Notez des films
Mon AlloCiné
    Bohemian Rhapsody : l’académie des BAFTA suspend la nomination du réalisateur Bryan Singer
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 7 févr. 2019 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Visé par plusieurs plaintes pour agression sexuelle, Bryan Singer ("Bohemian Rhapsody") a vu sa nomination pour le prix du Meilleur film de l’année être suspendue par l’académie britannique des BAFTA.

    20th Century Fox

    "A la lumière des récentes accusations dont il a fait l’objet, l’académie des BAFTA a annoncé à Bryan Singer la suspension de sa nomination pour Bohemian Rhapsody, à effet immédiat." Visé par plusieurs plaintes pour agression sexuelle, et évincé en cours de tournage par la production suite à plusieurs absences non-justifiées, le cinéaste australien n’est donc plus en lice pour l’obtention du prix du Meilleur film de l’année aux trophées britanniques du cinéma, une décision qui ne change toutefois rien au nombre de nominations du film (sept, dont Meilleur acteur pour Rami Malek).

    BAFTA 2019 : La Favorite porte bien son nom avec 12 nominations

    Dans son communiqué, l’académie a précisé que cette suspension serait effective le temps que la lumière soit faite sur les graves accusations portées à l’encontre de Bryan Singer. Nos confrères de Variety nous rappellent qu’à l’automne 2017, Harvey Weinstein avait lui aussi été suspendu à titre conservatoire, avant d’être définitivement radié de l’académie quelques mois plus tard.

    La 72e cérémonie des British Academy Film Awards se tiendra le 10 février prochain dans le mythique Royal Albert Hall de Londres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Ce secret de polichinelle ... Depuis le temps que ça se sais que les accusations sont étouffés ...
    • Lccf
      Oui, je me suis dit en l'écrivant que le terme n'était pas approprié … mais sur le coup je n'avais pas mieux.
    • Mas R
      Quitte a aller sur le chemin de la morale je propose que l'on arrête d'utiliser de l’électricité parce Thomas Eddison était un conn...ard patenté, menteur, calomniateur et qu'il a volé pas mal de ses idées à Tesla.. Non? Ça ne marche pas pour tout alors?
    • tueurnain
      Récentes accusations... Hum hum, hypocrisie quand tu nous tiens… ça fait des années que Singer se trainent des accusations de ce genre...
    • Cévenole30
      ce sont certains artistes américains qui ont un sérieux problème avec leur sexualité, et qui ne savent pas se tenir, au choix . Et peut-être aussi que si les Américains sont si sévères, c'est qu'ils sentent en eux cette même tendance. Une façon de s'en protéger.
    • Cévenole30
      L'art prédomine bien sûr car c'est l'oeuvre qui perdurera, qui défiera le temps, quand tout le reste sera plus ou moins oublié. Il ne faut pas zapper ce qui est beau et réussi mais le sauvegarder précieusement.
    • Cévenole30
      Volée ? Elle devait être un peu consentante, tout de même !
    • Lccf
      Personnellement, je ne crois pas non plus qu'il l'ait assassinée, je disais simplement qu'il en avait été soupçonné, l'affaire des poisons étant passée par là. ( Par contre, il l'avait volée à Molière, et comme actrice et comme maîtresse, et ça n'était vraiment pas reluisant. )
    • Cévenole30
      Je doute que des pourritures puissent créer des œuvres belles et émouvantes. Il faut de la sensibilité pour cela. Les vraies pourritures n'en ont pas. Disons que ceux que vous citez ne sont pas exemplaires, qu'ils font des entorses à la bien-pensance. Une pourriture, du moins pour moi, c'est un vrai sal*ud et cela ne se limite pas à la sexualité.
    • Cévenole30
      La Duparc n'a pas été tuée par Racine. Elle est morte suite à des manoeuvres abortives. (Simone Veil n'était pas encore passée par là) !
    • BiggerThanLife
      J'invite tous les cinéphiles à regarder le film Présumé coupable avec Torreton. Comme ça n'a rien à voir, vraiment ?
    • Pilgrim P
      C'est un film et il doit etre jugé sur sa REALISATION et la realisation du Live Aid est absolument sensationnel !! Tout comme l'acteur doit etre jugé sur son intrepretation, pas parce qu'il n'ont pas le meme age exacte.
    • Pilgrim P
      Qu'on retire tout les tableaux des musées, qu'on brule les livres, etc... dans ces cas la parce que la plupart des artistes sont des pourritures. Bryan Singer et Kevin Spacey, peu importe leur vies privees, ont fait The Usual Suspect, un chef d'oeuvre pour le cinéma et Bohemian Rhapsody est un chef d'oeuvre ne serait que pour sa re-création du Live Aid. Scenes absolument anthologique qui aurait mérité un oscar.
    • Justice Prime
      Alors ça ce n'est pas du tout une faute recevable . C'est un film simplement sur un groupe hyper connue qui ne dit à aucun moment ceci est la véritable histoire authentique du groupe Queen . Faut être une fois de plus bien naïf pour croire une seule seconde que les biopic sont 100 % fidèles à la vrais vie . Pour que ça fasse film, faut que cela soit romancé (plus ou moins ) sinon c'est un documentaire .
    • Sorceleur
      Et Gainsbourg vie Héroïque est très bien aussi.
    • Sorceleur
      Ray, La Môme et Walk the Line c'est beaucoup mieux que Bohemian Rhapsody en termes d'écriture (et encore La Môme bon...) et aussi bon niveau jeu d'acteur, mais visuellement, ce sont des films qui sont sans grande ambition. Ce ne sont pas des propositions de cinéma incroyablement intéressantes. Quand je parle de vrais grands biopics, je te parle de Bird, de Lincoln, de Malcolm X, d'Aviator et de la plupart des biopics de Scorsese, de films de cette ambition là, à tous les niveaux. Le seul de ta liste que je trouve bon à tous les niveaux c'est Amadeus, qui est un film aussi bon dans l'écriture, dans le jeu d'acteur, et dans la mise en scène. The Doors est un biopic ambitieux visuellement et bien joué, mais pas génialement écrit.Franchement, cherche bien les biopics qui excellent à tous les niveaux et qui ont joui d'une grande reconnaissance, il n'y en a pas tant que ça, en particulier si on parle de biopics au sens dur (parce que je cite Lincoln, mais c'est plus un drame historique qu'un biopic en plus) c'est-à-dire de vrais films qui parlent d'une portion assez large de la vie d'un personnage célèbre.
    • Cévenole30
      Je n'y accorde pas trop d'importance non plus, vu que comme vous dites beaucoup de bons films sont oubliés. ça marche surtout au copinage je crois. Mais si par dessus le marché ils se mettent à juger la vie privée des candidats en tenant compte de rumeurs et non pas du fruit de leur travail, les Oscars ne servent absolument plus à rien et ne représentent plus rien non plus..
    • Cévenole30
      Vous êtes très fort en rumeur, sur le mode à ce qu'il paraît qui ouvre sur bien des suspicions. Bravo !
    • Cévenole30
      Il faut oser la comparaison avec Dutrou. C'était un ignoble assassin qui a kidnappé, torturé violé et assassiné des enfants et pourtant lui au moins a bénéficié d'un jugement par un tribunal (pas un tribunal d'internet) pour que sa culpabilité soit prouvée.
    • Cévenole30
      Qui trouve normal, sur le même principe - qui ne s'applique pas qu'au cinéma - qu'un patron supprime la promotion de son employé, pourtant méritée pour son excellent travail, au prétexte qu'il a appris, lui l'employeur, que ledit employé faisait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle - non prouvée et non encore jugée ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Les Nouveaux mutants Bande-annonce VO
    Police Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Cannes 2020 : le Festival reporté !
    NEWS - Festivals
    jeudi 19 mars 2020
    Cannes 2020 : le Festival reporté !
    Cannes 2020 : un Marché du Film numérique mis en place contre le coronavirus ?
    NEWS - Festivals
    jeudi 19 mars 2020
    Cannes 2020 : un Marché du Film numérique mis en place contre le coronavirus ?
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Dark Waters
    Dark Waters
    4,1
    De Todd Haynes
    Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
    Bande-annonce
    L'Appel de la forêt
    L'Appel de la forêt
    4,0
    De Chris Sanders
    Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
    Bande-annonce
    En avant
    4,0
    De Dan Scanlon
    Bande-annonce
    Woman
    4,0
    De Anastasia Mikova, Yann Arthus-Bertrand
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top