Mon compte
    Bande-annonce Gentlemen cambrioleurs : Michael Caine et sa bande de truands sexagénaires réalisent le casse du siècle
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Voici les premières images de "Gentlemen cambrioleurs", un film de braquage porté par Michael Caine et un gang de criminels pour le moins étonnant. À découvrir au cinéma le 27 mars 2019.

    Brian Reader, un veuf âge de 77 ans, réunit une bande de criminels marginaux sexagénaires pour fomenter un cambriolage sans précédent à la salle des coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit (HGSD). Se faisant passer pour des réparateurs, ils pénètrent le dépôt, neutralisent les alarmes et se mettent à percer un trou dans le mur de la chambre forte. Deux jours plus tard, ils parviennent à s’échapper avec un butin évalué à plus de 200 millions de livres en bijoux et espèces. L’enquête démarre, et au fur et à mesure des révélations sur les détails du crime, public et médias britanniques sont captivés, et l’investigation est suivie avec fièvre dans le monde entier.

    C'est Michael Caine qui est à la tête de ces Gentlemen cambrioleurs. L'acteur britannique, lauréat de deux Oscars, retrouve pour l'occasion des compatriotes avec lesquels il a déjà tourné : Jim Broadbent (croisé dans Little Voice), Tom Courtenay et Ray Winstone (côtoyés dans Last Orders) et Michael Gambon (Bullet to Beijing et Les Acteurs). Ces criminels du troisième âge sont rejoints par Charlie Cox, héros de la série Marvel's Daredevil récemment annulée par Netflix. 

    Studiocanal GmbH / Jack English

    Après Braquage à l'ancienne de Zach Braff en 2017, Michael Caine remet donc le couvert dans un univers qu'il connaît bien pour l'avoir fréquenté dans des films comme Un hold-up extraordinaire avec Shirley MacLaine (1966), Le Chat croque les diamants (1968), L'Or se barre (1969), Le Casse du siècle aux côtés de Demi Moore (2007) ou encore Insaisissables (2013).

    Gentlemen cambrioleurs est réalisé par James Marsh qui a signé Une merveilleuse histoire du temps, le biopic sur Stephen Hawking. Pour voir ce gang de truands au-dessus de tout soupçon, rendez-vous en salles le 27 mars prochain.

    Michael Caine revient sur sa carrière au micro d'AlloCiné : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top