Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Simetierre : résurrection et frayeurs dans l'adaptation du livre de Stephen King
    Par Laëtitia Forhan — 7 févr. 2019 à 16:45
    facebook Tweet

    Une nouvelle bande-annonce de Simetierre vient d'être dévoilée. Cette relecture du terrifiant roman de Stephen King apporte un changement par rapport à l'histoire originale... Le film sort en salles le 10 avril.

    Parfois, il y a pire que la mort... C'est sur cette phrase que se conclut la bande-annonce finale de Simetierre. Si la première vidéo misait tout sur l'ambiance, ces nouvelles images en dévoilent plus sur l'intrigue du film. Portée par Jason Clarke, qui s'est déjà essayé au film d'épouvante avec La Malédiction WinchesterJohn Lithgow (Dexter) et Amy Seimetz (You're Next), cette nouvelle version est mise en scène par Kevin Kölsch et Dennis Widmyer (Alexandre Aja fut attaché au projet pendant un temps). Le duo s'était fait remarquer en 2014 avec le film d'horreur indé Starry Eyes.

    Dans Simetierre, le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Mais le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois et des symboles indiens entourant les lieux. Son unique voisin Jud Crandall lui explique alors que les animaux enterrés sur ces terres reviennent mystérieusement à la vie. Après un terrible accident, Louis va déclencher, sans le savoir, une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques. Des images à la hauteur d'un des romans les plus terrifiants de Stephen King. Une oeuvre déjà adaptée au cinéma par Mary Lambert en 1989. On notera d'ailleurs dans cette vidéo, l'apparition de Zelda, la soeur malade de Rachel - qui a traumatisé plus d'un spectateur. 

    Attention le passage qui suit contient des spoilers !

    Les lecteurs du livre l'auront remarqué, dans cette version ce n'est pas le jeune Gage qui meurt mais sa grande soeur Ellie (Jeté Laurence), un choix que les auteurs du film expliquent :"C'est en faisant de la fille aînée des Creed la protagoniste que nous avons pu explorer les thématiques de la famille et de la mort avec beaucoup plus d'acuité. Comme Ellie est plus âgée que son frère, les rapports entre elle et d'autres personnages sont forcément plus riches que si on s'était attachés à un enfant plus petit".



    Les réalisateurs - qui sont arrivés sur le projet alors que le scénario était déjà écrit - précisent que ce choix leur a paru être "l'une des trouvailles les plus intelligentes du script." Kevin Kölsch ajoute “Il faut aussi s'assurer qu'on fait des changements pour de bonnes raisons, et pas seulement pour désarçonner le spectateur. Et le choix d'Ellie comme protagoniste est parfaitement cohérent par rapport à l'intrigue", son complice Dennis Widmyer poursuit : “Ce qui nous plaisait dans le roman, c'est que c'est toujours le personnage d'Ellie qui se pose toutes sortes de questions. Elle se demande si son chat va mourir un jour et soulève des questions essentielles. Du coup, c'était logique de faire d'elle le personnage principal, et qu'elle relaie ces questions à son père, afin de résoudre les problèmes qui s'étaient posés dans nos premières conversations. C'était une manière intelligente d'aborder ce thème".

    Simetierre
    sortira dans nos salles obscures le 10 avril prochain. Avec Ca 2, daté au 18 septembre, ce n'est donc pas un, mais deux films, adaptés de l'oeuvre du maître de l'épouvante qui sortiront cette année.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Mes autres vies de chien Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Roubaix, une lumière Bande-annonce VF
    Les Hirondelles de Kaboul Bande-annonce VF
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Fourmi Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Mon frère
    4,2
    De Julien Abraham
    Avec MHD, Darren Muselet, Aïssa Maïga
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    4,1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top