Mon compte
    Ralph 2.0 : quelle célèbre sitcom devait à l'origine apparaître dans le film ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    En salles aujourd'hui, le film d'animation "Ralph 2.0" plonge dans Internet en multipliant les clins d’œil. Pourtant, l'un d'entre eux n'a pas été conservé...

    Sept ans après Les Mondes de Ralph, Ralph et Vanellope s'aventurent dans le monde d'Internet. L'occasion pour les réalisateurs Rich Moore et Phil Johnston de multiplier les clins d'oeil et easter eggs. Parmi ceux-ci, on trouve par exemple des références à Disney (Zootopie, Peter Pan, les princesses, ...) ou à Star Wars (le Faucon Millenium, des Stromtroopers). Des applications comme Instagram et Snapchat ont également droit à leur apparition, tout comme des sites tels que Amazon et même AlloCiné, dont vous pourrez reconnaître le logo au détour d'un plan qu'on aperçoit dans la bande-annonce. 

    Touchstone television

    Parmi cette profusion de caméos, il y en pourtant un qui n'a pas été conservé, lors d'une séquence où Ralph et Vanellope visitent OhMy.Disney.com, site consacré à l'intégralité du catalogue du studio. Au micro de Yahoo, Johnston raconte : "Alors qu'on étudiait le site OhMy.Disney, on s'est aperçu que Les Craquantes y étaient étrangement mises en avant. Il y a beaucoup de quizz, d'articles, ..." Connu en V.O. sous le titre The Golden GirlsLes Craquantes est l'une des sitcoms des années 80 les plus populaires. Achevée en 1992 et comptant à son casting notamment Betty White, la série suit les mésaventures de quatre femmes âgées colocataires et meilleures amies.

    C'est ainsi que dans une des premières versions du film, les quatre Craquantes elles-mêmes, Blanche, Rose, Dorothy et Sophia, apparaissaient dans la scène. Mais devant la réaction perplexe suscitée par cette private joke, les réalisateurs ont fait marche arrière, comme l'explique Moore : "C'était confus. Si vous n'êtes pas familiers avec le site, c'est un peu déconcertant". Son comparse réplique en plaisantant : "Mon regret quand je serai sur mon lit de mort ? Ceci, que les Craquantes ne soient pas dans le film". 

    Les clins d'oeil de Ralph 2.0 repérés dans la bande-annonce :

    Ralph 2.0 : aviez-vous remarqué toutes les références des bandes annonces ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top