Mon AlloCiné
Darren Aronofsky a 50 ans ! Vous saviez qu'il avait travaillé sur un jeu vidéo ?
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 12 févr. 2019 à 16:30
facebook Tweet

Le réalisateur américain souffle aujourd'hui ses 50 bougies ! Hé oui, déjà ! Si sa carrière côté cinéma n'est plus à présenter, on sait moins qu'il a travaillé sur jeu vidéo en 1997. En l'occurence un shooter tourné en Full Motion Vidéo !

MPCA / HBO

Aujourd'hui, le réalisateur de The WrestlerBlack Swan ou du film culte Requiem For a Dream, le bien nommé Darren Aronofsky, souffle ses cinquante bougies ! Hé oui, déjà ! Si on ne présente plus désormais la filmographie du cinéaste, on sait moins que l'intéressé est aussi brièvement passé par la case jeu vidéo, en 1997 !

Tout juste un an avant de signer son premier long qui le fera remarquer, Pi, Aronofsky s'est en effet occupé, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards, de réaliser les séquences tournées en Live d'un jeu dénommé Soldier Boyz. Un titre édité aux Etats-Unis par Dreamcatcher Interactive et développé par un studio du nom de Hypnotix (!), qui tentait de surfer encore sur la vague des jeux en Full Motion Video.

En fait, Soldier Boyz côté jeu vidéo était en réalité une adaptation d'un film du même nom produit par HBO, dans lequel le vétéran des 80's Michael Dudikoff jouait les rambos dans la jungle vietnamienne avec un groupe de prisonniers, pour sauver la fille d'un milliardaire américain haut placé à l'ONU, alors que son avion s'est écrasé dans la jungle... Un pitch qui fleure bon le bisseux, dont on vous met d'ailleurs le visuel ci-dessous :

HBO

Ce film, réalisé par un certain Louis Morneau, fut donc accompagné d'un jeu vidéo dans lequel le gamer se contentait de tirer sur des ennemis apparaissant à l'écran, comme au bon vieux temps des jeux d'arcades laserdisc des Mad Dog McCree. Le tout entrelardé de séquences de Full Motion Video avec le cast. Des séquences vidéo Made In Darren Aronofsky s'il-vous-plaît ! Mais qui, certes, ne rendent pas vraiment le jeu meilleur. Petite dédicace au passage à la présence ici de Cary-Hiroyuki Tagawa, le Shang Tsung de Mortal Kombat, mais impeccable et formidable dans la série The Man in the High Castle.

On vous laisse admirer le résultat ci-dessous :

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Sang froid Bande-annonce VO
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Apprentis parents Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Prix Alice Guy 2019 : Catherine Corsini sacrée meilleure réalisatrice pour Un amour impossible
NEWS - Stars
jeudi 21 février 2019
Prix Alice Guy 2019 : Catherine Corsini sacrée meilleure réalisatrice pour Un amour impossible
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
NEWS - Stars
mercredi 20 février 2019
Emma Thompson quitte le film d'animation Luck produit par Skydance suite au recrutement de John Lasseter par le studio
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top