Mon AlloCiné
Extraits Happy Birthdead 2 You : Jessica Rothe affronte Babyface
Par Laëtitia Forhan — 13 févr. 2019 à 10:00
facebook Tweet

Après le succès de sa comédie horrifique Happy Birthdead, Christopher Landon est de retour avec la suite Happy Birthdead 2 You, en salles ce mercredi et dont voici des extraits.

Babyface est de retour ! Un an et demi après avoir échappé à la terrible boucle temporelle qui lui faisait revivre la journée de son anniversaire et de sa mort, Tree (Jessica Rothe) est rattrapée par le tueur... Dans cette suite, qui se déroule juste après les événements du premier film, l'héroïne file le parfait amour avec Carter (Israel Broussard), mais elle va devoir venir en aide à Ryan (Phi Vu), le colocataire de Carter, qui semble, à son tour, être pris dans une boucle temporelle comme le montre la vidéo ci-après. 

Jessica Rothe précise : "Au début du film, Tree estime qu’elle a transmis la boucle à quelqu’un d’autre. Cette fois-ci, c’est Ryan qui ne cesse de revivre le même jour. Même si cela la perturbe et qu’elle essaie de comprendre, ce n’est plus vraiment son problème et elle est plutôt soulagée (...) Au départ, elle ne se rend pas compte qu'elle est elle aussi à nouveau prise dans la boucle, parce que les changements sont subtils”. Des modifications que les spectateurs les plus attentifs pourront d'ailleurs voir puisque le réalisateur et l'équipe ont caché plusieurs indices dans ce nouveau monde. La comédienne ajoute "Les motifs sur le t-shirt de Tree sont légèrement différents et certaines couleurs changent par exemple”.

Produit par Jason Blum via sa société Blumhouse, Happy Birthdead avait rapporté plus de 122 millions de dollars au box-office international pour un budget de 4,8 millions de dollars. Il semblait donc logique qu'une suite voit la jour, d'autant plus que le réalisateur, Christopher Landon n'avait pas dévoilé les raisons de cette boucle temporelle. Ce second opus nous permet donc de savoir ce qui provoque cette boucle et d'en apprendre plus sur les autres personnages du film, notamment Ryan qui semble en bien mauvaise posture dans ce nouvel extrait.

Alors en pleine réflexion sur le sujet de ce second film, les auteurs sont tombés sur de véritables recherches en physique quantique qui ont nourri l'écriture du scénario. Pour concevoir le laboratoire de physique du film, le chef décorateur Bill Boes s'est inspiré d'un rêve fait de miroirs et de reflets : "Pendant un passage digne d’une école d’art, le miroir offre des reflets qui représentent des univers multiples. Ces images dédoublées deviennent des métaphores visuelles des personnages. Chris a tellement aimé l’idée des miroirs qu’on a ajouté une scène où les étudiants font exploser un miroir, ce qui fait voler leur univers en éclat…"

Si le réalisateur s'est beaucoup inspiré d'Un Jour sans fin pour le premier film, Happy Birthdead 2 You est plus proche de Retour vers le futur 2 puisqu'il est notamment question de dimensions parallèles. Le film de Robert Zemeckis est d'ailleurs cité dans cette comédie horrifique qui sort en salles ce mercredi.

10 jours sans fin au cinéma et dans les séries

Voir le diaporama
Diaporama
Happy Birthdead, Edge Of Tomorrow... 10 jours sans fin au ciné et en séries
10 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce VF
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Les Aventures de Rita et Machin Bande-annonce VF
Paradise Beach Bande-annonce VF
La Chute de l’Empire américain Bande-annonce VF
Grâce à Dieu Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Aviez-vous remarqué ? Les caméos du Seigneur des Anneaux
NEWS - Culture ciné
lundi 18 février 2019
Alita et les icônes féminines de la SF au cinéma
NEWS - Festivals
lundi 18 février 2019
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Green Book : Sur les routes du sud
4,5
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,5
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
4,4
De George Tillman Jr.
Avec Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top