Mon compte
    Au fait... C'est quoi Jump Force ?

    Edité par Bandai Namco et disponible depuis le 15 février, le jeu de combat "Jump Force" révèle sans doute le crossover ultime de guerriers pour les fans de manga. Mais au fait, pourquoi ce nom de "Jump Force" justement ?

    Bandai Namco

    Jump Force, c'est le nom du jeu de combat édité par Bandai Namco, disponible depuis le 15 février sur PS4 et X Box One. Pour la toute première fois, les plus célèbres héros de manga se retrouvent catapultés sur un tout nouveau champ de bataille : le monde réel. Réunie pour combattre la plus dangereuse des menaces, la Jump Force aura entre ses mains le destin de toute l’humanité.

    Mais d'où vient ce nom de Jump Force ? Le jeu réunit en fait les personnages de différentes franchises issues de mangas du Weekly Shōnen Jump. Une publication qui est une véritable institution au Japon. Créée en juillet 1968, Weekly Shōnen Jump, fréquemment abrégé en Shōnen Jump, est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shōnen créé par l’éditeur Shūeisha, et toujours en cours de publication. A l'origine, ce bimensuel était destiné aux jeunes adolescents masculins. Ce n'est qu'à partir du 20e numéro que le rythme de publication de la revue est devenu hebdomadaire.

    C'est dans cette revue que sont passées les plus fameux personnages issus des mangas : Nicky Larson, Ken le survivant, Dragon Ball, One Piece, Naruto, Saint Seiya, Kenshi le vagabond, JoJo's Bizarre Adventure... La liste est (très) longue. Mais c'est un véritable Who's Who de personnages issus de la culture manga !

    Développé par le studio Spike Chunsoft pour commémorer le 50e anniversaire du Weekly Shōnen Jump, le jeu aligne une quarantaine de combattants, offrant aux fans un crossover ultime, qui va affronter des (supers) méchants issus de Weekly Jump et ayant envahi le vrai monde, provoquant le chaos.

    Voici la bande-annonce de lancement du jeu...

    Outre la personnalisation complète de leurs personnages et la constitution de leurs équipes de trois combattants, les joueurs peuvent aussi créer leurs propres Avatar et interagir avec d'autres joueurs dans le Lobby Online.

    Mobilisez-vous pour #MyJumpForce !

    Sélectionnez vos 3 personnages préférés parmi ceux proposés par le jeu, et partagez votre équipe idéale sur Twitter avec le #MyJumpForce.

    Un tirage au sort parmi les participants sera effectué pour remporter une édition collector du jeu !

    Pour participer, rendez-vous sur le site dédié !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top