Mon AlloCiné
Le Cœur a ses raisons sur Netflix : non, il ne s'agit pas de la série humoristique québécoise !
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 11 févr. 2019 à 15:32
facebook Tweet

"Le Cœur a ses raisons"... que Netflix ignore ! Si vous êtes fans de la comédie québécoise culte, sachez que ce n'est pas du tout celle-ci que vous pouvez retrouver sur la plateforme. Mais qu'est-ce donc alors ? On vous raconte !

Hallmark Channel

De quoi ça parle ?

L'histoire d'Elizabeth Thatcher, jeune enseignante habituée à la vie en haute société, qui obtient son premier poste dans une petite ville minière de charbon dirigée par deux veuves, Abigail Stanton et Frances Tunnecliffe.

Disponible sur Netflix. Bande-annonce du téléfilm :

Le Coeur a ses raisons - saison 0 Bande-annonce VO

 


Un même titre pour deux séries très différentes !

Quelle ne fut pas la surprise de certains abonnés Netflix qui se sont réjouis -un peu trop vite- en découvrant que la plateforme venait d'ajouter Le Coeur a ses raisons... Vous savez, cette série québécoise humoristique née à partir de sketchs diffusés sous la forme de capsules lors du talk-show Le grand blond de Marc Labreche. Brett et Brad Montgomery, ça vous dit quelque chose ? Criquette, peut-être ? Brenda ? Bref, cette parodie des Feux de l'amour avec Anne Dorval diffusée entre 2004 et 2007 n'a en réalité pas du tout été ajoutée sur Netflix ! Il s'agit d'une autre série, intitulée When Calls The Heart en version originale et traduite par la plateforme en Le Coeur a ses raisons. Et elles n'ont vraiment rien à voir l'une avec l'autre, tant dans le ton que sur la forme !

A l'origine, un téléfilm...

En 2013, la chaîne câblée américaine Hallmark Channel, spécialisée dans les téléfilms à l'eau de rose, diffuse Le Coeur a ses raisons : le journal d'une institutrice avec Maggie Grace (Lost) et Stephen Amell (Arrow), adaptée des romans de Janette Oke Canadian West. Le beau succès d'audience pousse Hallmark à en faire une série à part entière, qui perd ses deux interprètes d'origine au passage, remplacés par Erin Krakow et Daniel Lissing. En revanche, la comédienne Lori Loughlin révélée par La Fête à la maison et bien connue des téléspectateurs de la chaîne pour participer à nombre de ses téléfilms, a décidé de poursuivre l'aventure dans le rôle d'Abigail Stanton. 

Déjà 6 saisons au compteur !

Et le succès ne se dément pas depuis ! On peut même parler du "Game Of Thrones du feuilleton à l'eau de rose". Elle réunit à chaque diffusion un peu plus de 2 millions de fidèles, et son traditionnel épisode spécial de noël diffusé en décembre dernier lui a même permis de battre son record d'audience avec 3,7 millions de fans au rendez-vous ! C'est la saison 6 qui vient de démarrer sur Hallmark et qui devrait être disponible sur Netflix un peu plus tard dans l'année 2019. 

Et bientôt un spin-off...

Hallmark a annoncé en juillet 2018 qu'elle préparait pour l'été 2019 un spin-off de la série, intitulé When Hope Calls ("Quand l'espoir appelle"). Mais on en sait à ce stade quasiment rien sur son intrigue et son casting.

Un créateur dans la prairie

Surprise : le créateur de Le Coeur a ses raisons n'est autre que Michael Landon Jr, le fils de Michael Landon, le Charles Ingalls de La Petite maison dans la prairie. Après avoir joué enfant dans la série de son père le temps d'un épisode, il est devenu scénariste, réalisateur et producteur. 

Bande-annonce de la saison 3 :

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Dirty John : ces différences entre la série et l’histoire vraie
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
Dirty John : ces différences entre la série et l’histoire vraie
13 Reasons Why : le tournage de la saison 3 est terminé
NEWS - Tournages
mardi 19 février 2019
13 Reasons Why : le tournage de la saison 3 est terminé
Actus Netflix
News séries TV
NCIS, MASH, UNCLE... Que signifient ces acronymes de séries ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 février 2019
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top