Mon compte
    Bande-annonce Alex le destin d’un roi : quand le fils d'Andy Serkis s'empare d'Excalibur

    Avec Alex, le destin d’un roi, le réalisateur Joe Cornish dépoussière la légende d’Excalibur et des chevaliers de la Table ronde pour en faire une épopée fantastique mais moderne. Bande-annonce.

    "Quand la magie ancestrale rencontre le monde moderne dans une aventure épique" : telle est la proposition faite par Alex, le destin d’un roi, la nouvelle réalisation de Joe Cornish (Ant-Man, Les nouvelles aventures de Tintin). Dans ce film d’aventures, un jeune garçon découvre par mégarde l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. La bande-annonce à découvrir ci-dessus joue habilement avec les codes du genre, à travers ce héros malmené et brutalisé qui va se transformer devant nos yeux. Les noms des personnages secondaires sont directement inspirés des chevaliers de la Table ronde (Lance pour Lancelot, Kay pour Keu, et Bedders pour Bédivère). Cette relecture assez libre et ancrée dans notre époque permettra aux plus jeunes d’abreuver leur imagination.

    Twentieth Century Fox France

    Alex, le destin d’un roi jouit d’une jolie distribution : outre le héros Louis Serkis (qui n’est autre que le fils d’Andy Serkis), on retrouve aussi Patrick Stewart dans le rôle du facétieux Merlin (quand il ne prend pas l’apparence d’un jeune homme) et Rebecca Ferguson sous les traits de la maléfique Morgane, qui a si l’on en croit ces images, la capacité de se transformer en dragon.

    Un film familial à découvrir dès le 10 avril au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top