : Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu sur la lancée du premier volet
    • Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu - Christian Clavier : "L'époque est extrêmement compliquée pour la comédie"
    Commentaires
    • Julien P
      Ah ben ça pour développer le goût, c'est une évidence qu'il faut voir aussi des films médiocres, mais c'est bien de le rappeler, c'est un processus méga important; après à ça on peut toujours arguer que ce n'est forcément en salles qu'on doit voir ces films, mais en fin de compte, il faut aussi les voir en salles. Aller voir un film qui a fait l'évènement, qu'on nous a 'vendu' d'une certaine façon, c'est toujours intéressant pour le discours critique aussi.
    • tueurnain
      Ah ben ça vas être intéressant de voir pour Nicky Larson et All Inclusive...Prenez les paris!!!Et effectivement il auraient du attendre 1 semaine ou 2 de plus pour Nicky Larson mais aussi pour minuscule 2....
    • Cyril H.
      Merci ! J'ai un peu galéré, mais je suis arrivé ;)
    • seke
      k (et le mot ou phrase au milieu) k (idem pour écrire en gras) k (idem pour la balise spoiler).
    • Hunnam29
      A voir s'il est bon aussi.
    • seke
      _ Je suis de ton avis concernant Bon Dieu 2 et La Mule._ Pour Nicky Larson, j'y crois moins. Ce sera un succès mais moins que les précédents films de La Bande à Fifi (+/-2,3M).Perso comme distributeur j'aurais fait comme Alibi.com (vs RAID dingue) soit attendre 2 semaines après Bon Dieu 2 (soit attendre le 13 février)._ idem je pense que Ralph 2 marchera mieux que le 1 (2,5M?) tout comme c'était une bonne idée de NE PAS le sortir en décembre (face à Astérix/Le Grinch/Spider-Man)._ Je maintiens pour All-Inclusive (1,2M).
    • Cyril H.
      Comment fais-tu pour mettre les mots en italiques ? ;)
    • seke
      Merci pour le compliment.
    • tueurnain
      Bravo encore une fois pour ton travail!
    • tueurnain
      Autre période, autre mœurs...Les mêmes films aujourd'hui ne ferait plus autant...A l'époque les films de super-héros de ce type étaient l'évènement de l'année, maintenant on en a 10 par an...Je suis près à parier que si un film à la Avengers était sortit en 2002 (date du premier Spider-Man) il aurait faire aussi bien.Comme le dit seke plus bas, on est pas près de revoir de tel chiffres avant longtemps… (je précise que je ne juge pas de la qualité des films, juste de l'engouement qu'ils provoquent)...
    • tueurnain
      Attention, les vacances arrivent bientôt et vont rebooster tout ce petit monde….Mes prévisions:_Le bon dieux devrait fair entre un tiers et moitié moins que le premier (résultat classique pour la suite d'un phénomène ciné, exemple: les visiteurs 2), donc entre 6 et 8 millions._La mule fera entre 1.5 et 2 millions._Nicky Larson atteindra les 3 millions_Miniscule aura bien du mal à atteindre le million (mais pas impossible, même si je le voit plus autour des 800 000)._Ralph vas bénéficié des vacances et du matraquage médiatique pour faire mieux que le premier, j'en suis sur..._All-inclusive ne fera pas un carton comme le bon dieux mais il faut se rappeler que même en déclin Camping 3 dépassait les 3 millions, celui-là risque de s'en approcher, je le voit bien dépasser les 2 millions en tout cas... Et comme Décembre à vue l'échec de Mortal Engines, Février verra l'échec d'Alita Battle angel pour les même raisons: adaptation d'une œuvre peu connu du grand public et avec une campagne marketing reposant exclusivement sur le nom de son producteurs face à une trop forte concurrence...
    • tueurnain
      Je partage ton analyse, je ne voit pas Avengers 4 faire mieux que le 3...
    • seke
      _ Pour la semaine 13-19 février 2019, ce sera la 3ème semaine de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu 2 donc qui commencera à faire moins d'entrées (mais sera toujours un grand succès)._ pour la La Mule, ce sera sa 4ème semaine et aura moins de séances._ Nicky Larson semble faire moins que les précédents films de La Bande à Fifi._ Ralph 2 est la suite d'un dessin animé qui n'a fait que 1,5M d'entrées._ All-Inclusive je le vois bien bider
    • seke
      J'attendrai la 2nde BA et mars/avril avant de me prononcer concernant Avengers 4. Mais pour l'instant je reste un peu prudent. Bon attention je ne crois pas non plus à un bide. Les 4M seront surement franchi.Cependant les Avengers se faisaient désirer (tous les 3 ans).D'ailleurs Captain America 3 qui était un Avengers déguisé (cf le titre Civil War en gros) avait moins marché en sortant 1 an après.En plus en 2019 les jeudi de l'Ascension et lundi de Pentecôte tomberont tard (fin mai et début juin).Après il y a aussi le facteur météo
    • Bacta142 (bis)
      Pardon d'avoir donner mon avis dans ce cas.
    • Might Guy
      C'est ton avis. Le nivellement par le bas, faut savoir s'en préserver. Les goûts et les couleurs chez les autres, aucune utilité de s'appesantir dessus.
    • Bacta142 (bis)
      Pour moi ça reste lié, puisque les goûts du grand public influencent ce qui peut y être produit. Et si c'est pour tout niveler par le bas, je commente aussi bien les films que les goûts des gens.
    • Bacta142 (bis)
      Oui, j'espère d'ailleurs que Le Chant du loup attirera suffisamment de monde en salle pour encourager les producteurs à faire plus de films de cette trempe.
    • Bacta142 (bis)
      Sur ce point on est d'accord.
    • François B.
      Je suis entièrement d'accord même si pour moi, la définition d'un cinéphile, c'est une personne littéralement passionné par le cinéma qui va s'intéresser avant tout à son Histoire, et pas seulement aux films touts récents. Le cinéphile, tel que je l'ai appris et que je le vois, est effectivement une personne qui éprouve autant de plaisir à regarder un muet allemant des années 20 qu'un Marvel des années 2010, et qui n'hésite pas aller voir (même au cinéma) de très vieux films comme de tout nouveaux. Le cinéphile, c'est aussi une personne qui ne va pas se contenter de regarder les films mais aussi essayer de les analyser, d'aller voir plus loin en lisant des articles ou livres spécialisé sur des réalisateurs de toute origine ou sur des mouvements cinématographiques bien connus comme la Nouvelle Vague, le néo-réalisme italien, le Nouvel Hollywood, rédigé par des spécialistes du cinéma (Historiens, Essayistes, etc).Pour moi, c'est ça, la définition d'un cinéphile. Après, il y a ceux qui aiment le cinéma, qui vont voir peut-être 4-5 films par mois mais qui ne s'intéressent pas spécialement à l'Histoire du cinéma. Après c'est un choix comme un autre, je ne les critique pas du tout, au contraire.Bref, tout ça pour dire que, par définition, un cinéphile est avant un passionné comme l'est un B.Dphile, par exemple, etc
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Brad Pitt en orbite avec Ad Astra
    NEWS - Box Office
    mercredi 18 septembre 2019
    Sorties cinéma : Brad Pitt en orbite avec Ad Astra
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    NEWS - Box Office
    lundi 16 septembre 2019
    Box-office US : le clown de Ça et les stripteaseuses de Queens en tête
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Box-office France : La Vie Scolaire confirme, Inséparables en embuscade
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 11 septembre 2019
    Ca : chapitre 2 et Deux moi au coude à coude pour les premières séances
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 18 sept. 2019
    Ad Astra
    Ad Astra
    De James Gray
    Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga
    Bande-annonce
    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez
    Bande-annonce
    Le Chardonneret
    Le Chardonneret
    De John Crowley
    Avec Ansel Elgort, Oakes Fegley, Nicole Kidman
    Bande-annonce
    Portrait de la jeune fille en feu
    Portrait de la jeune fille en feu
    De Céline Sciamma
    Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami
    Bande-annonce
    Trois jours et une vie
    Trois jours et une vie
    De Nicolas Boukhrief
    Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling
    Bande-annonce
    Interview avec Dieu
    Interview avec Dieu
    De Perry Lang
    Avec David Strathairn, Brenton Thwaites, Yael Grobglas
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top